Le choix entre la raison et le coeur

lemac95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 16 mai 2015 à 12:37
 Yoyo - 23 mai 2015 à 21:19
Bonjour,

Je viens sur ce forum, parce que je suis désespéré et je viens chercher une lumière qui pourrait me guider dans ce choix qui est un carrefour de ma vie.

E = Ma copine
J= Mon idéal

Je vis depuis que j'ai 22 ans avec une fille qui a deux ans deux moins que moi, on la nommera E.
Aujourd'hui j'en ai 28 ans. Jusqu'à il y a un mois tout allait bien. j'étais heureux, on a même acheté notre appartement qui est construction.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes lorsque j'ai rencontré une fille à mon travail qui a 5 ans de moins que moi, qui a un enfant de 4 ans. Cette fille nous la nommerons J. Je suis tombé sous son charme et je me suis convaincu que j'aimais plus ma copine. Mon comportement a changé, et j'ai avoué à E que j'avais une baisse de sentiments. Je dormais sur le canapé évitais tout contact avec elle, parce que j'étais dans l'euphorie de ma nouvelle relation avec J, qui elle n'a pas été conservée par notre société. Du coup, elle s'est retrouvée sans travail et dans une situation précaire avec un enfant à charge ( Je pose le décor)

Pendant une semaine, je ne suis pas allé travaillé pour aller voir J et passer du temps avec elle, plus le temps passe plus j'ai envie d'être avec elle malgré que tout va vite. Elle est mon idéale physiquement mais aussi au niveau du caractère, rien n'est acquis contrairement à E qui est une perle rare, qui m'aime de tout son coeur, ça je le sais, mais pour qui mes sentiments ont baissé ou ont changé. A la fin de cette semaine la raison me revient et je pense à me séparer de mon idéal qui va me compliquer la vie, vu que je vais acheter un appartement et que cet appartement c'est quelquechose de très important pour moi. Sauf que je me rends compte que je la fais souffrir et ça me met mal qu'elle soit mal à cause de moi. par la même occasion, E me voyant mal arrive à me sortir les vers du nez et je lui avoue tout en sanglot.

Je lui dis que j'ai rencontré quelqu'un d'autre et que j'ai des sentiments pour J fort, mais qu'en même temps je m'en veux de lui faire du mal, de lui avoir gâché 8 ans de sa vie. Du coup comme elle m'aime et qu'elle souhaite mon bonheur, elle me jette dans les bras de J. Donc du coup Je rappelle J et lui dit que je veux être avec elle, elle me dit la même chose. Tout se passe bien pendant 24h jusqu' à ce que je prenne conscience que je fais n'importe quoi. Par conséquent j'ai rompu avec J et ai rappelé E pour la reconquérir.

On s'est remis ensemble 24h plus tard, la semaine suivante on est parti à l'étranger où tout s'est bien passé, mais une fois revenue, je repense à J et je me dis que mes sentiments pour elle sont vrais et que si je suis resté avec E c'est juste parce que je suis un lâche, mon projet immobilier et parce que la normalité des personnes que j'avais sollicité me disait de rester avec E.

Plusieurs fois avec J, on se recontacte, on essaie de faire le point mais au final j'ai pas le courage de me mettre avec elle. Hier soir après 3 bonnes semaines sans nouvelle on renoue le contact on s'est envoyés des textos de 00h à 5h.

J'ai envie de rééssayer, mais le problème c'est que j'ai peur de me retrouver seul, car j'en ai parlé à ma famille qui est contre et qui adore E, pareil pour mes potes. Les parents de E m'attendent au tournant, car quand j'ai voulu la récupérer, je leur ai dis que ça ne se reproduirait plus, mais ça je n'en étais pas sûr quand je leur ai dit ça.

D'un autre coté, J n'arrête pas de me dire qu'elle pense à moi et je suis sensible à ça, je la pense sincère j'en suis même sûr, mais les collègues me sortent le stéréotype de la fille de 23 ans avec un enfant à charge de 4ans qui ne travaille plus et qui ne va pas chercher à travailler et me faire un gosse dans le dos. Tout le contraire de ce qu'elle me dit. Tous les conseils que je demande me répondent la même chose. Sauf une à deux exceptions.

Du coup je suis influencé du mauvais coté où je veux aller, mais en même temps si je laisse E qui elle est vraiment amoureuse de moi, pour J et que ça dure pas. J'aurai tout perdu.

Je suis prêt à oublier mon appartement pour J, mais le problème c'est que je ne suis sûr de rien pour l'avenir. Je me dis elle a 23 ans mais est elle assez mature ? si je pouvais être sûr de ça je foncerai pratiquement sans hésiter.

Que pensez vous de ma situation ?
Quel choix faire après ce que je viens de dégager de mon histoire ?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 39376 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 176
16 mai 2015 à 19:29
c'est a vous de faire votre choix, mais il faudrait que vous murissiez un peu et que vous cherchiez a voir plus loin que ce qui se passera d'ici la fin de semaine !

et votre idéal de d'aujourd'hui ne le sera peut être plus demain qui sera remplacer par un autre idéal...
donc descendez de votre nuage mettez tout a plat et faites votre choix en acceptant tout les dommages collatéraux que vous allez faire que ce soit dans un sens ou dans l'autre
0
lemac95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
16 mai 2015 à 19:40
Merci pour votre réponse, c ést ce que je pense aussi mais je n ai pas le courage de prendre cette décision pour le moment.
0
Kookylove Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 > lemac95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 23:57
Bonsoir Je suis d'accord avec la réponse vous devez mettre tout à plat. C'est sur que c'est pas facile mais en restant dans cette situation vous faites souffrir les deux femmes qui ont des sentiments pour vous, et vous vous souffrez également de cette situation. Ce qui vous fait le plus peur c'est de vous retrouver tout seul, peut être qu'une pause un break vous ferez du bien. Posez vous la question loin d'elles, et n'écoutez pas vos amis vos proches car ce n'est pas leur vie ce n'est pas à eux de décider pour vous. C'est sur que vous allez faire souffrir l'une d'elle, mais faites un choix pensez à ses deux femmes qui souffrent de ne pas savoir et à vous aussi qui souffrez.
0
stf_frmu Messages postés 39376 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 176
17 mai 2015 à 00:52
ne pas oublier aussi dans votre décision, que vous avez un passé, un vécu avec l'une des 2 !
vous êtes en ce moment paumé car vous avez craqué pour une nouvelle, mais elle ne vous apportera jamais ce que vous avez connu dans le passé avec l'actuelle.
de plus là, vous êtes tout fou car c'est nouveau tout beau, une petite jeunette qui se trémousse devant vous et qui vous rend fou !
mais quand tout ceci, d'ici peut être trois ou quatre mois sera passé, qu'en restera t'il de cette nouvelle union et que vous restera t'il de l'union avec la personne actuelle avec qui vous avez des projets.

posez vous la question de savoir pourquoi vous avez moins de sentiments pour votre compagne actuelle ?
par ce qu'elle a changé au point de ne plus être désirable, ou parce qu'une autre vous fait fantasmer et vous en oublier l'actuelle ?

bon choix mais n'oubliez pas de nous tenir au courant, cela peut aider d'autres internautes dans le même cas que vous
0
Bonjour à tous, je reviens vers vous après qq jours de réflexion.

Hier après midi, J veut mettre un terme à notre relation, elle me dit avoir peur que je l'abandonne une nouvelle fois, et je la comprends en sachant qu'elle essaie de se reconstruire, elle a d'ailleurs trouvé un travail en CDI et est très courageuse. Pour la première fois je me rends compte de ce que je lui ai fait. Je me demande si elle ne l'a pas fait exprès pour me mettre à sa place. J'aurai toujours ce doute. Cette décision me fait mal et je me dis qu'elle a peut être raison. D'un autre coté, je me demande si elle même n'a pas peur d'avoir une relation sérieuse et je pense qu'elle n'est pas prête après toutes les épreuves qu'elle a traversé. Après de longs messages échangés, elle décide que c'est fini. Entre temps, je me dis qu'elle me dit ça pour que je prenne les devants et je décide de parler à E. Ca se passe mal puisque je lui fais encore du mal. Du coup, je suis sorti prendre l'air et lui ai demandé de me laisser seul aujourd'hui et demain pour que je puisse réfléchir. Je touche le fond parce que j'aime J, mais elle veut avancer et sans moi, ça fait mal. Je pense que je dois passer à autre chose et quand bien même J revenait vers moi, malgré ce que je peux ressentir pour elle, je serai dans l'obligation de fermer les portes à tout retour vers elle pour ne plus souffrir.

Je voulais choisir J, ma seule crainte était de faire du mal à E. La première fois, ma crainte était de perdre ce pourquoi j'avais travaillé jusqu'à ce jour, mon projet immobilier.

Quant à E, je dois réfléchir à ce que je veux vraiment, car dans cette réponse, je n'ai parlé que de J et à aucun moment de E. Je l'aime aussi, mais d'une autre façon. J a choisi pour moi. Maintenant est ce que je peux rester avec E, je ne sais pas. c'est l'enjeu de ma réflexion de ces deux jours. Voir ce qui n'a pas marché dans notre relation. Est ce que je suis prêt à faire des efforts pour retrouver notre complicité du début. Voici ma nouvelle réflexion.

Si J a un jour besoin de moi, je serai toujours là pour elle !
0
Paul-Bernard Messages postés 34681 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2022 2 > lemac95
21 mai 2015 à 15:43
Bonjour lemac95.

"Est ce que je suis prêt à faire des efforts pour retrouver notre complicité du début. "
Même si vous y êtes prêt, et si elle y est prête, vous ne pourrez jamais retrouver la complicité que vous aviez au début de votre relation. Ce n'est plus possible. Trop de choses se sont passées entre-temps.
Vous ne feriez que faire semblant tous les deux, et on ne peut pas bâtir une relation solide sur des faux-semblants.
Si vous le voulez, vous devez envisager de partir tous les deux sur de nouvelles bases assainies.

Bonne après-midi et bonne chance. Cordialement
0