Mon ex est en couple 1 semaine apres notre rupture

Antoine - 30 déc. 2021 à 19:40
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 janv. 2022 à 15:23

Bonjour,je m appelle antoine et j ai 48 ans,j etais en couple avec del----e (34 ans) ,on a tous les deux des enfants 23 17 16 12 8 ans.apres des tumultes de la vie de couple nous nous sommes separer ,la decision venant de moi,notre histoire a duree 6 ans.

 On s est rencontrer par le biais d une amie en commun,sa a matcher de suite ,on s'est frequenter beaucoup dés le debut malgrés mes départ en mission on est rester emsemble !!!!! et 2 ans apres on vivait  chez moi avec mes enfants et les siens ,tous aller bien jusqu au jour ou je tombe sur des message sur son  telephone le hasard !!!!(je ne regarde jamais!!!!)et ce jour la je recois une alerte sur on compte comme quoi j etais pirater et pour deverouiller mon compte je devais aller sur son telephone ....et la Horreur y avait une discution ms avec un mec ;les messages etait violent ,des je t aime mon amour jai envie de toi tu es beau patati et patata!!!!.mon monde c est ecrouler je lai reveiller elle dormait et lui demander de m expliquer et elle me dit qu il y avait rien de mal c etait juste virtuelle!!!! j ai eu du mal mais elle a couper court avec lui j ai reussi a passer au dessus , et on a repris notre chemin ,on a demenager ,pris une maison ,on n a mis tout notre coeur pour repartir du bon pied.tous rouler jusqu a cette été (2021) 2 ans ,mais  apres des temps difficile a mon travail ,avec mes enfants , elle ne m écouter plus ,ne fesait plus attention a moi ,je n etais la  plus que  pour m occupper des enfants (elle finaissait tard)et on avait jamais de week-end emsemble de mon travail . un jour lors d une soiree entre amis je rencontre quelqun,du moins on s etait deja vu et on a discuter et on s est embrasser,et on s est envoyer des message pendant un moment s en rien de plus entre nous .biensur elle a decouvert sur mon telephone en voulant l eteindre,je regarder la tele dessus  le soir et forcement sa etait le drame encore une fois mais c etait moi qui l avait causer.j ai culpabiliser au point ou je ne parler plus me rendé malade ,bref on a pris du large tous les deux quelque temps ,elle a la maison et moi dans un mobilhome , pendant 1 mois on s envoyer des message ,on se voyait peu mais on etait toujours en relation ,puis un soir je lui envoie un message et elle me repond pas alors quelle le fesait tous le temps ,j ai continuer plusieurs message et rien elle devait dormir..... ,puis je me suis dit si j allais sur son facebook pour savoir si elle avait des nouveaux poste ,et en regardant ces amis il y avait une personne que je ne connaisser pas et je suis aller sur son profil et la BOOOUUUUUMMM il etait en couple avec DEL------!!!!! j ai cru que j allais mourrir ,vraiment ,j ai ruminer toute la nuit et malgree tout je me suis endormie tant bien que mal .au matin je recois un mesage de del qui me dit quelle aller m expliquer ...et la elle me balance tout que sa fesait 2 semaine quelle avait recontrer sur un site de rencontre qu il etait bien et qu il dormait chez elle de temps en temps .bref le grand amour !!!!!! qu il allait faire de grande choses emsemble bref l hoimme parfait a ses yeux.j ai decider de faire silence radio ,mais de temps en temps un amis commun m appelle pour predre de mes nouvelles et me lache s en le vouloir des infos sur eux .. il a passer noel avec eux, qu elle à deja presenter à sa famille, qu il passent des week*end emsemble sans enfants ,qu il a une bonne situation,bref tous va bien pour eux et moi ,je meurt a petit feu chez moi ,je n arrive pas à penser à autre choses je dort peu la nuit ,je ressase tous ces que l on me dit sans cesse ,j essaie de changer d habitude, je ne sort pratiquement jamais de peur de tomber dessus ,je ne fais plus rien.je suis devaster je sais qu elle et heureuse et ces une bonne chose pour elle mais je n arrive pas a admettre que lon peu tourner la page si vite ....je cherche a me reconstruire mais j y arrive pas , je sais que je ne suis pas le premier ni le dernier a vivre sa mais je souffre ...merci a vous d avoir pris le temps de me lire sa fait un peu de bien d en parler 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
3 janv. 2022 à 15:55

Bonjour,

Une première question, c'est à quel point ta fierté entre dans la violence de la situation que tu vis ? J'entends par là que par exemple être fier d'être en couple juste parce qu'on est en couple ou avec une belle femme : c'est de la fierté mal placée et c'est voué à se casser la gueule.

En revanche être fier d'un couple bien construit, avec une fierté qui reste dans la mesure de la aprt qu'on y a mis et pas plus, c'est déjà plus sain.

Et dans ce que tu nous dis, votre couple avait des problèmes de fond que vous n'avez pas su régler car vous n'avez pas su mettre en place un climat de communciation efficace et chacun a préféré céder à la faiblesse plutôt que de temporiser et en parler.

Mais ça ne restera un véritable échec que si tu n'en tires pas les bonnes leçons pour l'avenir.

Quant à te remettre de ta rupture, garde bien en tête qu'un couple peut complètement dysfonctionner avec ceux individus pourtant bien sous tous rapports. Il y a une notion de compatibilité, et donc un peu de chance (et la chance, il faut l'acceuillirt bien volontiers mais surtout pas compter dessus)

De son côté, le délai te paraît court, mais tu ne tireras rien de bon à te torturer l'esprit là-dessus car voilà les alternatives :

1) Elle ne t'as jamais aimé (probablement pas vrai, mais qu'est-ce que ça vient vite comme pensée)

2) Elle était avec depuis bien plus longtemps que tu ne le crois. Même si c'était le cas qu'est-ce que ça t'apporte ?

3) Ils ont eu le coup de foudre et ni toi ni elle ni lui n'y pouvez rien.

1

bonjour et merci pour ta reponse ,cependant il y a quelques nouveauter a apporter à ce message ,

je l'ai revu pas plus tard qu hier!!!! on est tomber l'un sur l'autre sans le vouloir . hasard ou chance !!!! je ne sait pas ,bref,on se vu et de suite on sait parler de tout et de rien ,elle a remarquer ma nouvelle ligne -16 kilos forcement ,et mon nouveau look,et ,moi j ai remarquer sa nouvelle couleur de cheveux,la seule chose que j ai put lui dire sur sa nouvelle relation , avec le sourire (mouais) ,que j'etais content quel se soit trouver quelqu un de bien ...sa ma dechirer le coeur mais je lui ai dit , sur cette discution on s est quitter gentillement,le soir apres son travail elle ma envoyer un message me disant quelle etait heureuse de me voir si bien ,et lui ai repondu le lendemain car j etait tetaniser de lui repondre,et je l ai fait en la remercient et que moi aussi sa ma fait tresz plaisir !!!,j ai fait un travail sur moi et finalement je pense que le court du temps fera son chemin,je desire certe retourner avec elle mais je laisse le choix a la vie d en decider ,pour ce qui etait de la fierte c est celle qui me parrait le plus credible c est que nous formions un couple qui etait heureux et qui etait fier de l un et de l autre ,mais ce qui a detruit mon couple (oui detruit) je ne cherche pas de coupable ,mais des reponses ,c est le fait d avoir ecouter les mauvaises personnes au mauvais moment ,dans l'état d'esprit dans lequelle je me trouver au moment des faits , n etais pas celui que j ai retrouver il y a quelques jours ,alors oui sa me fait mal de dire sa ,mais je lui souhaite d'etre heureuse car elle le merite, que sa vie soit des plus merveilleuse et quelle retouve l'amour (pour le coup de foudre j en suis pas persuader mais bon !!!!) ,pour ma part je reste seul et laisse le temps faire son oeuvre ,je travaille beaucoup sur moi ,communication ,confiance ,pardonner , bref tous ce qui a gacher nos dernieres années .et qui c est un jour je reviendrais completer ce post en vous annoncant nos retrouvaille ,peut etre ... ou pas ... 

bonne journée 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921 > Antoine
Modifié le 5 janv. 2022 à 15:40

Bonjour, ce sera un plaisir de te lire à ce moment-là.

En attendant tu sembles parti sur la meilleure piste possible :

En concentrant son énergie sur des choses qu'on ne maîtrise pas assez, on se frustre et on devient malheureux. En te concentrant sur toi, tu investis sur la chose la plus fiable possible pour toi. Si tu parviens à partir de là à savoir être heureux par toi-même, tu n'en seras que plus disponible pour partager cela avec des gens bien choisis :)

1

Bon courage a toi. Je vie sensiblement la même chose. Je ne sais pas quoi te dire. La roue tourne je l'espère.

0

Bonjour flo.

Merci pour ton message ,

 je sais que ce n est pas facile ,je suis desesperer d avoir pas pu faire le maximum pour regagner son amour ou de la reconquerir au moment opportun.mais je me dit que son amour etait deja parti bien avant que je la quitte,et forcement c est tres difficile de vouloir retourner avec .je sais par sa famille qu elle est heureuse et quelle profite de plus de temps avec son  nouveau compagnon , qu avec moi ,quelle fait plein de choses avec qu avec moi ,quelle passe des weekend de reve ,que la personne avec qui elle est a une tres belle situation (bien que moi aussi mais pas autant que lui).qu il est plus jeune que moi 10 ans de moins ,qu il roule en voiture de luxe ,qu il est son pareil mais en homme,qu il est tres amoureux d elle ,qu il est tres jaloux par rapport a ma relation que j'ai eu avec elle  ....

alors en prenant tous ca en compte,je faisais plus la comparaisson de lui avec moi ,mais au final j ai plein de choses que lui n a pas.

les moments passer avec elle ,les week end que lon a eu,les moments de partages ....des bon souvenirs malgre tout ....

alors sachant qu elle est heureuse je n'est  plus envie de lui courrir apres ou de lui demander de revenir ,j ai passer le cap de la souffrance du moins de la jalousie ,ou du mal etre de mon ego ,je me dit que moi aussi un jour je trouverais la bonne personne  ,je laisse le ciel en decider,ou ma bonne etoile .la vie ne s arrete pas pour autant ,jai fait une pause de 5 mois ,ou je broyais que du noir ou je me morfonder et me disais qu elle partager sa vie sans moi ,mais au final c etait plus une question d habitude .j ai changer mes habitudes ,certes pas du jour au lendemain ,mais petit a petit ,et finalement je me retrouve un peu de plus de confiance en moi chaque jour.j ai decider de ne plus penser a elle ,j ai decider que le plus important maintenant c etait moi .j ai recois des message d elles partiquement toute les semaines ,et je les interprete mal ,ce laisser toujours mon imagination me dire qu elle reviendrait ,mais non la realite c est quelle ne prend que des nouvelles sans plus .sa aussi j ai decider que c etait finis ,qu elle devait plus m envoyer des messages ,quelles devait se consacrer uniquement a son nouveau petit ami ,

alors voila ou j en suis actuellement de ma rupture avec elle .moi aussi je te souhaite du courage mais finalement cest pas du courage qu il faut c est de savoir si sa vaut le coup de se battre ,pour quelqu un qui au final ne t aimes plus ...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921 > Antoine
24 janv. 2022 à 15:23

Félicitations, tu sembles bien gérer ta rupture et je pense que ça inspirera du monde.

En effet les habitudes mettent du temps à changer et se créer, mais ça marche bel et bien. Comme disent nos voisins d'outre manche et d'outre-atlantique "Fake it 'till you make it"

1