Blondin
-
2 sept. 2018 à 16:00
lekabilien
Messages postés16292Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 2020
-
14 sept. 2018 à 12:21
Bonjour,
alors voila , je viens partager ma douleur .
j étais en couple depuis 2an1/2 . Avec ma compagne tout aller bien . On été très amoureux . On vivait ensemble depuis 1 an et c était un bonheur de tout les jours de l avoir avec moi .
mon travail m à proposé d aller travailler pour quelques mois dans les dom Tom .nous avons tout les deux décidé d y aller ensemble . Elle as également pu y trouver un travail . Donc tt s annoncer au mieux .
juste avant son départ elle a revu un ami . Ça l a chamboulé . À son arrivée elle était devenu un peu distante et pensive .
tres vite la situation a dégénéré . Voyant qu elle était différente j ai cherché à comprendre pourquoi . À chaque fois elle ne trouvait jamais les mots pour me rassurer du coup ça me m étais encore plus mal . Et elle encore un peu plus distante . J ai fais de mon mieux pour être à ses petits soins . Mais en même temps très inquiets . Avec un besoin qu elle me rassure constamment. Et plus le temps passé plus c était difficile pour elle à supporter plus c est dure pour moi qui me sentait de moins en moins aimé .
On as eu une période de vacances ou les choses semblait aller mieux . Mais à peine revenu sur l île que la sentait pas bien .
suite à une discussion , je lui ai dis que si elle voulait elle pouvait rentrer plus tôt . Elle a accepté . Ce fut dure car me dit que cette expérience à était trop dure pour elle . Qu elle souhaite rentrer et prendre du recul .
Elle est donc parti , à peine arrivé j ai eu quelques nouvelles les premiers jour puis rien . Et pour finir elle m annonce que c est fini . Tout ça à tourné au cauchemar en l espace de 4 mois. Je suis totalement effondré .
je soupçonne qu elle ai eu un coup de cœur pour ce type qu elle a vu avant de partir ,ils c était envoyé pas mal de messages Apres . Quand je suis tombé dessus elle m a dit qu il n y avait rien . Que tt ça n était qu un symptôme de son mal être sur l île .que pour elle ça lui faisait du bien d avoir cette pensé positive . Mais voila à peine parti , elle me quitte . J arrive pas a comprendre qu on est pas réussi à surmonter la situation . Si ça allait si mal et qu elle voulait qu on rentre , il suffisait qu elle le dise . On serait rentré .
Aujourd hui je me retrouve tt seul . Et bien sûr silence radio . J ai l impression d avoir tt fait pour la rendre heureuse . Et que rien y fait . Je crève d envie de l appeler à chaque seconde mais je sais qu elle me dira de la laisser tranquille, qu elle a trop souffert .
Quoi que je dise ça ne servirait à rien , mais du coup j ai l impression de ne pas me battre pour la garder . Je sais plus quoi faire . Tout allez si bien et d un coup tt vas si mal ... je suis désespéré ... je l aime tellement...
cette expérience était difficile pour nous deux . Et je regrette de l avoir fait . Si j avais su le prix à payer ... jamais de ma vie j aurai accepté . Et malgré tt les explications qu on a eu , rien y a fait . Je lui ai dit que ça se passait bien avant qu on parte . On essayé d avoir des enfants . On aller adopter un petit chat . On se projeter . Alors pourquoi ne nous laisse tel pas une chance de reprendre la vie tel qu elle était avant ?
On partager tellement de chose ensemble .pourquoi . Que feriez vous ? Peut être a t elle idéalisé une histoire avec cet autre homme . Et qu elle c est détaché progressivement de moi pour se rapprochée de lui ... j en sais rien . Elle m a dit que non . Mais maintenant qu elle était seul oui elle l envisageait .
moi du coup je reste seul sur l île . Désespéré et loin de tt . Je lui dit que je rentrerai à la fin du mois .elle m à presque enguelé en me disant que je ne devais pas rentrer pour elle . De la laisser se reconstruire . Et vivre sa vie .
j essaye de ne plus la contacter mais je sais pas si je fais bien ? J ferai n importe quoi pour qu elle revienne . Mais j ai l impression de l avoir perdu pour toujours .aidez moi
A voir également:
Ma femme m'a quitté
Elle m'a quitté du jour au lendemain - Meilleures réponses
lekabilien
Messages postés16292Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 733 Modifié le 2 sept. 2018 à 16:43
Bonjour blondin
Dés le début de lecture de ton message j'avais deviné la suite qui allait suivre de votre couple.
Malheureusement je ne crois pas au coup de blues du pays, mais bien suite a la rencontre avant que vous partiez de ce garçon qu'elle connaissait avant. Elle n'a pas osé ne pas partir, mais son coeur, ses pensées sont restés pour ce garçon et bien sur, peu a peu tu disparaissais de sa vie, plus son centre d'intêtet, rentrer ensemble n'aurait absolument rien changé.
Alors essayé de la reconquérir ?
A mon avis tant qu'elle a ce garçon dans la tête cela ne servira a rien.
Etaient-ils un moment de leur vie ensemble ? Pourquoi ils se seraient séparé ? Sont-ils ensemble en ce moment ?
Mais franchement pour toi même, tu es prêt a être son amoureux désormais par défaut maintenant que tu sais que si elle revient, ce serait parce que ça n'a pas marché une nouvelle fois éventuellement avec ce garçon, ce qui voudrait dire, que tu serais sur un siège éjectable, au bon vouloir de cette fille mais surtout, de ce garçon.
sincèrement, tu devrais si c'est possible avoir une discussion avec elle, et lui poser les bonnes questions, elle doit avoir les bonnes réponses sinon ne t'attardes pas a espérer encore un amour fout, solide et durable entre vous 2.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Blondin16
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 2 septembre 2018StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2018 2 sept. 2018 à 17:34
Merci pour ta réponse lekabilien ,
pour repondre à tes questions ,c est un ami d enfance . Il se connaissent donc depuis longtemps. ils se sont plu à une époque mais n était pas sorti ensemble . La fois où ils se sont vu ils ont fait le point sur cette histoire et ce sont sûrement dit des choses qui l a troublé. Mais à ce moment elle était encore bien avec moi . Malgré ça ça a du faire son chemin dans sa tête ... aujourd hui je n ai aucune idée à savoir si elle est avec lui . Mais vu la situation ça ne m étonnerai pas qu elle est repris contact directement avec lui . Mais au dernière nouvelle Quand elle m a dit que c était fini elle m avait dit que non elle n avait pas (encore) repris contact mais qu elle le ferait sûrement. Qu elle avait besoin de temps . Depuis silence radio .
quand à savoir si je retournerai avec la réponse et oui . Aujourd'hui si on veut vraiment passer sa vie avec la même personne je pense que ce genre de situation arrivera tt ou tard . Sois on accepte sois on se sépare . Moi mon rêve et de vieillir avec la même personne pour le meilleur et le pire . La on est dans le pire . Et le silence radio est très dure à supporter . Je sais pas quel attitudes adopter . Tt le monde me dit de laissée tomber . J ai juste l impression quel à tourné la page . Et qu elle ne reviendra jamais . Du coup ne rien faire me donne l impression de ne pas me battre . Mais j ai tellement déjà fait pour que ça marche . J suis perdu , elle me manque tellement :,(
lekabilien
Messages postés16292Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 733
>
Blondin16
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 2 septembre 2018StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2018 2 sept. 2018 à 18:01
Je peux te comprendre, tu es amoureux, perdu et prêt a tout pour la reconquerir, mais parfois c'est préférable d'accepter et de tourner la page, avec douleur, mais c'est la vie.
Quoi qu'il en soit entre elle et ce garçon, elle a fait son choix. Son choix est de te quitter. De ce fait, elle n'a pas de sentiment pour toi, plus de sentiments, et l'amour qui était entre vous est mort, en tout cas, son amour pour toi, donc recommencer dans l'éventualité qu'elle revienne et cela m'étonnerait, ce serait pour ruminer de pensées d'un autre homme quand elle est dans tes bras. L'amour que tu as pour elle te fera supporter un moment cet état de fait, mais ça ne durera qu'un temps car tu te sentiras frustré, dévalué, juste un copain réconfortant donc elle prête du sexe sans amour ni sentiments.
Tes amis ont raisons, il faut savoir quand essayer de reconquérir un amour perdu et quand il faut tirer un trait car, même si cela devait recommencer, c'est certainement pour souffrir et finalement casser plus tard avec encore plus de désillusions et de souffrance.
Elle t'a quittée, elle ne donne plus signe de vie , tu n'existes plus pour elle, fais toi une raison.
Tu peux reconquérir une personne quand c'est toi qui a fait une erreur, cette personne te quitte car déçue, en colère, peut-être attend t-elle des gages pour te pardonner car elle a toujours de l'amour pour toi. Mais une personne qui te quitte pour une autre personne, tu sait déjà qu'il y avait une faille dans cet amour, que l'amour n'est pas si profond que ça, et une telle rupture rendra très compliqué de trouver une base solide pour repartir, c'est perdu d'avance car des questions incessantes seront dans la tête de l'un et de l'autre, et la mésentente présente a chaque instant.
felicie1223
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 18 août 2018StatutMembreDernière intervention22 mars 2019 2 sept. 2018 à 21:29
Bonjour,
Pour moi aussi il s'agit de cet autre homme, elle a dû se remettre en question et je pense qu'elle n'ose pas t'affronter mais effectivement même si c'est dur, le mieux est de passer à l'étape suivante le plus vite possible et de tourner la page.
Occupe toi l'esprit, fais du sport, de la musique, tout ce qui peut te défouler, sors, va rencontrer du monde (sans que ce soit pour rechercher spécifiquement une remplaçante, juste pour voir de nouvelles têtes). Ne t'empêche pas de vivre de ton côté, ce serait gâcher du temps pour rien.
Tu sais, quand j'ai rencontré mon homme, il sortait d'une relation qui a duré 6 ans, finalement la fille est partie du jour au lendemain sans aucun avertissement, et je vois combien ça l'a marqué, j'ai d'ailleur un peu trimé derrière parce qu'il était sur la défensive vis à vis de cela.
Je sais que tu souffres, mais tu souffres parce que tu ressasses. Tes souvenirs sont beaux mais tu pourras les ressortir quand ton coeur sera reposé. Pour l'instant, tu dois penser à d'autres choses, et donc te programmer de quoi t'occuper la tête, changer ton quotidien.
Dois-tu absolument partir bientôt ? Peut-être t'y trouves-tu bien et pourrais-tu prolonger un peu ton séjour ? Ou aller ailleurs au retour ? Pour un peu de changement ?
Courage !
Blondin16
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 2 septembre 2018StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2018 3 sept. 2018 à 15:33
Non je pourrais rester . Mais aujourd je suis incapable de savoir quoi faire . Je laisse le temps faire les choses et si j dois partir j partirai .
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne . Juste avant j ai vécu aussi une histoire de 6 ans . Ça été très dure . J ai mis plus de 2 ans à m en remettre et vraiment tourner la page . Et revivre ça au bout de 2 ans 1/2 ça me fait perdre tt confiance en la relation de couple durable .
Comment ça c est passé pour toi ?
Moi je l aime tellement que je veux son bonheur avant tout . Si on doit rester que des amis ben on sera que des amis . Mais j e veux pas couper le contact avec elle .
avec mon ex on s écris et s appel de temps en temps . Er c est très bien comme ça . Si elle a besoin elle sait que je suis là pour elle et elle pour moi .
bon, là je semble aller mieux . En même temps j suis sous Cacheton !!! Sans ça j serais entrain de chialer ma race !!!!
Elle me manque tellement, mais bon , j essaye d avancer . J ai pas le choix . Mais C est dure :,(
felicie1223
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 18 août 2018StatutMembreDernière intervention22 mars 2019 3 sept. 2018 à 17:59
Coucou, c'est histoire de mon compagnon, pour lui pendant des mois il a tenté d'oublier en sortant tout le temps, c'était très compliqué, d'autant qu'elle a emménagé à côté. Il a fini par couper les ponts petit à petit. C'est notre rencontre qui a tout changé, avoir de nouveau l'espoir a tout changé. Je ne peux pas t'expliquer, c'était un coup de foudre. Tu auras des moments d'incertitude qui sont compréhensibles, garde surtout confiance en toi en te disant que ce n'était pas celle qui t'est destinée.
Je pense que pour toi les choses se tasseront, mais prends le temps...
Je reviens chercher un peu d aide . Et donner les dernières nouvelles . Je suis au fond du trou , j ai envie de pleurer tt le temps tellement elle me manque . Voir même envie de mourir . J suis désespéré.
il y a 2 semaines j ai tenté de l appeler , elle m a clairement fait comprendre qu elle ne reviendrait pas . J ai même senti un certain agissement. J ai donc décidé de faire un silence radio . J ai supprimé son telephone et toute autre possibilité de la contacter pour ne pas me faire encore plus de mal . Ça fait 2 semaines que je n ai plus aucune nouvelles . Plus les jours passent et plus c est dure . J arrêt pas de repenser à notre vie avant La Réunion . On étais si bien tt les deux . Et tout va mal depuis que je suis ici . J ai l impression d avoir La poisse . J ai envie de rentrer mais peur de la voir . Ou La croiser . Et qu elle me rejette . Du coup j essaye de tenir bon le temps qu elle déménage et qu elle soit plus dans la même ville . Et en même temps une part de moi a tellement envie de la revoir et essayer de voir si y a pas une possibilité pour que cela s arrange .
je sais pas quoi faire . Rester ici et déprimer ou rentrer ... et déprimer peut être encore ou plus ... j suis totalement perdu . J regrette tellement d avoir accepté cette mutation . La vie ici ne m à pas correspondu . Du coup j ai été sûrement trop lourd avec elle . Trop en demande . Et je l ai fait fuir. Elle m à quitté pour toujours ... que feriez vous ? Pensez vous que ce genre de situation peut s arranger ? Je sent que rien ne pourra changer ça ... j suis dans un gouffre . Et je remet tt ma vie en question . Tt les projets . J perd tt espoir d avenir sans elle .
J suis allé voir un psychologue mais ça ne change rien ... j suis de plus en plus mal
lekabilien
Messages postés16292Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 733 14 sept. 2018 à 10:46
Bonjour
Pourquoi ce changement de pseudo, cela embrouille ?
Le fait que vous soyez parti en Réunion n'est pas la cause, dit une fois de plus, c'est l'apparition de cette ancienne connaissance qui en est, cela a permit de mettre a jour que son amour pour toi n'était pas si fort et que la rupture a été juste avancée, car elle aurait eue lieu même sans l'apparition de cette homme, mais plus tard c'est tout.
Ne mets pas en cause ton boulot, ne rentre pas pour espérer la reconquérir c'est bien fini, elle ne t'appartient pas pour aller la harceler alors qu'elle ne veut plus de toi c'est son droit, et l'amour ne se mendie pas, ce serait te rabaisser au plus bas, ne plus te considérer toi même.
Oui c'est difficile beaucoup de gens ont connus et connaissent ça, mais cela fait parti de la vie. Un jour si ne désires plus une fille, tu ferais la même chose, sans prendre de gands, seul ton ressenti, ton désir comptera.
Tu es allé voir un psy tu as bien fait, parfois il faut une telle aide pour passer ce cap mais il faut quand même un peu de temps, et surtout, selon ta volonté d'avancer ou de rester avec un espoir, l'espoir perdu d'avance pourtant fera que tu n'avanceras pas. Tu dois te résoudre a la laisser tomber définitivement pour pouvoir l'oublier rapidement, même si elle change d'avis c'est fini, c'est revenir pour repartir sans aucun doute possible, tu n'es pas l'homme qui lui faut et cela tu ne peux rien y faire.
Sois courageux et ne cherches plus un moyen un espoir possible pour recommencer, c'est continuer a rester enfermer dans ta souffrance et l'entretenir.
Sois realiste, les êtres, comme toi même sont libres de décider de leur vie, elle a décidée respecte cela et malgré la douleur qu'elle laisse derrière elle, elle n'a fait aucune faute, aucun mal, elle a seulement pensé a elle et c'est humain sans pouvoir ne pas te laisser dans la situation qui est la tienne, c'est bien triste mais c'est la vie.
Oui pardon , j me suis trompé de pseudo . Pour ceux qui comprenne pas blondin et myrdinjunior c est encore moi .desolé
merci pour la réponse . C est franc mais au moins ça le mérite d être clair . Je sais que tu as raison . Mais c est dure à accepter . Avant La Réunion tt allez tellement bien . Enfin je croyais . Faudra du temps. Merci
lekabilien
Messages postés16292Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 20201 733
>
Myrdinjunior
14 sept. 2018 à 12:21
"Avant la Réunion tt allait mieux", non, avant l'apparition de cette ancienne connaissance. Avec ou sans cela, elle ne t'aimait pas pour que vous 2 fassiez un couple a long terme, cela a précipité la rupture qui serait venue plus tard c'est tout.
Tu le sais, tu l'as compris, vous 2 c'est fini il n'y a aucun espoir si ce n'est repartir pour mieux sauter encore, et si devait revenir c'est par défaut, ce serait que l'autre l'aurait largué.
Tu es prêt servir de voie de garage pour dépanner ?
Sois logique avec toi même et avances dans ta vie, c'est dur mais c'est souvent un passage obligé, il faut des échecs pour un jour reussir. Ne pas baisser les bras ou se décourager et surtout ne pas croire qu'après cela l'amour n'existe pas ou qu'on ne trouvera pas mieux, c'est ce qu'on pense étant dans le désarroi, mais tu revivras un amour fort et intense avec une autre sois en sur.
2 sept. 2018 à 17:34
Merci pour ta réponse lekabilien ,
pour repondre à tes questions ,c est un ami d enfance . Il se connaissent donc depuis longtemps. ils se sont plu à une époque mais n était pas sorti ensemble . La fois où ils se sont vu ils ont fait le point sur cette histoire et ce sont sûrement dit des choses qui l a troublé. Mais à ce moment elle était encore bien avec moi . Malgré ça ça a du faire son chemin dans sa tête ... aujourd hui je n ai aucune idée à savoir si elle est avec lui . Mais vu la situation ça ne m étonnerai pas qu elle est repris contact directement avec lui . Mais au dernière nouvelle Quand elle m a dit que c était fini elle m avait dit que non elle n avait pas (encore) repris contact mais qu elle le ferait sûrement. Qu elle avait besoin de temps . Depuis silence radio .
quand à savoir si je retournerai avec la réponse et oui . Aujourd'hui si on veut vraiment passer sa vie avec la même personne je pense que ce genre de situation arrivera tt ou tard . Sois on accepte sois on se sépare . Moi mon rêve et de vieillir avec la même personne pour le meilleur et le pire . La on est dans le pire . Et le silence radio est très dure à supporter . Je sais pas quel attitudes adopter . Tt le monde me dit de laissée tomber . J ai juste l impression quel à tourné la page . Et qu elle ne reviendra jamais . Du coup ne rien faire me donne l impression de ne pas me battre . Mais j ai tellement déjà fait pour que ça marche . J suis perdu , elle me manque tellement :,(
2 sept. 2018 à 18:01
Quoi qu'il en soit entre elle et ce garçon, elle a fait son choix. Son choix est de te quitter. De ce fait, elle n'a pas de sentiment pour toi, plus de sentiments, et l'amour qui était entre vous est mort, en tout cas, son amour pour toi, donc recommencer dans l'éventualité qu'elle revienne et cela m'étonnerait, ce serait pour ruminer de pensées d'un autre homme quand elle est dans tes bras. L'amour que tu as pour elle te fera supporter un moment cet état de fait, mais ça ne durera qu'un temps car tu te sentiras frustré, dévalué, juste un copain réconfortant donc elle prête du sexe sans amour ni sentiments.
Tes amis ont raisons, il faut savoir quand essayer de reconquérir un amour perdu et quand il faut tirer un trait car, même si cela devait recommencer, c'est certainement pour souffrir et finalement casser plus tard avec encore plus de désillusions et de souffrance.
Elle t'a quittée, elle ne donne plus signe de vie , tu n'existes plus pour elle, fais toi une raison.
Tu peux reconquérir une personne quand c'est toi qui a fait une erreur, cette personne te quitte car déçue, en colère, peut-être attend t-elle des gages pour te pardonner car elle a toujours de l'amour pour toi. Mais une personne qui te quitte pour une autre personne, tu sait déjà qu'il y avait une faille dans cet amour, que l'amour n'est pas si profond que ça, et une telle rupture rendra très compliqué de trouver une base solide pour repartir, c'est perdu d'avance car des questions incessantes seront dans la tête de l'un et de l'autre, et la mésentente présente a chaque instant.