Le choix entre la raison et le coeur
lemac95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
16 mai 2015 à 12:37
Yoyo - 23 mai 2015 à 21:19
Yoyo - 23 mai 2015 à 21:19
A voir également:
- Choisir entre deux femmes
- Comment choisir entre deux femmes - Meilleures réponses
- Je n'arrive pas à choisir entre 2 femmes - Meilleures réponses
- Raison retard de regle - Guide
- Faire l'amour est-il bon pour le cœur - Guide
- Choix préservatif - Guide
- Surnom mon cœur signification - Guide
- Absence de regles raison - Guide
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
40290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2023
222
16 mai 2015 à 19:29
16 mai 2015 à 19:29
c'est a vous de faire votre choix, mais il faudrait que vous murissiez un peu et que vous cherchiez a voir plus loin que ce qui se passera d'ici la fin de semaine !
et votre idéal de d'aujourd'hui ne le sera peut être plus demain qui sera remplacer par un autre idéal...
donc descendez de votre nuage mettez tout a plat et faites votre choix en acceptant tout les dommages collatéraux que vous allez faire que ce soit dans un sens ou dans l'autre
et votre idéal de d'aujourd'hui ne le sera peut être plus demain qui sera remplacer par un autre idéal...
donc descendez de votre nuage mettez tout a plat et faites votre choix en acceptant tout les dommages collatéraux que vous allez faire que ce soit dans un sens ou dans l'autre
16 mai 2015 à 19:40
17 mai 2015 à 23:57
17 mai 2015 à 00:52
vous êtes en ce moment paumé car vous avez craqué pour une nouvelle, mais elle ne vous apportera jamais ce que vous avez connu dans le passé avec l'actuelle.
de plus là, vous êtes tout fou car c'est nouveau tout beau, une petite jeunette qui se trémousse devant vous et qui vous rend fou !
mais quand tout ceci, d'ici peut être trois ou quatre mois sera passé, qu'en restera t'il de cette nouvelle union et que vous restera t'il de l'union avec la personne actuelle avec qui vous avez des projets.
posez vous la question de savoir pourquoi vous avez moins de sentiments pour votre compagne actuelle ?
par ce qu'elle a changé au point de ne plus être désirable, ou parce qu'une autre vous fait fantasmer et vous en oublier l'actuelle ?
bon choix mais n'oubliez pas de nous tenir au courant, cela peut aider d'autres internautes dans le même cas que vous
21 mai 2015 à 14:14
Hier après midi, J veut mettre un terme à notre relation, elle me dit avoir peur que je l'abandonne une nouvelle fois, et je la comprends en sachant qu'elle essaie de se reconstruire, elle a d'ailleurs trouvé un travail en CDI et est très courageuse. Pour la première fois je me rends compte de ce que je lui ai fait. Je me demande si elle ne l'a pas fait exprès pour me mettre à sa place. J'aurai toujours ce doute. Cette décision me fait mal et je me dis qu'elle a peut être raison. D'un autre coté, je me demande si elle même n'a pas peur d'avoir une relation sérieuse et je pense qu'elle n'est pas prête après toutes les épreuves qu'elle a traversé. Après de longs messages échangés, elle décide que c'est fini. Entre temps, je me dis qu'elle me dit ça pour que je prenne les devants et je décide de parler à E. Ca se passe mal puisque je lui fais encore du mal. Du coup, je suis sorti prendre l'air et lui ai demandé de me laisser seul aujourd'hui et demain pour que je puisse réfléchir. Je touche le fond parce que j'aime J, mais elle veut avancer et sans moi, ça fait mal. Je pense que je dois passer à autre chose et quand bien même J revenait vers moi, malgré ce que je peux ressentir pour elle, je serai dans l'obligation de fermer les portes à tout retour vers elle pour ne plus souffrir.
Je voulais choisir J, ma seule crainte était de faire du mal à E. La première fois, ma crainte était de perdre ce pourquoi j'avais travaillé jusqu'à ce jour, mon projet immobilier.
Quant à E, je dois réfléchir à ce que je veux vraiment, car dans cette réponse, je n'ai parlé que de J et à aucun moment de E. Je l'aime aussi, mais d'une autre façon. J a choisi pour moi. Maintenant est ce que je peux rester avec E, je ne sais pas. c'est l'enjeu de ma réflexion de ces deux jours. Voir ce qui n'a pas marché dans notre relation. Est ce que je suis prêt à faire des efforts pour retrouver notre complicité du début. Voici ma nouvelle réflexion.
Si J a un jour besoin de moi, je serai toujours là pour elle !
21 mai 2015 à 15:43
"Est ce que je suis prêt à faire des efforts pour retrouver notre complicité du début. "
Même si vous y êtes prêt, et si elle y est prête, vous ne pourrez jamais retrouver la complicité que vous aviez au début de votre relation. Ce n'est plus possible. Trop de choses se sont passées entre-temps.
Vous ne feriez que faire semblant tous les deux, et on ne peut pas bâtir une relation solide sur des faux-semblants.
Si vous le voulez, vous devez envisager de partir tous les deux sur de nouvelles bases assainies.
Bonne après-midi et bonne chance. Cordialement