Il me quitte du jour au lendemain pour son ex

- - Dernière réponse : astro-girl
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
- 20 janv. 2019 à 17:44

Bonjour a toutes, je n’ai pas l’habitude de poster sur le forum, plutot du genre à repondre lol mais tout a une premiere fois!
J’etais en couple depuis 8 mois avec un homme, tout allait bien, son ex de deux ans a essayé de revenir il l’a recalée plusieurs fois toujours en me montrant les messages etc. Il y a un mois il commence un nouveau travail, il est distant n’a « plus le temps » on se dispute mais on continue a faire des efforts. Il y a quelques temps il m’annonce qu’il me quitte car il ne veut pas me faire souffrir dans le futur et prefere que je souffre maintenant et que je l’oublie. Je ne comprend pas pourquoi. Je conteste, il continue cependant de m’appeler de prendre de mes nouvelles de rire avec moi et hesite meme a revenir sur sa decision. Il dit qu’il m’aime et qu’il a honte, que c’est tres dur et qu’il sait qu’il va regretter. Oui mais voila, hier je decouve que lui et son ex se re suivent sur instagram (il ne suivait qu’une fille, moi mais m’a bloquee) je ne comprend pas, j’ai essayé de l’appeler il me dit que ca ne me regarde pas, il traverse une phase difficile donc je n’ai pas voulu forcer mais je compte bien avoir des explications avec lui. Je souffre énormément. J’aimerai avoir vos avis s’il vous plait, sans moqueries, juste des avis ou des experiences similaires. Merci beaucoup 

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
15218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
1237
0
Merci
Bonsoir
Un homme qui n'arrive pas a oublier une ex sera toujours dans le comportement du tien. Je veux dire, il peut te revenir s'il se dispute avec elle, mais retournera encore, tu en souffriras tout le temps.
Ton copain n'a pas tiré un trait définitif sur son ex, il peut de nouveau se séparer d'elle et revenir avec toi, mais tu ne seras sa copine qu'un temps encore, car il est instable pour le moment.
Oui il a raison sur une chose. Si tu ne veux plus souffrir avec lui, c'est toi qui dois tirer un trait définitivement pour vous 2, même s'il veut te revenir.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
47
0
Merci

"il est distant, n'a plus le temps" et surtout "il y a quelques temps il t'annonce qu'il te quitte car il ne veut pas te faire souffrir dans le futur et préfère que tu souffre maintenant et que tu l'oublies"

Sérieux mais c'est quoi cette excuse bidon?!

A mon avis c'est juste car il veut ou il est déjà retourné avec son ex....

Commenter la réponse de astro-girl
Messages postés
15218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
1237
0
Merci
Report de message.
C'est mieux de continuer ici.

Bonsoir, j’ai besoin d’avis et de conseils sans jugement s’il vous plait 

J’ai posté il y a quelque temps sur le forum afin d’expliquer que mon copain m’avait lachée pour son ex, après un an de relation. Cette ex l’avait fait beaucoup souffrir à l’epoque ou ils étaient ensemble (2 ans)

Cependant, il essaye de m’appeler tous les jours, me dit qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait, me demande si je parle avec des hommes, me dit pleins de choses comme ça mais en même temps est en en couple ou du moins est en train de se mettre en couple avec elle. Je lui ai déjà dit que je n’étais pas un deuxième choix et le trouve très indécis je lui ai dis de sortir de ma vie, apres tout il l’a décidé tout seul. Il me dit qu’il réfléchi beaucoup. Ce n’est pas tres serieux tout ca. Qu’en pensez vous? Des avis des conseils? 

Merci 
Messages postés
15218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
1237
0
Merci

Bonsoir
Il se fout de toi.
Tu n'as plus rien a faire avec lui et tu dois le lui préciser avec force et determination. Et si son ex l'envoie sur les roses un jour, ne sois pas bête en espérant encore, qu'il te fasse de belles promesses d'amour. Il ne t'aime pas suffisamment pour que tu ne sois pas seulement une éventuelle roue de secours.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
0
Merci

Bonjour. 

Pourquoi veux-tu encore croire à ton histoire d'amour? Tu vois bien qu'il te mène en bateau. Il te fait croire que c'est un homme responsable en te disant qu'il "te quitte pour t'éviter de souffrir dans le futur et préfère que tu souffres maintenant et que tu l'oublies? C'est quoi ce délire!!!

Sincèrement tu crois qu'un homme qui aime une femme sort des âneries de ce genre? 

De plus, il joue avec tes sentiments mais en fait, il essaie de te garder et en cas de rupture avec son ex, tu es là, prête à l'accueillir, les bras ouverts. 

Mon ex mari m'a fait croire que j'étais folle et il a inventé une histoire pour me quitter et m'a dit qu'il allait habiter chez un copain. J'ai découvert plus tard, qu'il habitait chez une autre femme. 

Tu vois, beaucoup de femmes sont victimes de menteurs, de manipulateurs. Alors, je te demande de te relever et d'accepter que cet homme est nul pour toi et qu'un autre bien mieux que celui-ci t'attend dans ce monde. 

Commenter la réponse de debora_8445
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
0
Merci

Bonjour. 

Cet homme est malade et il doit se faire soigner. Comme je pense qu'il évitera d'aller consulter un psychiatre parce qu'il n'est pas fou dira-t-il, c'est donc à toi de prendre ton courage à deux mains. 

tu as une passion et ton conjoint l'a connaît. Tu lui dis tout. 

Commenter la réponse de pino2000
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
47
0
Merci

Et puis évidemment que tout ça te regarde puisque vous êtes un couple c'est aussi ton histoire ce qu'il vit! Et quand tu dis "j'étais avec un homme depuis 8 mois" c'est que vous vous êtes déjà quittés non ?

Commenter la réponse de astro-girl