Reconnaître un homme amoureux ?

Ely_Fierce
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 12 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
- 12 mai 2021 à 22:22
Arkana0
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2022
- 13 mai 2021 à 07:33

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous... :)

C'est la première fois que je publie un message dans ce forum et j'espère pouvoir obtenir quelques réponses et avis. Bien que ce post s'adresse aux hommes, les femmes peuvent également participer sans problème !

Je me lance. Cela fait 4 ans que j'ai rencontré un homme et notre relation a débuté de façon classique. Avant que tout devienne particulier entre nous, je dois admettre que notre première rencontre a été très troublante et inexplicable. Le feeling est passé d'entrée de jeu, comme si nous nous connaissions depuis des années. Très vite, nous avons passé des nuits blanches à discuter en visioconférence, et nous devenions très tactiles. 

Environ 3 à 4 mois après notre rencontre, c'est comme si tout s'était accéléré au sein de la relation, mais à ce moment-là, il n'a jamais été question d'amour. Mais 6 mois plus tard, sans l'expliquer, nous avons franchi une étape en ayant fait l'amour. Ce n'était pas prémédité, rien ne nous disposait à faire cela ce fameux soir. Et pourtant, ce partage a été vraiment intense, comme si deux aimants étaient enfin réunis, inexplicable. 

Après cela, nous nous sommes fréquentés et dans le secret. Nous avions plusieurs amis en commun et nous tenions à notre intimité. Devant les gens, nous n'étions que des amis, mais une fois seuls, nous étions les amants parfaits, de vrais adolescents. 

Pour ma part, j'ai senti l'arrivée de sentiments naissants. Du moins, je le savais mais je ne voulais pas l'accepter pour certaines raisons. Un jour il l'a su, mais lui n'a jamais rien dévoilé, même si je sentais que cela était réciproque. 

Pourtant, je suis une femme très terre à terre, objective. Je me laisse rarement dépasser par mes émotions ou des pensées illusoires. Mais cet homme ne déclare rien, et au bout de quelques temps, beaucoup d'amis en commun ont remarqué son attitude. La façon dont il me regarde, il me met en avant, les gestes, les mots... Sans pour autant acter verbalement ce qu'il ressent réellement pour moi. 

Je ne suis pas le genre de femme à forcer, à vouloir extraire la vérité à tout prix. De ce que je sais de son histoire passé, une femme lui a déjà brisé le coeur. De ses propres mots, son coeur est en pierre et c'est une personne très mal à l'aise avec les émotions, les sentiments, comme s'il se sentait vulnérable en se dévoilant. C'est également une personne qui se considère comme non tactile, peu affectueux ou attentionné, et pourtant, il m'offre toutes ces qualités lorsque nous sommes ensemble. Je ressens aussi un genre de lâcher prise lorsqu'il est avec moi, il se laisse aller, même sur le plan sexuel. 

Cette histoire dure depuis 4 ans maintenant, et nous nous fréquentons toujours. Je suis éperduement amoureuse de cet homme, malgré ses défauts. Quelques nouveautés sont arrivées dans notre relation depuis quelques mois : des petits pics de jalousie, des caprices assez amusants, mais rien de toxique je vous rassure. Nous discutons beaucoup ensemble, de sujets divers et variés. 

A plusieurs reprises, nous avons tenté de nous éloigner, de cesser cette relation, mais ces tentatives ont toujours échouées. Nous sommes même conscients de cela, et nous ne parvenons pas à expliquer ce besoin constant d'être ensemble. Lorsque nous sommes en distance, c'est un rapport de force qui se joue : qui contactera l'autre le premier ? C'est un genre de fierté que nous avons, mais nous perdons tous les deux à tous les coups lol. 

Beaucoup de nos amis rêvent de nous voir ensemble officiellement. Et des personnes que nous rencontrons sur le tas pensent que nous sommes en couple. Lorsque je pose la question, ces réponses reviennent sans cesse : la façon dont il te regarde, ses réactions lorsque tu dis ou fais telle ou telle chose, ses taquineries constantes... 

Après ce long récit, est-ce un homme qui cache ses sentiments ? Je sais que la psychologie masculine diffère beaucoup de celles des femmes et j'aimerais comprendre. Même si cela peut dépendre de la personnalité de chacun, comment vous y prenez-vous pour témoigner de l'amour envers une personne ? 

Je suis à un stade de ma vie où je ne m'inquiète de rien. Je prends ce qu'il y à prendre dans cette relation et si mon chemin dévie, alors c'est comme ça. Même si je serais ravie qu'il me déclare ce qu'il ressent vraiment, je me dis que c'est comme ça. Je ne ferme pas la porte aux rencontres et si ce n'est pas lui, alors ce sera quelqu'un d'autre ! Je dis cela car je ne peux pas rester indéfiniment dans cette situation. :)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Fierce

 

 

A voir également:

1 réponse

Arkana0
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2022
857
Modifié le 13 mai 2021 à 07:33

Bonjour,

Après 4 ans, personne ne pourrait te reprocher de vouloir un peu officialiser les choses !

 

Pour ma part je suis très avare sur les "je t'aime", en revanche je veille à ce que mes gestes le démontrent sans ambiguité. Comme ça quand je le dis ça garde son impact et ça ne devient pas une politesse vide de sens.

Par contre par respect pour ma compagne, nous parlons en toute transparence de nos projets d'avenir. Très rapidement nous avons convenu que nous serions exclusifs dans cette relation.

0