Du jour au lendemain il est devenu distant

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 12 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
Messages postés
2981
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-

Avant tout je vais essayer d'expliquer un peu le contexte de notre rencontre. 

Depuis plusieurs mois je fréquentais un mec (que l'on va appeler FRED) ; relation à distance, très très peu de communication, on se voyait peu aussi... nos vies et nos occupations nous prenaient beaucoup de temps et finalement on se contentait de ça et ça nous allait très bien. 

 

En Novembre dernier, lors d'une soirée d'un ami, j'ai rencontré un autre mec (que l'on va appeler PAUL) et avec qui ça a matché direct. Comme si l'on se connaissait depuis des années par coeur, c'était assez ouf. Je lui ai néanmoins précisé l'existence de FRED dans ma vie mais ça ne l'a pas empéché de me draguer toute la soirée, et je me suis également prise au jeu. 

 

Depuis on n'a pas arrêté d'échanger des messages, de s'appeler, on se racontait absolument tout. Et j'ai commencé à éprouver une forte attirance pour lui et un désintérêt pour FRED petit à petit... Je me suis rendue compte que je m'étais persuadée que ce que je vivais avec FRED me convenait alors que non, j'avais besoin de plus de communication, surtout pour une relation à distance. Et à contre coeur j'ai décidé de me séparer de lui, même si cela m'a prit un peu plus d'un mois avant de lui en parler. 

 

Entre temps, ma relation avec PAUL à continuer et bien évoluer, on était inséparable, j'étais tout le temps chez lui, il m'a présenté à tous ses potes, il me parlait de toutes ses ambitions et se projetait visiblement beaucoup avec moi... 

 

En Janvier je suis partie pour le boulot à l'autre bout de la France. Je l'ai eu au téléphone tous les jours, et des messages non-stop toute la journée. Jusq'au jour où... milieu du mois, plus rien, ou quasiment rien. Des messages très brefs, des réponses très sèches voire pas de réponses. 

 

J'ai mis ça sur le fait qu'il avait perdu son boulot et que ça le déprimait un peu. J'ai laissé coulé jusqu'à ce que je revienne, que je le revois. Cela s'est bien passé quand j'ai été chez lui, il a été assez froid par moment mais pareil j'ai mis ça sur le fait qu'il était malade ces jours-ci. La grippe ne rend jamais aimable. 

 

Depuis... je ne l'ai pas revu. Encore moins de nouvelles et ça me fait psychoter puisque j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Je lui ai demandé et il m'a balancé des choses en totale contradiction avec les discours qu'il tenait avant : que je n'étais pas sa priorité, qu'il avait besoin de changement, qu'il avait pas envie de parler de sa vie, qu'il aimait passer du temps avec moi mais qu'il ne se sentait pas d'officialiser maintenant, qu'il n'avait pas l'impression de m'esquiver, qu'il avait besoin de temps pour lui... 

 

J'ai respecté son choix et ai pris de la distance pour le laisser souffler, mais pour le coup il ne me parle plus du tout du tout. Et ça me rend malade. Je ne sais même pas s'il me considère comme sa copine. J'ai peur qu'il voit une autre nana... Je me pose trop de questions, la moindre phrase que je pourrai lui envoyer me donne l'impression d'être envahissante... bref je suis pas bien du tout. 

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que je devrai effectivement attendre gentiment ? Le laisser tomber ? Est-ce que tous les hommes ont cette remise en question ? Est-ce passager ? ... 

 

Merci d'avance de vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

Messages postés
2981
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
405

Bonjour,

 

Ce qu'on en pense n'a aucune valeur, car c'est ta vie et c'est toi qui en subira les conséquences.

 

Je vais donc donner un avis légèrement à côté de la plaque, car je pense que ça te sera utile pour faire ton propre choix.

"Je me suis rendue compte que je m'étais persuadée que ce que je vivais avec FRED me convenait alors que non"

Ca c'est une très bonne chose. Ce qui est dommage c'est qu'il ait fallu qu'un autre vienne le remplacer pour que tu t'en rendes compte. Il serait bien que tu parviennes à faire ça de ton propre chef, le célibat est une très bonne option comparé à un couple morose ;)

Le secret c'est de se suffire à soi-même, les autres devenant un bonus bienvenu plutôt qu'un besoin désespéré.