"Je t'aime, mais je ne suis pas fou amoureux"

Enolamah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 15:36
Sphinxs Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 15:45
Bonjour, je suis toute nouvelle ici :)
Alors voilà, je suis en couple avec lui depuis maintenant 8 mois, il y a plus d'un an il a eu le coeur ''brisé'' par une de mes anciennes amies.
Depuis qu'on est ensemble, on a eu beaucoup de discussions à ce sujet, car il n'a jamais pu en parler avec sa famille ou ses amis et j'essaye de le pousser à pardonner pour mieux avancer. Il me dis depuis le début qu'il a de la chance de m'avoir rencontrer, que grâce à moi il a pu sortir du mal-être qu'il avait depuis cette ancienne histoire, etc.
Il y a une semaine, on était en train de discuter et il m'avoue, qu'il ''m'aime vraiment très fort, mais qu'il ne ressent pas ce qu'il a pu ressentir auparavant'' , que son amour pour moi est plutôt ''raisonné'' mais qu'il n'est pas fou amoureux, tout en m'assurant que je ne devais pas m'inquiéter, qu'il m'aime réellement.
Sur le coup je lui est dit que je trouvais ça tout à fait normal, que moi aussi l'amour que je ressent n'est pas le même que pour mon premier amour.
Mais finalement je ne sais plus quoi en penser. En 8 mois ne devrais t-on pas en être encore au stade ''je suis fou/folle de toi'' ? Serais-ce égoiste de ma part de vouloir qu'il soit fou d'amour ? Dois-je accepter d'être celle qu'il aime juste ''raisonnablement'' ?
Je suis un peu perdue, merci à celle et ceux qui voudront bien m'apporter leur avis :)
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024   53
10 nov. 2015 à 16:47
Bonjour.

Sur le coup je lui est dit que je trouvais ça tout à fait normal, que moi aussi l'amour que je ressent n'est pas le même que pour mon premier amour.


Oui, c'est normal et peut-être bien plus sûre et plus solide ...
0