Tanguy & Couple

Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 mars 2023 à 21:08
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2023 à 20:46

Bonjour à toutes. 
 

Je vous écris aujourd’hui, dans le flou total. 
En couple depuis 2 ans bientôt 3, avec un homme de 30 ans, qui va sur ses 31 et qui vit toujours chez ses parents, dans une sorte de petite chambre séparée dans le jardin. 
Il peine à louer un appartement pourtant n’ayant aucune difficulté pour travailler. Il a eu des job, et même servi son pays. 
Cela fait 2 ans et demi qu’il nous promet un appartement, une fois en Alsace, une fois dans la région de son régiment, et une fois dans sa ville natale… je vous explique. 
Je l’ai rejoins à plus de 8 heures de route de chez moi, qui vient d’Alsace. Ses parents et « lui »  m’ont accueillie chez eux, dans cette petite chambre avec énormément de défauts (même pas 9m2, avec petite mezzanine pour dormir en haut, inondation quand il pleut, j’ai beau nettoyé le sol l’eau rentre, et je vous passe encore quelques détails…) qui était au départ il y’a 12 ans un garage. 
Il a dépensé dans billets chers de parc d’attractions pour sa famille, des barres de son pour la télé, des machines à cuisiner etc, et lui est toujours bloqué ici, dans cette minuscule chambre mal isolée. 
Comme je vous l’ai dit il a servi son pays, gagné plusieurs milliers d’euros (vraiment largement pour prendre 2 appartements) et les as perdus. Il s’énerve quand je lui demande où sont passé ces billets, me reprochant d’être venu me voir jusqu’en Alsace (toujours en car ou covoiturage, sauf quand il était encore militaire, ses billets de train lui coûtaient dans les 6-7 euros pour me visiter.) Il a financé une formation de dessin sur écran graphique, qu’il n’a jamais commencé, donc ni terminé. Il s’est acheté un écran géant pour dessiner et il dépensait 200€ par mois pendant 1 an (?) plusieurs mois en tout cas. Je ne suis jamais au courant de ce qu’il fait à vrai dire, il m’avait difficilement avoué ça, donc j’ai conclu que ça avait bouffé les quelques milliers d’euros qu’il avait gagné. Il me reproche toujours souvent de lui bouffer son temps, de le déranger quand il dessine. (??) Depuis que je suis ici chez ses parents et lui je ne l’ai jamais vu touché 1 seule fois son écran de dessin géant. Et avant de le rejoindre ça arrivait qu’il ne m’écrivait pas pendant 1 ou 2 semaines sans raison, (et ça énormément souvent) donc je lui avait dit qu’il avait largement le temps de dessiner quand il m’ignorait par sms. 

Nous sommes dans cette petite pièce très mal aménagée, très mal isolée, devenu invivable moi qui suit asthmatique. 

Nous n’avons pas le même âge, je suis à peine dans ma vingtaine, je pense sérieusement qu’il se voit comme un adulte responsable (lol), qui dépend de ses parents… et qu’il ne me prendra jamais au sérieux vu l’écart d’âge. 
 

Il en a fini avec l’armée en été 2021 et est resté sans aucune activité pro jusqu’à septembre 2022. 

Je vous déballe ça ici,  je l’aime vraiment, mais plus les jours passent plus ma logique prends le dessus, comme quoi il faut avoir de l’espoir, mais là je pense que c’est peine perdu. Je commence à croire qu’il aime la vie chez papa et maman et que cela ne changera pas (?)….

Je commence un cap en alternance, et pense sérieusement à faire bouger les choses… mais je ne sais pas encore si ça sera seule ou à deux. 

Je l’ai toujours trouvé très intelligent car énormément cultivé, mais en même temps on peut dire qu’avec toutes ces années sans bouger de cette petite chambre il a eu le temps de se cultiver. 
 

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Un amoureux déjà âgé qui n’a jamais bougé de chez ses parents ? 

j'aurais aimé avoir des avis extérieurs. Merci à toutes, et très belle journée/soirée. 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 403
27 mars 2023 à 21:49

Bsr

Il y a longtemps que je l'aurai laissé moisir dans sa pièce humide de 9 m2


2
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11
28 mars 2023 à 22:50

Bonjour

Même avis

Fuyez, aucun avenir ni projets fiables à rester là 


1
Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
Modifié le 29 mars 2023 à 00:23

Bonsoir, merci d’avoir lu mon poste et aussi merci pour vos réponses qui au fur et à mesure me déculpabilisent de vouloir m’enfuir de sa « vie ». 
 

Cela fait maintenant bientôt 3 ans que je suis menée en bateau à mon goût, de promesses en promesses faussées. 
 

Je pense de plus en plus à l’avenir, en solo. Je compte sur mon CAP et moi même, mes efforts à moi. 
 

C’est très difficile car nous vivons ensemble dans cette même petite pièce, à deux c’est rapidement casse-tête et ça me met les nerfs de partager le même lit. Ça me donne la rage pour m’enfuir, mais de son côté il a l’air totalement déconnecté de la vie. Je pense bien qu’il en a rien à faire de moi, c’est évidement, dommage mais je préfère m’en rendre compte maintenant que plus tard. ^^’

Belle soirée à tout le monde 

0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 403 > Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 06:53

Bsr

''Je pense de plus en plus à l’avenir, en solo.''

Votre àvenir en vous liberant de lui ne sera pas solo,

Vous allez découvrir d'autres joies, d'autres moments, et l'amour auprès de quelqu'un d'autre qui cherchera à construire des choses réelles avec vous.

Tenez nous au courant

1
Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 29 mars 2023 à 12:31

Bonjour, vous avez tout à fait raison cet homme ne me bloquera pas pour avoir de nouvelles relations c’est sûr, mais actuellement je suis totalement épuisée, donc l’idée de reconstruire une vie amoureuse je ne l’envisage pas tout de suite.
 

Je ne l’ai pas précisé mais nous n’avons plus aucune relation intime.

Il est livide, pas là, et dans sa tête tout va bien, avoir 31 ans dans un mois et être chez ses parents encore avec sa « fiancée » car oui j’ai malheureusement accepté (c’est qu’une bague pas de papiers officiels) dans un garage mal aménagé. 


Il avait tordu ma bague sans faire exprès en montant à la mezzanine, une bague très jolie qui a finit en forme de trombone.

Ça m’a déchiré le cœur, lui était plutôt stoïque. Il est tout le temps stoïque en vérité, absent.

Il ne m’a pas racheter de bague par la suite, c’est moi qui a du le titiller et le raisonner pour reprendre une bague, à 40€ même cheap je lui ai dit que ce n’était pas un soucis « nous sommes censés être fiancés et ni toi ni moi n’avons de bague. »

Car oui, lui ne s’est jamais pris de bague, vous pouvez trouver ma façon de raisonner étrange, mais je trouve que déjà là il y’avait un soucis dans cela. 
 

La nuit dernière quand il a enlevé sa bague (il la porte très rarement) je lui avais dis de la poser plus doucement au risque que la pierre tombe de sa chevalière. Car quand je lui dis de poser ma bague ou la sienne littéralement il l’a « jette ».

Il s’est amusé à la frapper 3 fois fort contre le bois juste pour me faire chier, ça l’amuse. 
 

J’avoue que je ne le comprend plus du tout et qu’il a vachement changé de caractère, il était parfait avant qu’on soit ensemble, comme souvent dans bcp de couples j’ai cru comprendre 

Je me suis souvent réellement demandée si il n’avait pas un soucis dans la tête que ce soit d’ordre génétique ou alors à la suite d’un incident dans sa vie ? 
 

j’ai aussi découvert des cadeaux, une peluche et des mots de plusieurs de ses ex !! Ici dans cette petite chambre comme si c’était des trésors dans sa grotte, vous voyez ? Quand je lui ai fait part de mon mécontentement et que cela me gênait, il m’a dit que pour les mots il avait oublié, pour la peluche « c’est juste un cadeau » et il avait pour finir (ou pas je n’ai pas fouillé plus j’avoue que j’ai un peu peur de ce qu’il y’a encore ici) il avait un livre Disney offert par une ex quand il avait mon âge donc vers la vingtaine. Il en a 31 il s’est trimballé lors des déménagements avec ses parents avec tous ces cadeaux !!! Allant de le primaire au collège et adulte… lol ? Suis-je censée rire ou pleurer de honte ? 

Je lui avait proposé de se débarrasser de ce livre Disney qui avait à la première page un long mot amoureux destiné pour lui, des compliments etc, des mots tendres et rassurants pour lui je pense

Je lui ai demandé si c’était ok pour lui de laisser tomber ce livre (donc laisser tomber sa vie d’avant) en lui rachetant le même tout neuf. Il a répondu clairement et de manière sec : « Non ». 
 

J’avoue que je m’étais énormément vexée car il passe du tout au rien du oui au non et de A à Z dans ses réponses et actes. 
 

Je suis revenue un peu plus tard face à lui et je lui ai dit, si je ne l’avais pas découvert, tu te serais trimballé encore avec tous ces cadeaux de la part de jeunes filles , même pendant notre «futur déménagement » ? 


Il m’a répondue qu’il les gardaient pour son égo car il y’avait écrit qu’il était beau et intelligent et toujours avec ce regard ce sourire et ce rire vicieux


Pour moi, quand on a une nouvelle compagne on la prend quand même en considération, on ne cache pas des cadeaux de ses jeunes ex dans sa grotte, la tête dans les nuages à rester bloqué à ses 12,16 ou 20 ans, et ne jamais penser à l’avenir et déjà à sauver de l’argent pour partir d’ici …

(il a tenu 6 mois un job comme vendeur il a démissionné n’a pas encore signé là où il veut travailler, même si il a déjà fait sa journée d’essai, je ne sais même pas si il a relancé il me parle jamais de ce qu’il fait ou pas)

enfin bon je lui ai fait part de ma douleur, comme souvent en vain ces derniers temps 

Il a 0 de côté actuellement dans le rouge total il a rdv à la banque aujourd’hui il n’a pas voulu m’en dire plus « j’ai une mise à jour à faire c’est tout » m’ouais bon… 

Je lui ai dit qu’être en couple ce n’était pas être en guerre, sur le terrain à savoir qui va rompre en premier. 
 

Pareil, regard toujours vide on dirais qu’il ne comprend plus le français quand le sujet c’est nous.

Il m’a récemment avoué qu’avant moi qu’avec moi ou sans moi il était malheureux, j’étais abasourdie ne sachant pas quoi répondre sur le moment et même toujours maintenant 

Pour qu’au final le lendemain il me réveille et m’apporte le petit dej avec un surnom mignon qu’on avait comme habitude d’employer 

Immaturité mixé à des sauts d’humeurs il a 

aujourd’hui je ne veux et ne suis même plus en capacité de nous qualifier de couple. 
 

je suis littéralement trop épuisée ! :/ 
 

Merci de m’avoir lue 

0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 403 > Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 13:34

Lâchez le, refaites votre vie loin de lui

0
Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 > stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
29 mars 2023 à 13:46

Je voudrais déjà le faire maintenant, sauf que mon projet actuel est de mettre de côté avec le cap en 3-4 mois je suis partie. C’est bien dommage, il ne m’est jamais arrivée ça avec aucun ex compagnon..

Merci pour vos retours 

0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 403
29 mars 2023 à 20:46

Bsr

A vous de faire les urgences dans vos choix...


1