Manque de confiance ?

Fezou23 - 18 mai 2023 à 13:18
 Fezou23 - 18 mai 2023 à 15:03

Bonjour,

Jai 22 ans fille unique  , je suis avec mon copain depuis 2019 , on est ensemble à l'université même classe , comme chaque couple ya des hauts et des bas , ya par contre un truc qui est super gênant et que j'arrive des fois à oublier ce sentiment mais des fois on dirai que non , c'est vrai que mon copain m'a jamais trompé mais je sents que je n'arrive pas à lui faire confiance totalement, par exemple oui il m'arrive parfois de me dire est ce vraiment cette personne un jour ne va jamais tenter de faire quoi que ce soit de mal , j'ai toujours des pensées négatifs , ça m'étouffe et ça me fait détester le fait d'être en couple je suis une personne très honnête, des fois je réfléchis au jour où il va travailler je n'aurai aucune idée de ce qui se passe exactement là bas , je suis extrémiste et j'imagine toute les scènes tel qu'un contact visuel ou autre je sais pas ... , c'est pas que je me dis que oui un jour il va me tromper non pas ça mais j'imagine juste les petites choses tel que les arrières pensées que peut avoir la personne ... un homme en général... ça me rend mal à l'aise, je sais pas exactement ce que c'est tout ça ni dou ca vient , si c'est bien ou mauvais , merci de m'éclaircir les choses , parce que je peux pas m'empêcher dy penser , et je me dis que normalement c'est l'homme qui doit être gêné et penser d'une telle façon mais mon copain me fait confiance c'est pourquoi il n'a jamais douté de moi car je lui ai jamais laissé l'occasion de douter sur moi tellement je suis honnête voilà ! Mais quand je sents que je n'arrive pas à lui faire totalement confiance ça baisse mon envie de lui et je le vois comme un ennemi non une personne que j'aime, ou peut être que quand j'aime quelque chose j'aime l'apprivoiser ! 
Même dans mes pensées je le respecte et j'ai jamais pensé le trahir ou autre , je pense toujours à la moindre des choses , mais est ce qu'il mérite vraiment ? 
mon manque de confiance me donne plus envie de le laisser faire l'amour avec moi , ni de lui faire plaisir sexuellement parlant . 
Je dis tout ça malgré qu'il m'a jamais manqué d'affection.

Qu,en pensez vous ?  
 
par contre on vis pas encore ensemble.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
18 mai 2023 à 14:19

Bjr

Vous ne lui faites pas confiance mais vous n'avez rien a lui reprocher. 

Donc votre relation a court ou long terme sera un échec. 

Vous êtes jalouse de ce qu'il peut faire et ca n'ira qu'en augmentant.

Il faut donc que vous consultiez un psychiatre qui vous aidera à passer ce cap pour que vous n'ayez plus ces pensées et que tout se passe pour le mieux 


0

Quand jy pense je me dis qu'il ya certainement une cause qui me laisse manquer de confiances en lui , certe il ma jamais trahis mais ya longtemps ya eu des petites choses et c'est un peu près depuis la que ma vision envers lui a changé, même si la il me dit que avec moi il a compris des choses il a appris de ses erreurs et tout , mais bon je ne suis pas à tête reposé ... et c'est vrai peut-être que quand il va travailler je le serai pas non plus , et si je reste comme ça je finirai par laisser tomber parce que pour moi c'est une torture....

0