Je n'arrive pas à être indifférente

Stacy2 - 7 oct. 2019 à 16:38
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 16 oct. 2019 à 09:50

Bonjour,

 

Il y a 2 ans, mon ex a cassé avec moi après une relation on/off pendant 3 ans. Moi j'étais très amoureuse, et comme on dit l'amour rend aveugle (vous verrez pas vous même pourquoi).

Il y avait déjà pour moi dans la relation, beaucoup de choses qui me brisaient le coeur: il ne me présentait pas à sa famille (pourtant je connais sa soeur), il n'avait pas le temps très très souvent donc on se voyais peu, et en plus il continuait à liker les photos de son ex (au moins ça) qui est à 5000km de lui (dans son pays natal). Je ne lui prenait pas la tête avec ça, ayant peur de l'éloigner de moi, on se voyait de plus en plus rarement (au début c'est les devoirs, les études, puis le boulot...), donc quand on se voyait, je n'avais pas envie de perdre mon temps à lui dire des reproches. Il a commencé à parler d'enfants aussi...

Donc suite à la rupture, on est resté "amis" , il m'avait beacoup aidé dans certaines choses et je ne me voyais pas non plus couper les ponts. On continuait donc à parler sur fb.

De temps en temps il me demandais des photos, comment va ma vie sentimentale, disais que je lui manque (tout ça au fur et à mesure). Et au début je le laissais parler, ça me faisait du bien qu'il s'intéresse à moi et en même temps très triste et en colère car je considérais que c'est vraiment malsain de sa part de me nourrir d'espoir par ci par là. J'étais accro.

Ensuite, dans nos conversations qui tournaient autour du boulot, il a commencé à insérer des commentaires comme quoi "il me veut", "ce serait bien si on se voyait", des choses comme ça. On s'est revu 8 mois plus tard, 1 nuit, j'ai pas vraiment aimé le sexe et ça faisait mal au coeur de dormir à côté de lui, lui m'entourant de son bras comme si on n'avait jamais rompu.

Puis il a continué à insinuer des choses pour qu'on se revoie, au début j'étais réticente, puis comme je suis humaine et que j'ai aussi des besoins, j'ai décidé d'en profiter aussi (il a bien profité lui) et on s'est vu la 2ème fois à l'hotel, je me suis lachée, cette fois ça a été génial, on a parlé comme au bon vieux temps, j'ai pris ma dose de plaisir, je me suis sentie libre, j'avais confiance en moi et je n'ai pas été triste quand on s'est séparé.

Puis 2 mois plus tard je suis tombée amoureuse d'un autre, alors les avances de mon ex, je l'envoyais gentillement bouler. Le 2ème, mais il m'a expliquer qu'il ne pouvais rien y avoir entre nous mais on a eu 1 aventure et on est resté en bons termes. Cela m'a permis aussi de comprendre que je pouvais retomber amoureuse, que je pourrais être heureuse avec quelqu'un de bien meilleur.

Mais mon ex insistait de plus en plus souvent donc je le remballais, je voulais vraiment qu'il n'y ai que de l'amitié entre nous.

Puis j'ai commencé à sortir avec mon copain actuel (8mois plus tard), je n'ai rien dit à mon ex pk je considèrait que si je lui dit cela va gâcher quelque chose dans ma relation et donc je lui ai sorti ses 4 vérités assez agressivement, pour bien qu'il comprenne que son comportement envers moi avait été souvent irrespectueux (il ne m'a jamais traité et n'a jamais dit de choses méchantes), il a été choqué et après j'ai désactivé le compte fb (j'en ai 1 nouveau depuis la rupture sur lequel il n'y est pas).

J'y suis retournée récemment(curiosité ou obsession?) et j'ai vu qu'il m'a supprimé de ses amis. Ca m'a fait un choc et donc je lui ai écrit une dernière fois, pour le remercier d'avoir fait ça, pk honnêtement de mon côté je n'aurais pas pu le faire, pour lui souhaiter bonne chance (ça ne sert à rien de remuer le passé).

Plus tard (aujourd'hui quoi), comme j'ai encore des amis en commun, j'ai vu qu'il a mis son statut "en couple" (pas de nom à côté), cela me fait rire jaune. Ni avec son ex (je connais bcp de détails), ni avec moi, il n'a jamais changé son statut.

Je ne sais pas si il est réellement avec quelqu'un ou c'est juste un de ses coups foireux mais c'est pareil cela m'a fait un choc. Disons que je suis amie avec sa petite soeur (qui n'est au courant de rien) mais qui aurait pu lui parler de moi (étant donné qu'elle pense qu'on est des très bons amis) et du fait que j'ai un copain (pk de mon côté je ne cache pas ma vie privée). Je me suis demandée du coup si c'est pas un coup de vengeance de son côté, pk il sais que je ne suis pas indifférente.

 

Pour expliquer, je ne suis pas indifférente mais au grand jamais je ne pourrais imaginer retourner avec lui après tout ça, j'ai des sentiments naissants pour mon copain actuel (qui est vraiment super, attentionné, gentil, me raconte tout) mais mon passé me bloque pour avancer dans le bon sens.

J'aurais besoins de conseils, d'avis de personnes ne me connaissant pas, je ne sais pas comment faire pour pardonner mon ex et enfin enfin lâcher le passé qui m'empoisonne.

 

Merci à tout ceux qui pourront donner leurs avis ;)

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
7 oct. 2019 à 18:38

bonjour,

Tu as titré : "Je n'arrive pas à être indifférente" il n'est pas question d'être indifferente mais comme tu le dis " enfin lâcher le passé qui m'empoisonne " et le meilleur moyen est de cesser de t'interesser à lui, tout simplement, arrête d'aller sur sa pge face book notamment


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

2

oui évidemment c'est logique mais même les périodes où je ne vais pas sur sa page, il reste dans ma tête, les bons souvenirs et les choses qui m'ont fait du mal. Je pense avoir besoin de ses excuses (en tout cas c'est en analysant mon comportement et mes sentiments que j'ai fini par comprendre) mais quand je lui parlais de ce qui m'a fait mal, soit il ignorait et donc ne répondait rien,  soit il répondait avec une question du genre "t'es sérieuse quand tu pense ça?", comme s'il avait peur de la vérité.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin là. ça doit être de la fierté ou de l'orgueil ? Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin qu'il reconnaisse son comportement de m**de

0