Rupture difficile

seavensins - 14 juin 2021 à 10:08
Summer_670 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 16 juin 2021 à 15:10

Bonjour,

Après une longue hésitation, je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs à ce que je vis actuellement.

Je m'explique, le 7 février dernier ma copine m'a quitté après une relation longue de 3 ans. Pour les détails, elle a 24 ans et moi 28 ans. Depuis sa prise de décision, je vis un enfer...Elle est partie du jour au lendemain sans me donner une véritable discussion et en étant juste destructrice. Elle a été très froide, très distante, et surtout elle m'a bloquée comme ça...

On passe de "je t'aime" à une semaine après "je ne t'aime plus" et avec des mots, des paroles, tellement durent...

On devait emménager ensemble au moment ou elle a décidée de me quitter. 

Depuis, en toute honnêteté ça ne va pas fort. Je pense à elle sans arrêt, elle me manque terriblement, et surtout ce qui m'inquiéte c'est l'amour que j'ai encore pour elle qui est juste énorme.

Je n'ai pas vu arrivé la rupture qui a été si soudaine...Que ce soit sa famille, ses amis, tout le monde m'a tourné le dos. En même temps, j'ai eu la possibilité de constaté qu'elle m'avait craché dessus auprès de certaines personnes.

AUjourd'hui j'ai tellement de questions SANS réponses. Comment peut-on être aussi méchant comme ça d'un coup ? Comment peut-on tourné le dos à quelqu'un qu'on a soit disant aimé ? Comment peut-on lui cracher dessus ? Qu'on souhaite arrêter une relation malheureusement ça peut arriver mais pas comme ça...Surtout qu'l n'y a pas eu de "gros" problème comme une tromperie ou autre.

Malgré mes amis, mes occupations, je n'arrive pas à la mettre de côté, ça fait 4 mois et je suis toujours aussi fou amoureux d'elle au point que si elle revenait, je serai capable de l'accueillir les bras ouverts...

L'amour que j'ai pour elle est en train de me consumer à petit feu.

Tout recommencer avec quelqu'un d'autre me semble juste impossible.

Depuis son départ, une partie de moi est aussi partie. J'ai du mal à retrouver le goût de la vie. En apparence tout va bien, mais à l'intérieur je suis complètement détruit. Je n'ai pas grand chose à donner mise à part mon coeur, et même ça elle l'a détruit. 

Je pense aussi que le fait qu'elle soit "heureuse" et qu'elle vive sa meilleure vie sans moi me terrifie, me fait mal. Pour moi, aujourd'hui j'ai tout perdu. Quel beau destin que celui de t'enlever la fille, la femme que tu aime...

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
14 juin 2021 à 11:13

Bonjour,

 

"Je n'ai pas vu arrivé la rupture qui a été si soudaine"

Et à posteriori, tu ne trouve pas de signes annonciateurs que tu n'aurais simplement pas vus sur le moment ?

 

"Comment peut-on être aussi méchant comme ça d'un coup ? Comment peut-on tourné le dos à quelqu'un qu'on a soit disant aimé ? Comment peut-on lui cracher dessus ? Qu'on souhaite arrêter une relation malheureusement ça peut arriver mais pas comme ça...Surtout qu'l n'y a pas eu de "gros" problème comme une tromperie ou autre."

Sans avoir plus de détails sur l'histoire difficile de se prononcer. Elle peut vouloir faire une rupture franche pour t'aider à faire ton deuil plutôt qu'à tenter de la récupérer. Elle peut se sentir coupable de ce qu'elle a fait et reporter sa culpabilité sur toi...

 

"Depuis son départ, une partie de moi est aussi partie. J'ai du mal à retrouver le goût de la vie."

"ça fait 4 mois"

Ce qui fait peu au regard d'une relation de 3 ans, ça n'est pas anormal en soi.

 

"Je n'ai pas grand chose à donner mise à part mon coeur, et même ça elle l'a détruit."

Là par contre c'est un signal d'alarme. J'y comprends que tu ne te trouve pas de valeur personnelle et que c'est parce que tu étais avec elle que tu en avais.

C'est un style de vie extrêmement risqué puisque, comme tu l'as vécu, on peut tout perdre du jour au lendemain en remettant son bonheur et sa valeur dans les mains des autres.

0