Vivre ensemble

Saasaa975 - 13 mai 2019 à 18:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mai 2019 à 13:15

Bonjour, J'ai 16 ans et lui 19 ans et nous voulons vivre ensemble le soucis ces que il est du Nord et moi du Sud.  Je suis toujours scolarisé et lui sous contrat d'apprentissage. 

Nous sommes vraiment à fond avec ce projet mes avec peu budget . Pensez nous dirigé vers une aide et nous ? Merci nous ne voyons pas faire un petit ménage chez nos parent . 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 mai 2019 à 22:38

Bonsoir

Être à fond dans ce projet ne suffit pas malheureusement, lui en apprentissage et toi toujours étudiante, il n'y a pas de meilleures alternatives que de patienter encore quelques années. Il ne faut pas griller les étapes d'une part, et il te faut l'accord de tes parents pour emménager avec lui. Tes études d'abord. 

0

Bonjour, je sais très bien.  On A déjà en discuter avec nos parents , ils ont très bien entendus et l'acceptent .

Ce projet est pour juin 2020 ou avant si possible .

Je continue toujours mes étude ces ma priorité et lui il s'engage à mes études. Sa fais longtemps qu'on est ensemble et il veut qu'on se réalise ce projet mes comment faire ? Je sais pas !! Sa fais 3 ans quand même on attend.  Merci 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 mai 2019 à 13:15
Bonjour
Vos parents sont d'accord c'est très bien. Vous aideraient-ils financièrement a vous installer ? C'est aussi cela le problème, selon vos revenus a toi et ton copain. Toi rien, voir ce qu'il a lui et voir ce que peuvent ou sont prêts a faire vos parents, et vous renseigner a la CAF pour savoir vos droits.
0