Il soufle le chaud et le froid

Résolu
Tristounette_4187 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 26 févr. 2019 à 09:34
 Koko18 - 22 mars 2023 à 01:12

Bonjour,

Mon mari souffle le chaud et le froid en permanence, cela me pourrie la vie et me fait perdre ma joie de vivre.

Pour exemple : c'est lui qui doit prendre l'initiative de me prendre la main, si c'est moi il me reproche d'être chiante et de le harceler... même quand on est à la maison.

Du coup, je me sens rabrouée et humiliée. Je me sens frustrée et déstabilisée. Je suis quelqu'un d'affectueuse.

En fait, si je ne fais pas il me reproche de ne pas avoir de petites attentions pour lui, si je fais je suis une harceleuse.

Je suis perdue.

Il a toujours été comme ça, c'est une balance, il ne sait pas ce qu 'il veut, un jour c'est oui un jour c'est non... mais depuis quelques mois c'est en pire, allant même jusqu'à enlever son alliance et me dire qu'il la remettrait quand il le voudrait. J'ai beau essayé de lui parler, de lui dire qu'il nous gâche la vie alors que l'on pourrait vivre en harmonie, mais non, on dirait un adolescent attardé (61 ans). Il fait du sport 5 j sur 7 et sort rencontrer quelques amis en rentrant plus ou moins tard.

Il me reproche de travailler (54 ans) et voudrait que j'arrête mais en même temps il dit que je ne supporterai pas de n'avoir rien à faire... mais lui ne me supporterai pas non plus non stop .... ?!?

Dès qu'il a une petite contrariété, il fait en sorte par divers cheminements de me faire porter le chapeau, en vérité il est constamment à faire porter la responsabilité sur quelqu'un.

Je ne sais plus comment aborder les problèmes car cela tourne au drame à chaque fois... avec humour, avec sérieux, avec gravité, avec pleurs.... rien n'y fait !!

Aidez moi s'il vous plait à y voir plus clair et à trouver des solutions !!!

Merci.

 

 

 

A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 févr. 2019 à 10:45
Bonjour Tristounette
Tu dis qu'il a toujours été comme ça, ce n'est certainement pas aujourd'hui a 61 ans qu'il va changer surtout si vous êtes ensemble 30 ou 40 ans.
Si cela ne fais que 2 a 5 ans que vous êtes ensemble, un petit espoir subsiste, sinon ...
Le personnage est facile a compredre, il est le centre du monde, après lui plus personne, seul ce qu'il dit fait est bon et a prendre en compte. Mais, c'est un peu tard a mon avis pour commencer a le remettre a sa place, rien qu'a sa place, car c'est une rupture quasi assurée qui en résultera.
2
Tristounette_4187
26 févr. 2019 à 14:13

Merci pour l'éclairage !!!

On vit ensemble depuis presque 30 ans et étant une personne qui n'a pas l'habitude de se plaindre, je me suis oubliée. J'ai laissé faire tant que ça ne prenait pas des proportions mais depuis juin dernier, son caractère s'est accentué et il refuse que j'ai des gestes tendres envers lui. Il n'a jamais été très démonstratif mais ne me repoussait pas. Je lui ai dit que les gestes tendres étaient essentiels dans une relation, sinon comment montrer son amour, je lui ai même écrit mais il fait la sourde oreille, j'ai l'impression de ne plus être à ma place. Ma place de Femme.

Dès fois on vit avec quelqu'un pendant très longtemps et on n'est pas capable vraiment de bon sens.

Je vais maintenant m'orienter pour apprendre à gérer et vivre avec une personnalité égocentrique, j'espère trouver des conseils pour ne plus me laisser toucher par ses vexations et arriver à le "soigner" sans qu'il s'en rende compte... maintenant je ne sais pas comment et je suis preneuse de conseils.

Maintenant est ce que je vais réussir car j'ai toujours envie de donner de l'amour et d'en recevoir, et faire des projets... ça c'est pareil, il n'arrive pas à aller au bout. Je suis toujours surprise car quand on décide de quelque chose, je suis capable de patience, mais lui pas du tout, et au détour d'une conversation, j'apprends qu'il veut faire littéralement l'inverse de ce qu'il avait dit. C'est très destabilisant et du coup démoralisant. Ca m'éteint !!

 

-1