Risque enceinte
Radinoz Messages postés 13700 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 14 mars 2023 à 16:31
- Risque enceinte
- Risque sodomie - - Sexualité
- Cunnilingus risque - - Sexualité
- Risque de tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Anulingus risque - Accueil - Sexualité
- Risque fellation - Accueil - Sexualité
6 réponses
5 mars 2023 à 08:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
Peu de risques car les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas
5 mars 2023 à 09:47
Mais de rien et oui 12 jours après ce sera fiable
5 mars 2023 à 10:42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
5 mars 2023 à 10:54
d'accord ????
5 mars 2023 à 09:18
Merci beaucoup pour votre réponse. Si je fais un test betahcg le 15 mars soit 12 jours après mon deuxième rapport protégé et la pénétration du doigt, est-ce que le résultat sera valable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 mars 2023 à 10:17
super merci beaucoup cela me rassure un peu !
11 mars 2023 à 15:05
bonjour je n'ai pas encore eu de réponse à une question
je voulais savoir si faire un test de grossesse urinaire 8 jours après un rapport était fiable. Je suis à 41 jours de cycle (mon plus grand était 44 et le plus court 18, je suis très irrégulières) et j'ai 15 jours de retard de règles.
merci d'avance pour votre réponse.
cordialement
11 mars 2023 à 16:06
Déjà répondu, relis moi bien
11 mars 2023 à 18:40
oui pour 12 jours en pds mais 8 en test urinaire
Modifié le 14 mars 2023 à 16:32
le test pipi met + de temps à être fiable que la pds... si tu veux un test pipi fiable faut attendre 1 semaine de + que la pds... la pds c'est 15 jours à 3 semaines pour un résultat fiable... pour le test pipi faut attendre 1 bon mois.
pour les prochaines questions (la prochaine fois), ce serait mieux de poster sur le forum santé sinon -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/