Demande d’avis sur rupture soudaine

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-

Bonjour,

je viens ici pour avoir des avis d'hommes et de femmes concernant ma situation: je sortais depuis 1 mois avec un collègue de mon entreprise (nous ne travaillons pas dans le même service) et on s'est plu de suite.

on s'est d'abord vu une première fois en dehors du boulot et comme on se plaisait on a décidé de se revoir la semaine d'après, toujours hors du boulot. C'est là que nous sommes sortis ensemble.

après cette rencontre, il y en a eu une 3e, puis il est venu dormir à la maison 2 fois, puis il m'a invité à déjeuner chez lui. Jusque-là tout se passait bien entre nous. Il me disait prendre plaisir à être à mes côtés, qu'il voulait qu'on continue à apprendre à se connaître. 
nous avons respectivement 42 ans et 38 ans. Moi je suis séparée avec 2 enfants et lui est sans enfant et à accumulé plusieurs petites relations ces derniers temps; ses longues relations remontent à il y a plusieurs années. Il a vécu à l'étranger et est revenu depuis quelques mois vivre dans la maison familiale. Il est en attente d'un cdi dans l'entreprise pour prendre un appart.

nous nous sommes entrevus régulièrement au boulot au self, nous avons échangés régulièrement par sms, les échanges étant totalement équilibrés des 2 cotés mais ces derniers 15 jours, on s'écrivait tous les jours. Il m'a offert des fleurs à 2 reprises, s'est montré toujours tendre, câlins.

La semaine dernière, ayant en commun un long week-end et n'ayant pas mes enfants, je lui ai proposé de partir ensemble, ce qu'il a accepté avec joie.

C'était notre premier week-end 72 h ensemble qui s'est bien passé puisque nous aimons tous les 2 découvrir et marcher, ce que nous avons fait. Il en a profité pour nous prendre ensemble en photos.

Honnêtement, le premier soir il me parlait déjà de repartir ensemble en week-end, me disait qu'on avait tout le temps.

le samedi, rebelotte visite toute la journée, soirée apéro sur la terrasse à rires et à se parler de l'un de l'autre. Pas d'ombre au tableau si ce n'est que je lui ai encore fait part de mon attachement envers lui. 
Il m'a effectivement répondu passer de bons moments avec moi mais qu'il était un peu tôt pour parler de sentiments plus profonds, ce qui est tout à fait normal.

dimanche fin de matinée, retour dans notre ville. Nous avons passés l'aprem chacun chez soi, normal une pause s'imposait.

il m'a dit que le week-end était très bien et on s'est remerciait mutuellement.

le lundi soir, après le boulot, je lui envoie un petit message pour savoir comment il va et là c'est donc le début de la fin.

la réponse est courte sans bisous mais bonne soirée, ce que je trouve bizarre.

un peu plus tard dans la soirée, je lui demande s'il est d'accord pour qu'on s'appelle de temps en temps au lieu de s'envoyer des sms. Il y répond le lendemain matin ! ????. Encore plus étrange.

poirtant quand on se croise au boulot, il me regarde et me sourit...il feint en fait...

finalement le jeudi il me dit qu'il m'appellera le soir même. Idem message court sans émotion. Je le sens mal...

le soir venu, il me dit que depuis notre week-end ensemble, il ne pense pas que cela ira plus loin. 
quand je lui demande pourquoi il dit cela et que s'est-il passé ou qu'est ce qui lui a déplu, il me répond " rien, simplement  c'est une sensation que j'ai donc je préfère qu'on arrête la. Je ne vois pas la relation évoluer ensemble."

j'étais ahurie, sans voix et lui ai simplement répondu, je vais pas te retenir plus longtemps, bonne soirée et j'ai raccrochée.

vous imaginez bien que depuis je cogite beaucoup me repassant sans cesse le weeekend pour denicher ce qui n'a pas été mais je ne vois pas si ce n'est que j'ai parlé sentiment et qu'il m'arrivait de lui demander ce qu'il pensait de notre relation.

c'est un garçon qui parle bcp de lui, car seul depuis pas mal de temps et qui a je pense l'habitude d'envisager tout plus ou moins seul.

je ne l'ai pas encore revu au boulot car il ne travaille qu'en fin de semaine, mais je compte bien lui demander des explications pour moi-même dans quelques temps.

a votre avis, que s'est il passé dans sa tête?

vais-je trop vite pour lui?

si quelque chose avait cloché entre nous physiquement ou mentalement, je l'aurai senti car on ressent quand ça va ou pas.

C'est un garçon franchement honnête qui ne mâche pas ses mots et qui fait ce qu'il a vraiment envie de faire. 
 

merci à tous ceux qui me répondront, l'avis de gens extérieurs ou de personnes ayant vécu une situation similaire est la bienvenue pour m'aider à agir dans le bon sens ou ne pas agir du tout.

je n'ai jamais vécu cette situation.

 

1 réponse

Messages postés
3262
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
568

Bonjour,

 

"je lui demande pourquoi il dit cela et que s'est-il passé ou qu'est ce qui lui a déplu, il me répond " rien, simplement  c'est une sensation"

Pour moi le noeud est là.

D'une part tu sembles attendre des justifications objectives là où il n'y en a pas nécessairement. Il est très certainement sincère dans sa réponse.

D'autre part, cela met en évidence un écart entre vos attentes respectives, ou du moins ce que chacun pense que l'autre attend. Pendant que toi tu développais un sentiment fort, lui n'avait qu'un simple attrait. Il passait probablement des moments agréables avec toi, n'ayant rien de mieux à faire. Sauf que là il réalise que ton attente va plus loin et il ne se sent pas prêt à te donner ce qu'il pense que tu veux.

Et peut-être qu'il ne sera jamais prêt pour toi.

Tu le réalises toi-même : au bout d'un mois, c'est normal d'en arriver là : au début on est attiré par une personne majoritairement imaginaire, et ça n'est qu'en la fréquentant qu'on rempalce l'imaginaire par du réel... et qu'on réalise de plus en plus si la personne nous plaît ou non.

 

Maintenant, je pense que ta seule marche à suivre c'est de voir ce que tu es prête à accepter : te suffira-t-il que vous ne soyiez en fin de compte que sexfriend ou quelque-chose du genre ? Si oui, tu pourras l'évoquer avec lui pour le rassurer sur tes attentes qui ne seraient pas aussi grandes qu'il se l'imagine.

Autrement, si tu veux plus, tu dois le lui signifier clairement et t'y tenir. A partir de là il aura les cartes en main et fera son choix qu'il te faudra respecter.

Il pourra décider de revenir sur ce choix apr la suite, et tu pourras décider ce que tu feras de cette information nouvelle.

Mimer la relation légère pour l'amener à du plus sérieux devenant de la manipulation sans ambiguité à ce stade et ça risque de vous faire du mal à tous les deux.

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Bonjour, je te remercie pour ton retour et je pense bien que tu as raison.

effectivment je n'attends rien de plus qu'une relation simple sans engagement pour le moment même si j'ai pu montrer le contraire mais je crois qu'au fond de moi j'étais très heureuse d'avoir rencontré quelqu'un et tout s'est melangé et j'ai fait l'erreur de lui dire mon ressenti au lieu de tout garder pour moi.

a votre avis, devrais-je lui envoyer un petit message pour lui proposer qu'on se voit afin d'échanger sur la rupture tout en sachant que j'accepte sa décision et que je le verrai en tout bien tout honneur ?

Messages postés
3262
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
568 >
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Ça peut être un moyen adapté, il n'y a que toi qui le saura.

Le risque c'est qu'il fuie ensuite la discussion, donc il faudra être prête à la provoquer. Bien que lui dire qu'il n'y échappera pas par message risque d'être contre-productif :D

 

A l'occasion de cette discussion, attention à ne pas être trop focalisée sur toi. Il serait même probablement plus intéressant pour toi de l'amener à s'exprimer en premier et de l'écouter avec attention. S'il se sent compris, il sera en principe plus à même de t'écouter ensuite.

 

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
>
Messages postés
3262
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

Merci pour tes conseils. Je me dis aussi que je ferai mieux de laisser passer un peu de temps et de reprendre un contact amical par message comme au début : on s'envoyait des vidéos en lien avec notre activité..et voir s'il est réceptif.

Mais tu as raison, c'est à moi de faire comme je le sens mais j'aimerais justement le revoir pour savoir sa positon quand à ses attentes et lui évoquer les miennes dans la légèreté. 

on a passé de bons moments c'est de que je retiens