Se séparer pour mieux se retrouver ?

Candle_1360 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 22:01
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 août 2019 à 14:20

Bonjour,

Ca fait longtemps que je me pose cette question " se séparez permet de mieux se retrouver ?" que se soit dans 3 mois 1 ans 3 ans ? C'est finit avec mon ex depuis quelques temps, le vrai amour qui ne s'oublie pas, mais nous étions sans doute trop jeune 19 ans...terminant notre relation par "on s'aime mais on doit grandire" Donc nous nous sommes quittés alors qu'on s'aimait toujours...Par discussion plus tard il m'envvera par message " toi et moi on finira notre vie ensemble mais là je pense qu'on doit faire notre experience et grandir de notre coté". Alors quand on se voit lors de soirée on se regarde avec le regard qui dit "qu'avons nous fait" mais malgrés tout nous restons de notre coté...Qu'en pensez vous ?

Je vous remecie...

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 août 2019 à 23:00

Bonsoir Candle_1360

 

Quel âge avez vous tout les 2 actuellement ?

Se séparer permet de mieux se retrouver ? Soi même ou vous 2 plus tard ?

Si c'est pour vous retrouver ensemble de nouveau plus tard, pourquoi pas ? Mais vouloir voir d'autres horizons car trop tôt mis ensemble, oui, mais peut-être qu'à l'horizon une rencontre sérieux de l'un ou de l'autre vient contrecarrer ce, mieux se retrouver plus tard.

Il est évident que vous avez, ou du moins l'un d'entre vous a l'envie de "prendre l'air", voir autre chose et réfléchir, car bien entendu, quelque chose ne va plus quand on veut chercher autre chose.

À mon avis, il y a peu de chance que ce couple se relance. Il y a de forte chance que l'un ou l'autre retrouve chaussure à son pied et passe à autre chose. 

Pour essayer de savoir où tout cela peu vous mener, il faudrait discuter et se donner une échéance pour reprendre contacte et rediscuter de la réflexions de chacun après ce laps de temps passé. Sans se donner une date limite, cela deviendra peine perdu car alors celui où celle qui espère toujours la situation deviendra intenable. 

 

1