Mon ex m’a quitté car il veut être seul...
Lorena2507 - 23 sept. 2020 à 17:00
- Il a besoin d'être seul et me quitte
- Elle a besoin d'être seul et me quitte - Meilleures réponses
- Mon ex veut passer du temps avec moi - Meilleures réponses
- Il a besoin d'être seul......... - Forum Rupture
- Il m'a quitté - Guide
- Douleur a un seul sein - Accueil - Questions gynécologiques
- Il m'a quitté brutalement - Accueil - Rupture
- Il ne veut pas se marier je le quitte - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
20 sept. 2020 à 17:15
Bonjour,
De ce que tu nous décris, ton ex gagnerait vraiment à consulter un psychiatre. Il n'y a aucune honte à ça, il est dans une période difficile pour tous, plus dure pour d'autres. Et c'est dommage de passer des années à essayer de régler seul un problème et de se trainer les séquelles plus longtemps encore, alros qu'avec une aide professionnelle, tout pourrait se régler bien plus vite.
Il me semble qu'en plus il peut bénéficier de ça gratuitement et sans que ses parents ne le sachent. Autant se renseigner !
Pour ce qui te concerne, ça n'est certainement pas ce que tu veux entendre, mais tu ne peux pas grand-chose pour lui, si ce n'est être là. S'il ne veut pas de ça, tu ne pourras pas l'y contraindre. Puisqu'il souhaite mettre de l'écart entre vous, je te conseille de respecter ça et de vivre ta vie en respectant ce principe fondemental : respecte-toi et sois respectée.
20 sept. 2020 à 17:26
Il avait déjà vu une psychologue auparavant mais ça ne l'a aidé que sur le court terme.. j'aimerai en discuter avec lui mais j'ai quand même peur qu'il se braque et de paraître oppressante. Je ne sais pas si ses problèmes ont eu un impact sur l'amour qu'il me portait ( je pense bien que oui car il n'éprouve plus aucun sentiments pour personne) j'aimerais bien qu'on règle ses problèmes ensemble et qu'après on recommence tout à 0... je voudrais qu'il revienne et je veux lui faire comprendre que ce n'est qu'une mauvaise phase pour lui et pour notre couple.
Modifié le 21 sept. 2020 à 09:20
Bonjour,
Tu voudrais, et c'est bien, c'est même tout à ton honneur. Mais tu ne peux pas tout.
En l'occurrence toute les bonnes intentions du monde ne rivalisent pas avec un véritable professionalisme. Combien de temps a-t-il vu ce psychologue ? A-t-il vu un médecin concernant ce problème ? Car la différence entre psychologue et psychiatre c'est que le second peut diagnostiquer une pathologie et prescrire des médicaments. Et les maladies mentales, dont la dépression, contrairement à ce que leur nom indique, ne se résolvent pas qu'avec le mental (ou au prix de longues années de souffrance inutiles)
Maintenant à 17 ans, tu es assez grande pour faire tes propres choix.
Je t'avertis simplement que tu pars dans une lutte contre des moulins.
Dans ce genre de cas, il n'y a aucune honte à abandonner.
edit : petite précision, par "abandonner" j'entends "abandonner de chercher activement à l'aider". Rien te t'empêche de l'aider quand lui te le demandera, évidemment.