Mon copain est jaloux
Utilisateur anonyme - 21 avril 2021 à 11:23
- Il est jaloux mais on est pas ensemble
- Mon ex est jaloux - Meilleures réponses
- Mon copain est jaloux de mon ex - Meilleures réponses
- On couche ensemble mais il ne m'embrasse pas - Accueil - Vie amoureuse
- Comment surmonter sa jalousie ? On a demandé à un psy - Accueil - Vie amoureuse
- Il est jaloux - Accueil - Vie amoureuse
- Elle ne veut pas s'engager mais on couche ensemble - Accueil - Vie amoureuse
- L'homme vierge est il jaloux - Accueil - Astro amoureuse
2 réponses
21 avril 2021 à 10:11
Bonjour,
Si sa jalousie peut se comprendre : votre milieu est extrêmement concurrentiel, elle n'est pas admissible pour autant. Ne pouvant pas travailler en coopération avec lui et être reconnue pour ta participation, tu as bien fait de cesser. Jusque-là, rien de bien grave, des tas de gens peuvent s'aimer et être incapables de travailler correctement ensemble.
Pour le reste : "Je l’aime"
Demande-toi si c'est vraiment lui que tu aimes.
Ca ne fait qu'un mois que vous êtes ensemble, il est très improbable que tu puisses prétendre le connaître parfaitement en aussi peu de temps. Et c'est tout à fait normal, on est tous obligés d'en passer par là.
Je conçois les choses ainsi :
Notre perception des autres est un mélange d'une part de "réel" et d'une part "d'imaginaire". Au début, on ne peut avoir perçu que très peu du réel de la personne et on comble ce qui manque avec de l'imaginaire, composé à partir de stéréotypes, d'expériences passées et d'espoir que l'on a.
C'est avec le temps et la création d'une réelle intimité quotidienne que la part réelle prend en importance. C'est ainsi qu'on peut réaliser que l'autre ne correspond pas à ce qu'on attendait de lui et cesser d'en être amoureux.
Je reformule ma question précédente : est-tu amoureuse d'une chimère en partie imaginaire, ou es-tu bien amoureuse de ce qu'il est réellement, y compris ce que tu nous a décris plus haut ?
Modifié le 22 avril 2021 à 00:42
Bonjour,
Personne ne peut l'ignorer, la situation actuelle des étudiants est complexe.
Elle est complexe aussi pour beaucoup d'autres, toutes catégories d'humains, d'où la nécessité de s'ouvrir aux autres et d'être solidaires.
Ton texte traduit essentiellement des reproches envers ton copain qui devient "conjoint".
Ne penses-tu pas remettre les pieds sur terre pour mieux analyser ton fonctionnement ?
D'ailleurs, tu notes être en dépression, cela voudrait dire qu'un médecin psychiatre en aurait posé le diagnostic et qu'un travail personnel est en cours.
Tu notes,ici: "j'ai déjà essayé de lui parler mais il est sur la défensive et reste sur ses positions. Sur quoi dois-je me focaliser ? Je l’aime"
Il se défend à force d'être déconsidéré. Tu n'es pas son supérieur, il ne te doit rien et ne t'appartient pas...
Ton récit ne traduit à son égard, aucun sentiment d'amour.
--