Ma copine m à quitté

Blondin - 2 sept. 2018 à 16:00
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 sept. 2018 à 12:21

Bonjour,

alors voila , je viens partager ma douleur .

j étais en couple depuis 2an1/2 . Avec ma compagne tout aller bien . On été très amoureux . On vivait ensemble depuis 1 an et c était un bonheur de tout les jours de l avoir avec moi .

mon travail m à proposé d aller travailler pour quelques mois dans les dom Tom .nous avons tout les deux décidé d y aller ensemble . Elle as également pu y trouver un travail . Donc tt s annoncer au mieux .

juste avant son départ elle a revu un ami . Ça l a chamboulé . À son arrivée elle était devenu un peu distante et pensive .

tres vite la situation a dégénéré . Voyant qu elle était différente j ai cherché à comprendre pourquoi . À chaque fois elle ne trouvait jamais les mots pour me rassurer du coup ça me m étais encore plus mal . Et elle encore un peu plus distante . J ai fais de mon mieux pour être à ses petits soins . Mais en même temps très inquiets . Avec un besoin qu elle me rassure constamment. Et plus le temps passé plus c était difficile pour elle à supporter plus c est dure pour moi qui me sentait de moins en moins aimé . 

On as eu une période de vacances ou les choses semblait aller mieux . Mais à peine revenu sur l île que la sentait pas bien .

suite à une discussion , je lui ai dis que si elle voulait elle pouvait rentrer plus tôt . Elle a accepté . Ce fut dure car me dit que cette expérience à était trop dure pour elle . Qu elle souhaite rentrer et prendre du recul .

Elle est donc parti , à peine arrivé j ai eu quelques nouvelles les premiers jour puis rien . Et pour finir elle m annonce que c est fini . Tout ça à tourné au cauchemar en l espace de 4 mois. Je suis totalement effondré .

je soupçonne qu elle ai eu un coup de cœur pour ce type qu elle a vu avant de partir ,ils c était envoyé pas mal de messages Apres . Quand je suis tombé dessus elle m a dit qu il n y avait rien . Que tt ça n était qu un symptôme de son mal être sur l île .que pour elle ça lui faisait du bien d avoir cette pensé positive . Mais voila à peine parti , elle me quitte . J arrive pas a comprendre qu on est pas réussi à surmonter la situation . Si ça allait si mal et qu elle voulait qu on rentre , il suffisait qu elle le dise . On serait rentré . 

Aujourd hui je me retrouve tt seul . Et bien sûr silence radio . J ai l impression d avoir tt fait pour la rendre heureuse . Et que rien y fait . Je crève d envie de l appeler à chaque seconde mais je sais qu elle me dira de la laisser tranquille, qu elle a trop souffert . 

Quoi que je dise ça ne servirait à rien , mais du coup j ai l impression de ne pas me battre pour la garder . Je sais plus quoi faire . Tout allez si bien et d un coup tt vas si mal ... je suis désespéré ... je l aime tellement... 

cette expérience était difficile pour nous deux . Et je regrette de l avoir fait . Si j avais su le prix à payer ... jamais de ma vie j aurai accepté . Et malgré tt les explications qu on a eu , rien y a fait . Je lui ai dit que ça se passait bien avant qu on parte . On essayé d avoir des enfants . On aller adopter un petit chat . On se projeter . Alors pourquoi ne nous laisse tel pas une chance de reprendre la vie tel qu elle était avant ? 

On partager tellement de chose ensemble .pourquoi . Que feriez vous ? Peut être a t elle idéalisé une histoire avec cet autre homme . Et qu elle c est détaché progressivement de moi pour se rapprochée de lui ... j en sais rien . Elle m a dit que non . Mais maintenant qu elle était seul oui elle l envisageait .

moi du coup je reste seul sur l île . Désespéré et loin de tt . Je lui dit que je rentrerai à la fin du mois .elle m à presque enguelé en me disant que je ne devais pas rentrer pour elle . De la laisser se reconstruire . Et vivre sa vie .

j essaye de ne plus la contacter mais je sais pas si je fais bien ? J ferai n importe quoi pour qu elle revienne . Mais j ai l impression de l avoir perdu pour toujours .aidez moi 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
Modifié le 2 sept. 2018 à 16:43

Bonjour blondin
Dés le début de lecture de ton message j'avais deviné la suite qui allait suivre de votre couple.
Malheureusement je ne crois pas au coup de blues du pays, mais bien suite a la rencontre avant que vous partiez de ce garçon qu'elle connaissait avant. Elle n'a pas osé ne pas partir, mais son coeur, ses pensées sont restés pour ce garçon et bien sur, peu a peu tu disparaissais de sa vie, plus son centre d'intêtet, rentrer ensemble n'aurait absolument rien changé.
Alors essayé de la reconquérir ?
A mon avis tant qu'elle a ce garçon dans la tête cela ne servira a rien.
Etaient-ils un moment de leur vie ensemble ? Pourquoi ils se seraient séparé ? Sont-ils ensemble en ce moment ?
Mais franchement pour toi même, tu es prêt a être son amoureux désormais par défaut maintenant que tu sais que si elle revient, ce serait parce que ça n'a pas marché une nouvelle fois éventuellement avec ce garçon, ce qui voudrait dire, que tu serais sur un siège éjectable, au bon vouloir de cette fille mais surtout, de ce garçon.

sincèrement, tu devrais si c'est possible avoir une discussion avec elle, et lui poser les bonnes questions, elle doit avoir les bonnes réponses sinon ne t'attardes pas a espérer encore un amour fout, solide et durable entre vous 2.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Blondin16 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
2 sept. 2018 à 17:34

Merci pour ta réponse lekabilien , 

pour repondre à tes questions ,c est un ami d enfance . Il se connaissent donc depuis longtemps. ils se sont plu à une époque mais n était pas sorti ensemble . La fois où ils se sont vu ils ont fait le point sur cette histoire et ce sont sûrement dit des choses qui l a troublé. Mais à ce moment elle était encore bien avec moi . Malgré ça ça a du faire son chemin dans sa tête ... aujourd hui je n ai aucune idée à savoir si elle est avec lui . Mais vu la situation ça ne m étonnerai pas qu elle est repris contact directement avec lui . Mais au dernière nouvelle Quand elle m a dit que c était fini elle m avait dit que non elle n avait pas (encore) repris contact mais qu elle le ferait sûrement. Qu elle avait besoin de temps  . Depuis silence radio .

quand à savoir si je retournerai avec la réponse et oui . Aujourd'hui si on veut vraiment passer sa vie avec la même personne je pense que ce genre de situation arrivera tt ou tard . Sois on accepte sois on se sépare . Moi mon rêve et de vieillir avec la même personne pour le meilleur et le pire .  La on est dans le pire . Et le silence radio est très dure à supporter . Je sais pas quel attitudes adopter . Tt le monde me dit de laissée tomber . J ai juste l impression quel à tourné la page . Et qu elle ne reviendra jamais . Du coup ne rien faire me donne l impression de ne pas me battre . Mais j ai tellement déjà fait pour que ça marche . J suis perdu , elle me manque tellement :,(

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733 > Blondin16 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
2 sept. 2018 à 18:01
Je peux te comprendre, tu es amoureux, perdu et prêt a tout pour la reconquerir, mais parfois c'est préférable d'accepter et de tourner la page, avec douleur, mais c'est la vie.
Quoi qu'il en soit entre elle et ce garçon, elle a fait son choix. Son choix est de te quitter. De ce fait, elle n'a pas de sentiment pour toi, plus de sentiments, et l'amour qui était entre vous est mort, en tout cas, son amour pour toi, donc recommencer dans l'éventualité qu'elle revienne et cela m'étonnerait, ce serait pour ruminer de pensées d'un autre homme quand elle est dans tes bras. L'amour que tu as pour elle te fera supporter un moment cet état de fait, mais ça ne durera qu'un temps car tu te sentiras frustré, dévalué, juste un copain réconfortant donc elle prête du sexe sans amour ni sentiments.
Tes amis ont raisons, il faut savoir quand essayer de reconquérir un amour perdu et quand il faut tirer un trait car, même si cela devait recommencer, c'est certainement pour souffrir et finalement casser plus tard avec encore plus de désillusions et de souffrance.
Elle t'a quittée, elle ne donne plus signe de vie , tu n'existes plus pour elle, fais toi une raison.
Tu peux reconquérir une personne quand c'est toi qui a fait une erreur, cette personne te quitte car déçue, en colère, peut-être attend t-elle des gages pour te pardonner car elle a toujours de l'amour pour toi. Mais une personne qui te quitte pour une autre personne, tu sait déjà qu'il y avait une faille dans cet amour, que l'amour n'est pas si profond que ça, et une telle rupture rendra très compliqué de trouver une base solide pour repartir, c'est perdu d'avance car des questions incessantes seront dans la tête de l'un et de l'autre, et la mésentente présente a chaque instant.
0