Douleurs pelvienne, inquiétudes

Lacie_7950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 18 juin 2023 à 22:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 19 juin 2023 à 16:23

Bonjour,

Voilà, j'ai 21 ans et depuis octobre 2022 je souffre de dyspareunie profonde secondaire (survenue bien après mon premier rapport donc). Et ce que dans certaines positions comme levrette, ou lorsque je me tiens droite au dessus. Cela m'inquiète beaucoup car le problème ne passe pas et je n'arrive pas à savoir exactement ce que je peux avoir, les causes et comment "guérir"... 

Pour résumé le parcours que j'ai eu, j'ai tout d'abord été voir une gynécologue qui m'a fait faire des tests au labo afin de savoir s'il s'agissait d'une infection = négatif. Elle a ensuite procédé à un toucher vaginal et m'a dit qu'elle sentait une résistance sur le côté droit (endoit où j'ai le plus souvent mal).

J'ai ensuite été voir pour une échographie (avec la sonde), la radiologue me dit qu'elle ne comprend pas car il n'y a ni kyste ni lésions. Sur la feuille de radio il est écrit que j'ai des ovaires à aspect polykistique.

Je vais par la suite voir une sexologue/ gynécologue/ homéopathe (sous les conseil de ma gynécologue) qui s'inquiète du fait que j'ai les ovaires à aspect polykistique car cela peut vouloir dire que j'ai un SOPK. elle me pose plusieurs questions mais me dit que je ne rentre ni dans la catégorie de l'endométriose ni du SOPK (donc sur ça je suis rassurée). Elle me dit que le soucis peut venir des follicules et que prendre la pilule pourrait régler le probème. Avant d'en arriver à cela, elle m'envoit voir une osthéoptahe.

J'ai donc par la suite eu deux rdv chez l'osthéopthe. à la première séance, lorsqu'elle a appuyé au niveau des ovaires j'ai vraiment eu très mal. Deuxième séance, elle appuit de la même manière et je ne sens rien. Je me dis que le problème est enfin réglé. Mais non... Toujours mal durant les rapports. Au moment où j'écris, j'ai la sensation que ça tire du coté de mon ovaire droit lorsque je marche, me lève, etc... Ce qui m'inquiète encore plus.

Je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai, est-ce que je retrouverai une sexualité normal, sans douleurs... Et est-ce que la pilule pourrait vraiment résoudre le problème ? J'ai peur d'avoir encore un faux espoir de guérison et qu'au final tout ça ne passe jamais.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
19 juin 2023 à 09:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

La pilule pourrait effectivement bien arranger les choses .

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, et si la pilule n'est pas efficace il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Lacie_7950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 11:46

Bonjour, 

je te remercie pour ta réponse. Je verrai à faire cela si la pilule ne fonctionne pas, en revanche je n'y connais vraiment rien et ne sais pas vraiment à qui m'adresser mais je trouverai sûrement ^^'

En tout cas merci vraiment pour ta réponse qui a un côté rassurant.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
19 juin 2023 à 16:23

Mais de rien et tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0