Je ne comprend pas son comportement

Wellness - 19 mai 2019 à 13:29
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 22 mai 2019 à 10:10

Bonjour à vous tous et toutes, je souhaiterais trouver des réponses car je ne comprend pas son comportement. Mon conjoint me tape des actions déstabilisantes. Cela fait deux ans que nous sommes ensembles et la relation au départ avec connue des hauts et des bas mais rien de grave juste un couple qui au départ d’une relation apprend à ce connaître. Tout aller bien on décide de vivre ensemble on trouve un appartement on s’installe. Déjà durant le déménagement ( on était que deux à déménager) je me taper souvent tout, il était mutique presque soucieux parfois irritable je lui demande ce qui ne va pas il me dit j’ai mal au dos ect il souffre d’une hernie discale. Deux mois passent et son état empire, distant froid méchant cassants ect je lui prend rdv avec un médecin qui diagnostique une dépression de mon conjoint. C’etait Des moments très difficiles dans la relation parce que il gâcher à peu près tout nos instants qui aurait pu être sympa. Par exemple des fêtes comme Noël des weekend ect en gros il boude est distants pas investie, c’était difficile parce que je me demander même si il était toujours amoureux et il me disait je ne sait pas. Il entretenez un flou par rapport à ça qui me faisais souffrir. Je décide de tenir bon et lié au traitement il commence à ce calmer mais alterne des phases de « je vais bien je suis heureux » a « tout est noir je remet tout en question » Un soir ou il bouder beaucoup il me dit « c’est terminée je veux plus être avec toi on arrête » j’etais Dévaste j’ai pleurée toute la nuit sans comprendre le pourquoi du comment, à 5h je me lève pour aller travailler il me prend la main et me dit excuse moi je penser pas ce que je disais. 

Le pire, c’est que 3 mois en arrière a l’arrivee Dans l’apparmement je lui donne une lettre grande déclaration demande En mariage et il ne dit rien il boude et me laisse dans le flou encore une fois. Il ne porte pas la bague me dit que il ne veux pas se marier. Les mois passent je le soutien tout de même il as moins mal au dos ect dans la relation il est très exigeant sans rien donnée de son côté. Je m’occupe de l’appartement ménage repas ect j’aime m’occuper de ma maison ect mais je ressent de son côté que tout est due. Il me réclame des pipes chaque soir chaque matin et quand il en as envie. Prétextant que c’est sa libido et que encore aucunes femmes n’a été digne encore de remplir le contrat et de le satisfaire. Mais en revanche il ne fait pas de préliminaire ni cuni. La vie passe et noël ce passe dans un climat un peu tendue il me fait trois cadeaux qu’il achètent en dernière intention et en boudant comme si cela lui faisais chier. A mon anniversaire il me dit quelques jours avant que il va être à découvert à cause de celui ci se plaignant de l’argent (il gagne bien sa vie et l’appartement coûte peu chère) je trouve ça réflexion déplacé mais je ne le dit pas. Trois jours après c’est mon anniversaire et il me le souhaite pas tout de suite. Il me dit « ça va ? » par message mais ne me dit pas bon anniversaire pas de sms enflammé déclaration ect rien. Il est 2h du matin et toujours pas de bon anniversaire ( je boss de nuit) il me dit bonne nuit je suis claqué ect je lui dit bonne nuit et de là il m’envoie un « ah oui au faite bon anniversaire » cela m’a beaucoup vexée et blessée je lui dit j’aurais aimé que tu me le dise en premier de manière bienveillante. J’expRime le fait que ça me blesse et il dit juste bon anniversaire. Le matin j’arrive à l’appartement et il boude ! Distant froid comme d’habitude. Il dit rien et change de pièce quand j’y suis boude. Claquée je vais me coucher et en soulevant mon coussin je vois un cadeau. Je dort et à mon réveil il me dit « j’ai pas oublier ton anniversaire, en plus je voulais venir te chercher ce matin au travail te faire un jolie petit déjeuner ect te mettre ton cadeau collier autour du cou et j’ai encore deux autres cadeaux pour toi et il part furieux en claquant la porte » j’etais En colère parce que il ce comporte mal depuis bientôt un an que nous sommes dans l’appartement il est très égoïste matcho distant froid peu clair, souvent il gâche des moments où fête où on pourrais être bien pour une broutille un rien il boude et après me culpabilise en retournant la situation « c’est à cause de toi » j’ai beau me remettre en question je ne comprend pas. Par exemple si je l’ai pas sucer en revenant du boulot ou avant de s’endormir sans tenir compte de mon bien être ben il va me faire la gueule et bouder sans jamais me dire pourquoi mais en me le faisant comprendre. Et souvent il me tape des actions detestables odieuses meme moi j’hallucine parfois de son toupet a me faire vivre ça et après il boude et retourne le truc sur moi. En disant « je voulais faire tel et tel chose pour toi mais voilà du coup tu as tout gâché » 

je suis très attristée par tout ça et j’en viens à le détester pour tout ce qu’il me fait subir depuis que on vie ensemble 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 mai 2019 à 14:27

Bonjour

Tu es sur que c'est l'homme qu'il te faut ? C'est cela la réflexion que tu dois avoir rapidement. 

 

0