Rupture à cause des disputes

Mathilde - Modifié le 12 sept. 2020 à 10:04
 Mathilde - 13 sept. 2020 à 01:27

Bonjour, aujourd'hui je suis en pleins deuil de ma rupture avec mon ex qui m'a quitter lundi. Cela ferais 1ans et demi que l'on était ensemble. Au début, l'amour fou, il était doux, attentioné, gentil bref c'était parfais. Il m'a présenté a toute sa famille, a tout ses amis ect ect. J'ai fais de même, mais au bout de quelques mois, quelques disputes, bon rien de grave car nous trouvions ça normal de temp en temp dans un couple. Mais après 1 ans, il a commençer a changer, a me parler comme si j'étais une pote, il était moins attentioné...moins doux...il me parlais sans tact...plusieurs foie pendant le confinements on c'était disputer et j'ai commencer a ressentir une petite faiblesse dans notre couple. Je precise que pendant le confinement on se parlais par appel ou par message, mais sur nos ordi. Donc on decide de prendre une pause d'une semaine sans se parler mais des que l'on c'est revus tout allais bien, contact fusionel, sexe pareil, enfin tout allais bien...mais je le sentais moins responsable dans cette relation....je commencais a me poser des question...et lorsqu'au mois de juillet je suis parti 10 jours chez mes grands parents, en revenant, il me dis qu'il a des doutes sur ces sentiments....cela me devasta et j'insista pour le voir afin de lui montrer que ce n'était que la distance. Il finis par accepter, on se voit et finallement il me dis "oui je t'aime j'ai plus de doute ect ect" donc d'une part je suis rassuré...mais de l'autre je ne reste pas confiante dans le sens ou je sentais que sa pourrais re arriver. On retourne chez nous dans nos maison repsectives et encore plus de disputes. Je me sentais mal aimé...seule, il passais plus de temp avec son meilleur pote qu'avec moi...je ne comprenais pas, et de plus en plus il me mettais en silencieux ou voir ne lisais pas les messages du tout. Je me retrouvais seule face a ça meme si des amis m'on aider....il commencais a me parler vulgairement , éssayant meme de me soumetre pour que je le laisse trenquille. J'étais devaster....pourtant la semaine de la rentré tout se passais bien quand on se voyais. Il me faisais des calins des bisous...mais lundi il est arriver, je n'étais pas bien. Il vena me voir et aucuns contact. Cela me devasta le coeur je ne compris pas se qu'il se passais jusqu'a se qu'il me dise..."je vais te parler avec le plus de tact possible" je compris tout de suite qu'il voulais mettre fin a cette relation. On a discuter et il me disais qu'il en avait marre des disputes mais que malgrés ça, il était content de cette relation et qu'il avait de bon souvenirs. Je lui ais demandé si nous pouvions rester amis...il me dis que non...il ne voulais pas...croyant que l'un de nous deux pourrais retomber amoureux ou qu'il me disais qu'il avait des sequelles de nos disputes se qui me fit bien rire car j'ai subit des insultes, du non respect, et de la domination....alors que lui il a juste subit ma tenacité par rapport a ça... il me disais qu'il était dégouté d'être en couple. En plus ma mere a des symptomes d'AVC et mon frere une maladie grave....donc j'ai beaucoup de mal surtout que sa ne fais que quelques jours....se qui me fais le plus de mal est le fait que je le vois tout le temp tout les jours.... voilà mon histoire...j'essaye de sortire avec des amis, de la famille, mais rien n'éfface les pensée nefaste que j'ai dans la tête... je précise que lorsqu'il m'a quitter il m'avais expliquer qu'il ne m'aimais plus depuis 1 ou 2 mois...

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
12 sept. 2020 à 10:35

Bonjour,

 

Quel âge avez-vous tous les deux ?

Quel étatit le sujet de vos disputes ?

 

En attendant ces précisions, sache que tu te ne définis pas en fonction d'avec qui tu es en couple ni par le fait d'être célibataire.

Je te conseille de faire ce qu'il faut pour que ta vie soit satisfaisante sans que tu aies besoin d'un mec, elle le deviendra d'autant plus avec un mec que tu auras choisi pour les bonnes raisons et dont tu ne dépendras pas ;)

0

Bonjour,

 

J'ai 16 ans et lui 17 ans.

 

Le sujet des disputes étaient que la plupart du temp il était très distant...pour lui s'excuser était d'être un canard... il ne se préocupais plus de moi...il me passais après ses potes. J'ai eu un passé cauchemardesque...et j'ai beaucoup de mal avec l'abandon...et encore aujourd'hui j'ai des problèmes.

 

Pour l'histoire de couple, je ne veux pas me mettre en couple pour combler le vide...mais je prefere lorsque je le sens. ^^

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
12 sept. 2020 à 13:22

A vos âges c'est normal de passer par là.

 

On sent clairement à te lire que lui s'était lassé de votre relation mais ne toruvait pas le courage d'y mettre fin. Et vraisemblablement aussi parce que de toute façon il n'avait pas d'autres oportunités par ailleurs...

 

Sache toutefois que oui, un couple peut passer par des disputes, mais ça n'a rien d'une fatalité et ça ne doit pas avoir lieu pour des broutilles telles que "tu es trop distant". Se disputer pour de telles chsoes de manière récurrente montre surtout la fragilité du couple.

 

Pour info, je suiis avec ma compagne depuis 3 ans, nous sommes déjà passés par des crises, mais nous ne nous sommes jamais disputés. Notre secret : en parler quand quelque-chose de ne va pas bien et réagir plutôt que de laisser couler et la confiance mutuelle que nous avons pu développer face à ça.

Ce qui nous a pas mal aidé à être dans cet état d'esprit, c'est que nous étions tous les deux célibataires de longue date, très heureux en l'état, nous nous sommes choisis et sommes chacun conscient que l'autre peut très bien se débrouiller sans nous, donc s'il est là, c'est qu'il y trouve son compte.

0

Il me trouve pas pas assés mature. Mais je me rend compte qu'il ne me respectais pas... il me parlais en m'insultant et ne me conisdère comme de la poussière.

 

Les disputes étaient tout les jours, donc çela pesais sur le moral... il a craqué et ne me supportais tout simplement plus.

 

J'apprend qu'il à finis par me détésté pour une raison que j'ignore. Mais cela reste enfantin tout de même de cracher dans l'eau qu'il avait bus.

 

0