Supporter l'enfer, quitter mon copain ou mourir ?(Maroc)

Fermé
lalita15 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - Modifié par imagine7 le 9/08/2015 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 01:36
Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum, je ne suis pas du genre à aller sur les forums pour raconter ma vie privé et me plaindre des problèmes, mais là je sens vraiment le besoin d'être écoutée, et d'être conseillée, chose que je ne peux trouver (pas en ce moment en tout cas) autour de moi

Je fais une dépression majeur depuis des années, je ne me soigne jamais faute de moyens
au fil des années j'accumule les échecs, les déceptions et les soucis qui me cassent encore plus
Depuis quelques mois, je ne voulais plus qu'une seule chose, trouver un homme avec qui je peux vivre l'amour, aimer et être aimée,
j'étais avec un (ex), il m'aimait beaucoup mais il habite très très loin, on se voyait tous les 3 voire 4 mois, et même quand on se voit, il y avait très souvent beaucoup de tension,
lui il me parlait mariage et tout, j'ai fini par accepter l'idée de me marier avec lui dans l'espoir que ça changera ma vie, il m'aidait beaucoup financièrement (vu que j'ai de gros problèmes financiers), et m'aidait quelques fois moralement, et il projetait 'aider pour commencer une thérapie pour ma dépression.
quelques années plus tard,j'ai fini par me sentir très triste, surtout quand le projet de mariage commence à se concrétiser, je ne cessais pas de pleurer, et il y avait un mec (un ami) à qui je me suis attachée et à qui je ne cessais pas de penser, je me disais que ce sera très con de ne pas me donner la chance de sortir avec lui (dans le cadre de notre amitié) et de voir comment ça va se passer entre nous, si ça trouve c'est l'homme de ma vie !
Chose faite, je l'ai invité chez moi pour diner, et on est sorti pour diner et au ciné, très vite on s'est attachés l'un à l'autre, et très vite j'ai rompu avec mon ex;

Là on vit ensemble depuis le temps, dans une société où il est pourtant interdit de vivre avec un mec en dehors d'une relation de mariage
on passe presque tout le temps ensemble, nous avons les mêmes rêves, nous partageons quelques passions, et aussi notre façon de voir le monde
Il s'est passé beaucoup de chose en un rien de temps, tensions, stress, grossesse et avortement, ...
Monsieur me juge, et utilise souvent mes points faibles contre moi, quand il est en colère,
surtout le fait que je déprime, moi qui attendait de lui qu'il m'aide à me faire sortir de ma dépression !!

De mon côté, je l'ai déjà surpris entrain de contacter des filles sur facebook, leur envoyer des invit d'ajouts, un petit message de drague .. à chaque fois j'explose en pleurant et en criant, et lui il en rit, ce qui me fait crier et pleurer encore plus
et quand je parle de rompre pourvoir sa réaction il me dit en riant ok comme tu veux, et je finis par faire tout pour ne pas rompre

Quand à lui, il explose pour des choses genre, le fait que je déprime trop, que je sois souvent triste et qu'il en a marre de cette ambiance, que je fasse trop la gueule, que je reste souvent scotchée devant mon pc, que je ne nettoie pas la maison pendant qu'il sort régler des trucs à l'extérieur, ...
Et lui quand il explose, je ne pense plus qu'à mourir, je n'ai jamais vécu ça, il me fait peur quand il est en colère, je pleure et tremblant, et je me donne après des coups sur ma tête et mon corps en pensant que j'irai mieux si je me fais mal,
un jour j'étais tellement triste et peur qu'il me quitte, je pensais à comment faire pour mettre fin à ma vie, alors qu'il est parti pour sortir j'ai pris 2 tasses et je l'ai jeté contre le mur, il est revenu en courant pour me demander ce que j'ai cassé, et il a vérifié ce que j'ai dû cassé, et en revenant de l'extérieur il m'a redemandé ce que j'ai cassé et a rechecké, puis m'a dit "ne casse plus jamais quoi que ce soit parce qu'en est pas chez nous ici!!"
Et il a un gros problème d'organisation, en fait je ne sais plus si c'est moi le problème ou lui, mais chaque jour en nous réveillant, faudra qu'on fasse un plan de toutes les choses à faire dont où s'acheter les sandwitch pour diner et après quoi ou avant quoi, mais surtout j'ai intérêt à planifier ça dans l'ordre.

Aussi, quand il s'agit de prendre plaisir, il ne pense qu'à lui, je n'arrête pas de lui en parler à chaque fois pour qu'il pense à moi de temps à autre,
des moment où je suis très déprimée et triste, il me prend par derrière me caresse, je pense que c'est pour me calmer et me soutenir, mais non, Monsieur ne pense qu'à son bien sexuel, il baise puis dès qu'il prend plaisir me tourne le dos ou prend l'iphone pour jouer.

Autre chose, je commence à me détester, parce que pour lui, tout est de ma faute, quand on oublie un truc c'est de ma faute parce que j'aurai dû le noter, quoi qui se passe est de ma faute, un petit exemple : j'ai posé des pattes sur la plaque de cuisson en dessus d'un ustensile en plastique, il est venu réchauffer un truc et n'a pas pensé à déplacer les pattes, l'ustensile en plastique a prit feu, la faute à qui ? à Moi qui et non pas à lui qui n'a pas pensé à éloigner le plastique du feu !
et c'est toujours comme ça, tout est de ma faute, et tout ce que je fais ou je dis est une erreur, exemple : je parle à quelqu'un au téléphone, je n'aurais pas dû dire ce que j'ai dit et il m'a déjà gueuler pour ça


La meilleure, c'est que j'ai attendu pendant des mois le jour de mon anniversaire, il m'avait déjà promis de m'acheter une robe puis a changé d'avis et m'a dit je le ferai pour ton anniversaire, 3 jours avant, je lui ai demandé s'il se souvient de quel jour c'est, il n'était pas très sur de la date,
et le jour J j'ai attendu toute la journée, il l'a complétement zappé, sous prétexte qu'il était trop stressée et pris avec le déménagement , et même quand il l'a su, pour le gâteau il m'a demandé si j'en veux ou pas ! et tout le reste de la journée était exactement comme tout autre jour ordinaire, il a même ramené un pote à lui pour passer la nuit chez nous; le soir on était dans le lit à enchainer les films un après l'autre, et moi à espérer qu'il me prenne dans ses bras, mais rien !
j'ai attendu quelques jours de plus pour voir s'il me ramènera quand même un petit truc comme cadeau, mais rien, et quand je lui ai demandé, il m'a dit ok je t'achèterai alors un cadeau !! Il aurait bien pu me ramener ne serait qu'un petit truc en surprise!

Je suis très triste, je l'aime beaucoup quoi qu'il se passe, mais j'ai peur qu'il m'abandonne et je pense qu'il finira par le faire, ça me fait très peur rien qu'en imaginant ça arriver,
j'ai aussi peur de l'idée de me retrouver seule, avec ma dépression je me trouve incapable de travailler, j'ai d'ailleurs cesser de travailler depuis quelques années, et je ne me vois pas retourner bosser quoi qu'il arrive, j'ai peur de me retrouver moi et mes chats dans la rue, si j'étais seule au pire j'aurais pris mes affaires et rentrer chez les parents (même si j'ai horreur de ça), mais avec mes chats que j'aime beaucoup et que mes parents n'accepteront jamais je ne vois pas comment faire :(
Aidez moi svp je n'arrête pas de penser à la mort comme seule solution les choses étants trop compliquées pour moi, j'ai besoin de vos avis, de vos conseils, j'ai coupé le contact avec amis, connaissances, famille .. tout le monde,

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour latita15,

Votre long récit renferme les clefs pour vous en sortir.
D'après vous, quelle est la cause de votre dépression ?
Il n'en tient qu'à vous, de vous respecter, de vous refaire confiance.
Vous avez besoin de cette aide medico-psychologique pour vous exprimer verbalement auprès d'un professionnel de la santé. Il vous fera avancer dans votre travail sur vous-même.
Vous ne mentionnez ni votre âge, ni votre profession, ni ne décrivez vos passions dans le texte. Combien de chats avez-vous ?
Vous coupez les contacts avec vos racines (famille), vos " vrais" amis et connaissances, alors que ce sont les personnes qui vous connaissent le mieux et ce sont des repères dans votre vie. Vous aimiez ces personnes, pourquoi les rejeter ? Prenez sur vous et allez les revoir.
Il s'agit d'une question d'organisation pour aller vivre quelques temps chez vos parents. Posez-leur la question à propos de vos chats. Et il y aura toujours d'autres personnes qui accepteront de s'occuper de l'un ou l'autre d'entre-eux. Le chat ne demande pas beaucoup de travail. Pensez positivement.
Je ne sais pas ce que vous trouvez à votre "ami", car la description de son comportement à votre égard n'est pas glorieuse. Et dans le titre, vous parlez de "copain" (ce ne sont pas les mêmes relations)
Rencontrez des personnes partageant les mêmes passions que vous. Tissez au sein de groupe ou ailleurs des liens pour former un réseau en toute sympathie. Revivez, souriez.
Vous dites : Là on vit ensemble depuis le temps, dans une société où il est pourtant interdit de vivre avec un mec en dehors d'une relation de mariage. Etes-vous toujours mariée à votre Ex ?

Je classerais votre titre de manière différente:
Quitter mon copain pour ne plus supporter l'enfer et enfin... VIVRE.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2015 à 17:31
Bonjour,
Pas de nouvelles ? Y a-t-il des changements dans votre vie ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 01:36
Bonjour,

Sans réponse et participation à votre propre discussion, nous allons fermer cette page.
0