Suis je fou

Planete - 14 mai 2021 à 01:43
 Slimani - 22 mai 2021 à 09:17

Bonjour je pense qu'une femme est amoureuse de moi depuis 4ans sans me le dire. C'est possible ?

A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
14 mai 2021 à 10:53

Bonjour,

 

Pour une aide la plus efficace possible, il faut savoir être à la fois synthétique et exhaustif. Je te laisse deviner où ça pèche ici.

 

Maintenant, dans la situation que tu nous décris je te conseille de faire attention à ce qu'on appelle le biais de confirmation. Le principe c'est que si l'on cherche des preuves de ce que l'on croit, on risque fort d'exagérer l'importance des éléments qui vont dans le sens qu'on souhaite tout en étant aveugle à des éléments bien plus importants démontrant le contraire.

 

Par exemple : déduire qu'une femme est intéressée par toi car elle t'a souri... sans considérer qu'elle sourit simplement à tout le monde.

 

En général on s'en sort mieux en partant d'une hyptohèse : "je lui plaît", puis en cherchant ce qui vient détruire cette hyothèse : un comportement fuyant, le fait qu'elle ne te traite pas différemment de n'improte quel inconnu, etc.

2