Jeune homme qui a besoin d'aide

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

Bonjour à toutes et à tous, j'ai rencontré une fille il y a 2 semaines sur internet et le feeling passe tellement bien (on a parlé seulement par SMS et on est à 500 km de distance) qu'elle m'a dit qu'elle voulait qu'il y est plus entre nous et qu'elle commençais à  s'attacher à moi, j'ai donc accepté. Le problème c'est qu'elle m'a envoyé des photos d'elle et elle est extrêmement belle, comparé à moi qui suis pas terrible (je n'ai encore envoyer aucune photos de moi. ) 

Avez vous des conseils à me donner car on s'envoie beaucoup de messages mais je doute de plus en plus sur notre relation alors que si j'étais juste plus beau ce serait tellement parfais entre nous ? 

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433
1
Merci
Bonsoir Suismoijetefuis
Et...bonjour a tous aussi c'est gratuis, les hommes ne te le feront pas payer.
Quel âge tu as ?
Tu as peur d'être moche, par rapport a elle donc. Pourquoi ne pas lui envoyer une photo de Clark Gable ou Robert Redford et lui dire c'est toi ?
Tu te sous-estime, si cette fille s'intéresse a toi sans t'avoir jamais vu, juste par vos échanges, c'est qu'elle trouve quelque de beau en toi si bien sur tu es resté toi même, sans artifices dans ce qui l'a accroché.
Tu ne te trouve pas beau ? Elle trop belle pour toi ? Ce n' est vraiment pas cela sui compte quand on veut construire du long terme.
C'est quoi être beau, belle ? C'est une image, une image que chacun peut la percevoir différemment. Par contre il y a une autre beauté, c'est interieur, celle qui fait une personnalité, et celle la est réelle.
Alors déjà ne te sous-estime pas. Une fille peut te trouver beau et une autre moche, c'est personnel, cette fille est belle a tes yeux, d'autres y verront une fille quelconque, pas a leur image de ce qui fait la beauté.
Donc, restes toi même, decontracté, et si tu ne lui plait pas, il est préférable qu'est s'éloigne maintenant que dans des mois.
Bonne chance.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3764 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

Bonsoir et oui désolé bonjour à tous :) (j'ai modifié) 

Tout d'abord merci pour ton message.

Alors j'ai 25 ans et elle 18, la différence d'âge ne la gêne pas elle veut d'ailleurs quelqu'un d'un peu plus vieux qu'elle.

En effet je me sous-estime peut être mais j'ai très peu confiance en moi c'est pour ça qu'écrire par SMS est plus simple pour moi, en vrai ce serai peut être différent...

En plus c'est moi qui lui ai demandé des photos, on s'était juste dit nos physique respectif par écrit, je vais lui envoyer une photo lundi soir (je lui ai dit que j'étais en we) et on verra bien j'avoue que je stress énormément car on se plaît beaucoup...

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433
1
Merci

Pas confiance en toi, cela va de paire. Tu te sous-estime, tu manque de confiance forcément, je pense assez timide, malheureusement si tu ne fais pas d'effort pour être fier de de ce que tu es, tu auras plus d'échec notamment avec les filles que les autres.
Raisons, être en retrait ne rend pas joyeux généralement, et une fille s'ennuiera vite. De plus, toi même tu louperas des occasions, tu ne verras pas une fille qui se demande, mais qu'est-ce qu'il attend pour me remarquer. Donc tu n'as rien a envier aux autres, tu as certainement des points négatifs comme tout le monde, mais aussi des points positifs comme tout le monde, ni plus ni moins.
25/18 ans, pas important du tout. Oui généralement les jeunes femmes préfèrent un homme plus agé, car mature. A l'inverse, c'est l'esthétique qui compte, généralement toujours.
Elle t'a trouvé intéressant dans vos échanges, je pense qu'elle a trouvée une beauté en toi, pas celle dont tu parles donc mais une qui vie en toi. Donc sois confiant, a mon avis ce n'est pas ton physique qui la fera fuir.
Mais le problème qui risque de vous causer bien des soucis, c'est la distance, pas facile a gérer.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

En effet je suis très timide, même introverti, à une époque (jusqu'à pas si longtemps) j'étais même parano je pensais que les gens rigolaient de moi dans la rue par exemple, je mets du temps mais petit à petit je vais mieux.

J'aimerai que ça change c'est pour ça que je me suis inscris dans une salle de sport il paraît que ça aide (d'ailleurs quand je suis renter je me suis senti un peu opressé parce c'était inconnu pour moi. ) 

J'hésite même à aller voir un psy ? 

C'est sur que la distance reste un problème, quand je lui ai demandé elle m'a répondu que s'en était pas un, j'ai dit moi aussi mais c'est pas vraiment ce que je pensais...

Le truc c'est qu'elle m'envoie tous le temps des SMS en disant qu'elle aimerait bien être à mes côté etc... Et j'ai vraiment peur de la decevoir

En tous cas merci beaucoup pour ton aide j'avoue que tu me rassure un peu plus ☺️. 

Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433
1
Merci
Tu n'as vraiment pas avoir peur de la décevoir, ta personnalité lui plait, c'est cela qui est vraiment essentiel, et,quand on trouve quelqu'un intéressant intellectuellement, on l'aime pour ce qu'il est, et, est forcément beau aussi.
Elle trouve que la distance n'est pas un problème, si elle est libre éventuellement et peut bouger, pourquoi pas, mais si elle fait des études, vous ne vous verrez pas souvent, il faut en parler vraiment de ça. Il arrivera un moment ou cela va poser problème, il ne faudrait pas que ça puisse être la cause a des disputes lors de vos contactes, il faut avoir de la patience alors.
Tu as parlé d'une période de ta vie très compliqué a cause d'une timidité maladive, tu t'es inscrit en salle de sport c'est positif, ne pas rester justement a cultiver cette timidité. Tu as soulevé aussi la possibilité de consulter un psy pour t'exprimer, dire ce que tu ressens, tes craintes face aux gens, ce serait a mon avis une très bonne chose aussi.
Tu soulèves le problème c'est que tu penses que tu en as besoin, je t'encourage a aller au fond de ta penser.

Dire « Merci » 1

Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

Oui exactement elle fait des études et moi je travaille à mon compte, ça va pas être simple mais si elle m'aime pour ce que je suis j'irai la voir et dans le cas contraire tant pis...

Je compte l'appeler demain pour se "parler réellement", entendre nos voix et surtout parler de tous ça, qu'en penses-tu ? Il faut d'abord que je montre à quoi je ressemble ou l'appeler avant?

Je sais je me pose sûrement trop de question  désolé haha

Oui c'est ça tu as compris j'ai décidé de reprendre ma vie en main et si ça dois passer par allé voir un psy je le ferai ! 

Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433
1
Merci
T'inquiètes pas, oui tu te poses trop de questions inutiles mais je penses te comprendre, toujours cette peur de ne pas être beau, en faite un manque d'assurance en toi.
Je reviens encore la dessus car je pense sincèrement que c'est cela qui risque de vous créer des problèmes plus tard, c'est de vraiment discuter du fait que vous ne vous verrez pas souvent. Pour le moment cela ne poses pas problème mais si entre vous le courant passe, vous allez vous rencontrer, a partir de la, vos sens vont "s'affoler", tu comprends ce que je veux dire, être loin l'un de l'autre deviendra crois moi beaucoup plus difficile que tu ne l'imagine. Donc, il faut vraiment discuter sérieusement de cela car la situation peut durer des années, le temps pour ses études.
Tu vas aller la voir c'est très bien mais 500 km tu ne peux le faire chaque WE, et tu es a ton compte, donc beaucoup de travail après le travail, tu ne peux pas non plus mettre ta société en péril et te tuer de fatigue a courir tout le temps si loin. Je ne cherche pas a te decourager, mais vraiment a ne pas négliger ce point pour que vous le discutiez sérieusement et vous comprendre pour vous attendre, quelque soit le temps qui passe et qui sera très long.
Bien sur appelles la si c'est ce que vous faites chaque soir ou en tout cas regulièrement. La photo, demandes lui si elle veut te découvrir sur une photo et tu lui envoies éventuellement.
Après, ça ne fait que très peu de temps que vous échangez, donc attention a ne pas t'enflammer. Vous avez encore beaucoup a vous dire pour vous découvrir mutuellement. Mais pas de stress, surtout sur la question de lui plaire ou pas physiquement, c'est ta personnalité qui lui plait avant tout, le physique ne compte pas tellement que ça.
En tout cas reste naturel, toi même. Se construire un personnage ne dure pas longtemp, et c'est l'échec.

Dire « Merci » 1

Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

Merci à toi pour tes réponses je laisse le sujet ouvert pour le moment au cas où :)

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433 > Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Ok, pas de problème.
Bonne soirée.
Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

Elle vient de m'écrire "tu me manques" à l'instant (elle habite seule) , j'ose pas écrire moi aussi pour pas qu'elle s'attache trop non plus c'est pas simple...

Bref bonne soirée ou nuit :)

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1433 > Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-
Si ton désir est de la garder au contraire c'est bien qu'elle s'attache. On est Dimanche depuis 30 minutes a peine, si vous n'êtes pas fatigué l'un est l'autre, il faut profité pour mieux vous connaitre et vous découvrir.
Allez un peu de courage.
Suismoijetefuis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2019
-

T'as raison il me faut du courage, merci à toi je te laisse tranquille bonne nuit.