Ma femme a lu un livre érotique

Rororo778 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 11 juil. 2024 à 16:27
stf_frmu Messages postés 44308 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 - 21 juil. 2024 à 10:26

Bonjour,

Je suis marié, 2 enfants. 

Il y a un an, j'ai voulu remettre le couple au centre de notre famille. Cela a commencé par une reprise en main de l'éducation de notre fille de 4 ans (pas trop compliqué ;)) et ne pas laisser ma femme galérer seule avec notre petit garçon. 

Mon aide et ma façon de gérer les choses lui ont beaucoup plu car d'une part elle se sentait soutenue et en plus je m'en sortais plutôt bien, à sa grande surprise.

Ensuite, j'ai recommencé les petites attentions, j'étais plus proche d'elle et comme à nos débuts, on se lance beaucoup de réflexions à la figure (avec humour) comme lorsqu'on fleurtait au début. De plus, j'ai repris beaucoup d'activités sportives, pris soin de moi, ai en quelque sorte fait ma vie aussi pour montrer que j'étais épanoui en dehors du cadre familial. 

Ceci a très vite porté ses fruits, je l'ai vue plus amoureuse que jamais. Je l'étais aussi. 

Bref, tout allait pour le mieux. 

Niveau sexe, je voyais sincèrement qu'elle était dans une routine. C'était clairement pour me faire plaisir. 

J'ai donc décidé pour le première fois d'en parler, de lui dire que j'étais ouvert à faire d'autres choses, j'ai pris des initiatives, mais on avait l'impression qu'elle faisait du sexe pour moi. Du coup elle a justifié cela en disant qu'elle avait une perte de libido et qu'elle n'avait pas d'intérêt pour le sexe. Nous sommes même allés voir une sexologue qui nous a conseillé des choses que nous avons appliquées sans grand succès. 

Un soir, j'entre dans la chambre et je semble la perturber dans un livre. 

Le lendemain, je regarde et je me rends compte qu'elle avait terminé sa lecture sur plusieurs pages érotiques. 

Vous allez sûrement trouver ça bête mais je me suis senti comme trahi.

Lorsqu'elle me disait n'avoir plus de libido, je pensais que le problème était à régler entre elle et moi seulement. Et là, je vois cela, et je me dis tout de suite que finalement ce n'est pas qu'elle n'a plus de libido, mais qu'elle n'en a plus avec moi...

Pour vous expliquer pourquoi cela m'a particulièrement touché : j'avais une ex avec qui nous étions très branchés sexe, elle était très demandeuse. La semaine elle n'était pas là et je savais qu'elle lisait 50 Nuances et je m'en foutais mais royalement. J'avais tendance à me moquer un peu d'elle mais je n'avais aucunement ce sentiment de "tromperie". 

Là c'est différent pour les raisons évoqués plus haut. 

Que pensez-vous que je devrais faire ? 

Vous savez depuis quelques mois je pouvais la coincer dans un pièce pour l'embrasser en lui disant des choses crues. Elle se retirait souvent mais cela ne lui déplaisait pas. Finalement, je pense que cela la flattait juste de voir que son homme avait toujours envie d'elle mais depuis je n'ai plus du tout envie de faire ça. Un peu comme quelqu'un qui se serait senti trompé et qui n'a pas envie de montrer toute son excitation et amour alors qu'elle préfère ses petits textes. 

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 44308 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 416
11 juil. 2024 à 20:07

Bsr

Ne vous formalisez pas sans savoir.

Demandez lui pourquoi elle lit ce genre de livre, qu'est ce que cela lui apporte, et surtout ce qu'elle voudrait. 

ensuite vous pourrez ou pas vous posez des questions


0
Radinoz Messages postés 13105 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 42
Modifié le 19 juil. 2024 à 10:57

Bonjour

Franchement au vu de tes précédents posts, je serai plutôt encline à penser que ta femme est en train de découvrir sa propre sexualité...

Peut-être que tout ce cheminement que vous avez eu ensemble (cf. j'ai été relire tes posts), lui a montré qu'il y avait autre chose (que ce qu'elle connaissait)... donc lecture de romance plus ou moins érotique, etc... il faut bien commencer qqpart... 

Tu pourrais acheter le livre de Charline Vermont... "Corps, amour, sexualité : y'a pas d'âge pour se poser des questions", ça aiderait à amorcer le dialogue autour de la sexualité du couple (complémentaire à son propre épanouissmeent personnel -> dont elle semble manquer ou ne pas connaître du tout de ce que tu en dis)... Elle peut aussi aussi le lire toute seule de son côté...

:)


0
stf_frmu Messages postés 44308 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 416
21 juil. 2024 à 10:26

Bonjour


0