Me recontactera-t-elle ?

StephanD - 2 mars 2022 à 06:52
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 mars 2022 à 19:48

Bonjour,

Je m'explique rapidement, ma compagne a rompu avec moi et devait se faire opérer et partir en centre de convalescence pendant 3 semaines.

Elle a décidé de faire un silence radio jusqu'à la fin de sa convalescence (messages à caractère matériel ok, nous avons une maison, mais tout ce qui est sentiments, proscrit) et que nous mettrions les choses au point à son retour. Avant qu'elle parte se faire opérer, le silence radio était compliqué, j'y envoyais des petits messages auxquels elle me répondait plutôt froidement (normal), puis j'ai fini par arrêter, elle est partie se faire opérer...

Au sortir de son opération, je lui ai envoyé un message pour savoir comment ça allait et de bien se remettre, et elle m'a répondu normalement, donc là tout va bien.

Là, elle est dans sa première semaine de convalescence,le silence radio tient bon, et hier je reçois un message d'elle, avec une photo de sa cicatrice, et elle m'explique que tout va très bien, m'explique le déroulement de sa journée, et je lui réponds en lui disant que je suis ravi que tout se passe bien, lui pose des questions au sujet de la cicatrice, sa journée etc, et elle me réponds... j'étais un homme heureux...

Le soir, je relis ses messages, et lui renvoie exactement ceci :

"Je te remercie de m'avoir donné de tes nouvelles, ça m'a touché, et je suis heureux pour toi que tout ce soit bien passé...
Si tu as quoi que ce soit dont tu aies besoin, je sais que Mélo vient régulièrement (je l'ai eu au tel), mais sinon, tu peux me le demander... 
Ou si tu veux discuter le soir, je suis libre. 
Même pour venir te chercher le jour de ton départ, je serai là si tu le souhaites... 
Voilà, je te laisse me contacter... 

Bonne soirée"

C'était vers 18H

Voilà, et là, elle ne m'a plus répondu. j'aurais seulement dû écrire ce qui est en gras et m'en tenir à ça.

Ensuite, avant d'aller me coucher, je lui ai renvoyé :

"Désolé, je devrais m'en tenir à répondre à tes messages, point barre. C'est déjà sympa de me donner de tes nouvelles... J'en rajoute et c'est toujours trop, c'est plus fort que moi. Bonne soirée, j'en reste à ça."

Voilà, je n'aurais peut-être pas dû lui envoyer le dernier message non plus, c'est compliqué, j'ai l'impression d'en avoir trop dit dans le premier et ensuite j'y en renvoie un autre... c'est pathétique de ma part et je ne sais pas quoi penser.

Pensez-vous qu'elle reprendra contact ou pas... De mon côté, je vais faire carpette et essayer de tenir bon...

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
2 mars 2022 à 14:43

Bonjour,

Le principal soucis c'est que tu te rabaisses... tu ne nous dis pas pourquoi elle a voulu rompre donc peut-être est-ce lié à ça.

La partie en gras de ton message est très bien : tu as le droit d'avoir des sentiments et les assumer.

La seconde est plus maladroite, mais encore pardonable

La troisème est pire : tu la mets sur un pidestal et tu la remercies de t'envoyer un peu d'attention.

La répétition des messages montre une situation de dépendance vis-à-vis d'elle, ce qui te rend moins attirant.

0

Merci pour ta franchise... 

La raison de notre séparation, c'est qu'elle dit que je m'en fiche d'elle. Elle s'est faite opérer et je devais me faire vacciner, pour que je puisse lui rendre visite au centre, mais ce n'était pas sûr qu'elle puisse être prise dans ce centre, j'ai donc retardé le rdv pour le vaccin, et du coup il était trop tard pour se faire vacciner à temps, nous nous sommes disputés, et voilà...

Là, j'ai décidé de la laisser rentrer en contact avec moi, en espérant que je tienne...

C'est émotionnellement compliqué comme situation, il est vrai que je suis accro à elle... Et probablement dépendant émotionnellement

0