Je ne sais plus quoi faire

Biboune08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 03:00
 Lili - 23 sept. 2018 à 04:16

Bonsoir il est tard je sais mais jai besoin de parler je ne sais plus quoi faire ni a qui me confier car oui depuis le debut d'annee j'ai perdu tout mes amis un par par (deja que je n'en avait pas beaucoup)mais la y'a plus personne a cause de mon caracter et ma tendance a etre trop franche (apparement je dit trop se que je pense et ca plait pas) mais pour moi des amis son sence etre honnete ! 

Je suis en couple depuis 8 ans maintenant et notre premier enfant est nee en mai 2017, et avec mon homme c'est tres tendu car en plus de nos amis j'ai dit ce que je pensais a sa famille(qui je precise ne m'apprecie absolument pas et c'est reciproque ) mais j'ai tjrs fait des efforts pour lui et depuis la naissance de notre bebe je n'arrive plus a faire semblant avec personne du coups entre nous c'est la guerre on se prend la tete tous les jours car pour lui je devrai toujours la fermer ne rien dire surtout pas ce que je pense car ca derange 

Alors je me demande ce que je dois faire car aujourd'hui je me s'en tellement seul personne a qui me confier meme pas celui qui partage ma vie car pour lui c'est moi le probleme ... et comme je ne suis pas en accord avec lui  bah evidement c'est tendu je suis consiente que parfois je devrai me taire ne pas insister car oui j'avoue je n'est pas pour habitude lacher l'affaire quand je suis enerver. Je vais jusqu'au bout quitte a devenir mechante. 

Aujoud'hui avec tout ca j'ai plus d'amis et on es sur le point de rompre . Alors que notre enfant nous comble de bonheur !

je voulais construire ma famille avoir une vie de famille normal avec des amis une famille mais je me rend finalement compte que la seule a qui je tiens plus que tout c'est mon bebe et c le plus important...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 29 août 2018 à 13:27

Bonjour Biboune08
Je crois que les raisons qui font que tu te retrouves isolée de tous même de ton homme, tu le dis.
Être franche n'est pas "rentrer dedans les gens". Être appréciée n'est pas ridiculiser les autres en les reprenants a la volée s'il sont un peu "faux-fuyants". Avoir un caractère trempé comme tu semble l'avoir c'est bien sur savoir t'affirmer, mais il faut aussi en laisser aux autres pour qu'ils t'apprécient, qu'ils te respectent, qu'ils te suivent.
Oui les amis et pas que, sont sensé être honnêtes entre eux, mais cela ne veux pas dire être blessé, gêné, s'ils jouent la diplolamie, le politicard, c'est a toi de comprendre aussi un ami. Etre honnête ne veut pas dire les choses caches s'il y a désaccord avec un ami, le respect est important et pour cela, savoir choisir les mots, la formule, et surtout, si tu es en désaccord, dis toi bien que tu peux être dans l'erreur, cette erreur que tu reprendrais de volée venant des autres.
Bien entendu que tes beaux-parents n'ont pas a s'immiscer dans ta vie et pour cela tu dois te défendre, mais la aussi tu t'es trompée. Tes beaux parents ne t'apprécient pas et c'est réciproque, pourquoi ?, t'es-tu posée cette question ?, perso je pense savoir, pas toi ? Pas de jugement mais une constatation) Au lieu d'essayer la diplomatie tu as choisie l'affrontement en leur disant ta vérité. Ce n'est pas a toi de faire cela par respect pour ton homme et pour ses parents. Ses parents il fallait en discuter entre ton homme et toi, a lui de faire le nécessaire si toutefois ils sont vraiment reprochable, s'il ne fait rien, tu coupes les ponts avec eux, tu n'a pas a les rabaisser ton mari de même en agissant ainsi.
Trop franche, caractère explosif, méchante si on te résite, évidemment de cela il faut en déduire que tu penses avoir toujours raison, qu'il t'es difficile voir pas possible de reconnaitre tes erreurs, que tu veuilles être suivi, jamais suivre.... On fini par se retrouver seul a être toujours devant sans jamais voir que l'entourage s'éloigne, ne suit plus car toujours maintenu derrière.
Je pense sincèrement que ta situation avec tes amis, famille et ton mari, que tu en soies en grande partie responsable. Chacune des parties a sans aucun doute sa part de responsabilité, mais la tienne détient la majorité.
On ne dit pas ses 4 vérités a un ami qu'on estime sans prendre de gand, c'est de la domination. On respect les parents de son homme pour respecter son homme et garder une estime reciproque. "Ton enfant fait une bêtise chez le voisin c'est toi qui le puni si nécessaire tu ne permettrais pas au voisin de le faire a ta place", de ce fait, tu ne dis pas les 4 vérités a tes beaux-parents, tu les dis a leur fils qui doit te protéger le cas échéant. En faite tu dis être franche, mais tu dois te dire que si tout le monde te fuit, c'est que tu es blessante, tu dois revoir ta façon de voir les choses de communiquer si tu veux être acceptée de tous et surtout ça te pend au nez, détruire ton couple.
Pardon si tout cela ne te fera pas plaisir a lire, mais c'est ce que j'en tire comme conclusion a la lecture de ton post. Dire des choses douce pour plaire ne serait pas constructif, ne t'avancerait a rien non plus, bien sur, a prendre en compte ou pas, et qui sait, je peux m'être trompé.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Biboune08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 14:29

J'aprecie que vous aiyez  pris le temps de me repondre mais du debut a la fin vous me descender limite tt es de ma faute je n'ai ecrit que l'essentiel croiyer moi ( et j'aurai voulu vous y voir dans certaine de ces situations)vous ne me conaisser meme pas et vous vous permeter de porter un jugement sur moi du style que je ne reconnait jamais mes erreure que j'ai un caractere de merde . Mais dites moi quand le mari d'une amis devient violent avec elle devant leur fils et cher moi alors que ma fille dort a coter on fair quoi on le laisse la defoncer devant leur fils (sa c se qu'on appel de la non assistance a personnes en danger) quant votre belle mere vous apelle pour vous dire que vous avez forcer son fils a avoir un enfant que maintenant il es coincer avec moi dites moi je suis senser ne rien dire alors que c' est elle qui m'appelle pour m'agresser. Alors oui parfois je suis pas facile a vivre j'ai pas un caractere facile mais j'accepte qu'on me fasse des remarque mais il faut que se soit constructif. 

Vous me dite que je suis en majorite responsable de tout se qui m'arrive alors que vous ne connaisser pas ma vie ni qui je suis. Je ne chercher absolument pas a dominer mes amis en leur disant la verite juste a etre honnete on doir pas avoir la meme definition des mot dominer et verite.

J'ai lu plusieur reponse que vous avez donner a d'autre et je vous trouve particulieremnt mechant/e dans vos reponse quand on vous lis. Vous vous permetter de juger alors qu'on cherche un soutient  pas a se faire limite engeuler comme des enfant donc merci de votre analyse mais si je veux que quelqu'un m'analyse je prefere payer un professionel .

 Sur ce merci 

0
Biboune08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 14:31

Et plaire a tous le monde c'est plaire a n'importe qui..

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Biboune08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 16:02
Tu veux dire ?
0
Biboune08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
29 août 2018 à 23:43

Ce que je veix dire c'est cas aucun moment dans ta reponse tu as essayer de te mettre un peut a ma place tu te permet de me juger sans meme savoir.. oui j'ai pas un caractere facile mais je ne suis pas une enfants donc evite de me faire une lecons de morale ! Merci.

De plus tu te permet de dire que tout ce qui se passe est de ma faute alors que tu ne connait que quelques details. Donc pour toi si ta belle mere tappelle et t'agresse au tel te manque de respect je dois fermer ma bouche ? Mais c'est une blague le respect sa se merite et je respect que ceux qui me respect... De plus tu dis que je ne reconnait pas mes erreur mes qu'est qui te permets de dire ca tu me connait? Bref je vois que tu porte des jugement trop attif sans meme savoir le fond.

Et oui je sais pourquoi ma belle mere ne m'apprecie pas car je ne suis pas celle qu'elle voulais pour son fils car je suis francaise donc avant de me dire pose toi la bonne question il faudrai peut etre d'abord me demander pourquoi on ne s'apprecie pas. Mes amis je ne cherche pas non plus a les dominer ni meme qu'ils me suivent. Pour moi l'amitier repose sur un principe tres simple LA CONFIANCE ET L'HONNÊTETÉ se sont les base d'une amitier durable...

Maintenant si mon enfant fait une betise cher le voisin je laisserai le voisin le punir pas taper Punir.. donc vous si vos enfant font des betises cher les autres a l'ecole ou autre faut rien leur dire ?? Je ne suis pas d'accord mais apres chacun fait ce qu'il veux chacun éduque ces enfants comme ils souhaitent mais moi si mon enfant fait des betises et que je ne suis pas la c'est a un adulte d'intervenir meme pour le punir. 

Bref je ne vais pas m'eterniser mais je suis vennu sur ce forum pour avoir un peut de soutient moral par pour qu'on me juge ou que l'on me critique et les serment de se genre j'en ai pas besoin mais merci de voyre franchise... Tu vois j'accepte la critique... 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Biboune08 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
Modifié le 30 août 2018 à 00:54

Je l'ai dit je le répète, je ne juge pas, je réagis a la lecture de ton post et je suis conscient que mon message ne te plaise pas car il n'est pas orienté en ta faveur, mais désolé a te lire, c'est ce qui en ressort.
Non je ne te connais pas, je ne connais que ce que tu as écrit, c'est sur cela que je me base pour te répondre, pas ce que tu serais mais que je ne saurai deviner.
Tu as mit un message, tout n'y est pas c'est sur, c'est au fil des échanges, remarques de ma part sur ce que je lirai a fur et a mesure que peut-être, je pourrais avoir une autre lecture et avis, en ayant plus de choses, plus de précisions. Mais en l'état actuel je maintien tout ce que j'ai écrit.
Non ce n'est pas un jugement mais une constatation de causes a effets.
Tu aurais voulu un réconfort, de la complaisance peut-être, mais je t'enfoncerai la tête dans l'eau gentiment en te disant, tes beaux-parents sont pourris sois encore plus dure avec eux, alors que tu cites un certain trait de caractère sur toi qui n'est pas a prendre avec des pincettes mais rien sur tes beaux-parents. Que veux tu que je réponde ?
Tu dis aussi sur tes amis, tous te fuient, ce sont eux a blâmer pas toi ? Les amis on en prend soins sinon on les voit plus, c'est ce qui t'arrive avec ta franchise qui est en fait de l'indélicatesse. Si un nombre fuit l'unité, c'est a l'unité toi, a te poser la question, pourquoi tous me fuient.
Tu le dis toi même, tu as un caractère a ne rien lâcher en quelque sorte, a dire ce que tu penses sans mettre des gants, tu crois que cela plait aux amis ? Tu crois que ces ainsi qu'on agit avec des amis ?
Je n'ai rien contre toi, mais une fois de plus j'oserai dire, ta réaction même si elle ne me surprend pas, montre que ce n'est pas ton truc la délicatesse avec ceux qui te contrarient.
A lire ton premier message, j'en ai tiré la conclusion que tu es plutôt brutal avec ton entourage, c'est le pourquoi tu te retrouves seule et peut-être que même ton homme finira par te lâcher.
J'attire ton attention sur cela et ce n'est pas en te disant vas-y chérie que je pourrait être utile t'être utile si tu le veux bien. Oui cela te secoue, j'espère que tu y réfléchiras.
La franchise n'empêche pas la délicatesse, ce qu'apriori, tu ne sais pas manier, pardon, non, je n'ai pas de leçon a te donner, je n'ai pas a chercher a te déplaire, mais a te plaire non plus, j'essaye d'être objectif et réagir a la lecture de ce qui est écrit, pas ce que tu n'as pas encore écrit. Tu as écrit livrement je réagis librement.
Alors tu veux prendre en compte ma réponse c'est très bien, tu la mets a la poubelle pour moi c'est très bien aussi.
Tu veux continuer c'est très bien c'est en argumentant que tu me feras changer d'avis sur toi, mais tu ne veux pas je m'abstiens, mais tu as postée pour avoir des avis et comprendre, savoir ce qui se passe autour de toi, ma réponse fait suite a ton post, rien d'autre. Pas plaire ou déplaire, cela ne sera pas constructif, n'est pas mon but, ce n'est pas ce que tu demandes, te rassurer en te disant n'importe quoi, c'est perdre son temps et surtout ne t'apportera rien.
Je ne te connais pas, je n'ai rien contre toi, je réagis seulement sur ce que je lis, je ne te juge pas, et je ne cherche nullement a plaire ou a déplaire par mes réponses, a prendre ou a laisser cela est ta liberté.
Mais cherches quand même pourquoi tous tes amis te tournent le dos. Si tu penses que ce sont eux qui posent problèmes, entre eux sans toi, ils se déchirent aussi ou eux restent entre eux ?
Prends soins de toi, et bon courage.

 



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Tu dis que la seule a qui tu tiens vraiment c'est ton bébé...mais je crois que tu ne réalises pas que la seule a qui tu tiens réellement c'esr TOI. Vraiment . Réfléchis à ça.

0