Jalousie.

Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 30 janv. 2014 à 20:28
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 11 févr. 2014 à 19:50
Bonjour, Cela fait neuf mois que je suis avec mon copain. On vit ensemble, et je l'aime beaucoup. Je l'aime tellement que je suis jalouse. Je ne supporte pas aller dans un magasin ou un restaurant avec lui de peur qu'il voit de belles femmes. S'il détourne l'oeil vers une autre ne serait-ce qu'une seconde, je monte en pression et ne lui parle plus. A la télé, je change de chaîne lorsque je trouve une fille un peu trop belle ou qu'elle se trouve en robe / décolleté. Je suis consciente que je vais beaucoup trop loin dans ma jalousie alors j'aimerai que quelqu'un me donne des conseils pour ne plus l'être ou l'être moins. J'ai peur de le perdre à cause de ça, et moi-même je ne supporte plus mon comportement abusif.

3 réponses

C'est compliqué mais il faut essayer de prendre confiance en toi et te raisonner : ton homme t'aime et s'il est avec toi c'est parce qu'il en a envie. Envie de toi et pas d'une autre. Tu sais, il y aura toujours une femme plus jolie, plus intelligente, mais il n'y en aura aucune autre comme toi. Tu es unique alors montre-lui...

J'étais aussi jalouse que toi avant, je regardais même où LUI regardait dans la rue ! mais j'ai fait un gros travail sur moi, je respire tranquillement quand une magnifique femme se trouve près de nous, et puis ça passe. La première fois c'est difficile, et ça l'est encore de temps en temps, mais ça va déjà mieux qu'avant :)
0
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 1
3 févr. 2014 à 19:27
Comme tu dis, c'est difficile. J'ai beau essayé mais rien n'y fait..
0
begonie Messages postés 85694 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024   53
Modifié par begonie le 31/01/2014 à 07:53
Bonjour.

" Je suis consciente que je vais beaucoup trop loin dans ma jalousie alors j'aimerai que quelqu'un me donne des conseils pour ne plus l'être ou l'être moins. J'ai peur de le perdre à cause de ça, et moi-même je ne supporte plus mon comportement abusif."

" je vais beaucoup trop loin dans ma jalousie "
Exact.

La situation ne pourra se résoudre qu'avec l'aide d'un psy (psychologue ou psychiatre) car là ce n'est pas la simple petite expression de jalousie, qui est un peu normale et vivable, mais de la jalousie maladive qui risque fort d'éloigner le copain par sentiment d'étouffement et d'absence de liberté totale.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 1
3 févr. 2014 à 19:28
Je m'en rend parfaitement compte que c'est devenu maladif.. Mais crois-tu vraiment qu'un psy sait aider dans ces cas-là ?
0
begonie Messages postés 85694 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024   53
Modifié par begonie le 3/02/2014 à 22:00
" Mais crois-tu vraiment qu'un psy sait aider dans ces cas-là ? "

Bien sur, avec ta collaboration.

Tu donnes bien l'impression d'être motivée à changer ce comportement, ce qui représente déjà une ressource importante.
Rien ne t'interdit de prendre contact avec un(e) psychothérapeute reconnu(e) et de discuter autour de tes difficultés. Tu verras bien par la suite ce que le/la thérapeute proposera.
Ces jalousies excessives sont souvent l'expression d'un mal-être, d'anxiété, de peur et de dépendance à l'autre.
La Thérapie Cognitivo Comportementale (TCC) est indiquée dans ce genre de problèmes, déjà par son coté assez concret et de durée relativement courte.
Renseigne toi.
0
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 1
4 févr. 2014 à 20:01
Ton commentaire me redonne espoir, je me dis que j'y arriverai. Alors je vais faire ce que tu me dis, car même si ça ne marche pas, j'aurai essayé ! Merci beaucoup.
0
begonie Messages postés 85694 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024   53
4 févr. 2014 à 20:13
Pas " essayer ", carrément y aller :)
0
Inscrivez vous à confessions intimes ou tellement vrai
-1
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 1
11 févr. 2014 à 19:50
N'importe quoi ... Aucun intérêt de faire parler de soi a la télé. Je veux des conseils utiles pour que je puisse changer et non pas me faire voir.
0