Indifférence de couple

Beauty26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - Modifié le 11 avril 2021 à 10:54
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 19 avril 2021 à 16:50

Bonjour,

Je me présente moi c'est Lauryne, j'ai 18ans et je suis en couple depuis 1ans demi avec le mec parfait dont j'ai toujours rêver.

Alors voilà sa fais depuis plusieurs mois qu'on a des petites indifférences je pense que sur sa c'est normal, sauf que maintenant Monsieur a pris l'habitude d'avoir un petit jeu qui me fais extrêmement peur "la jalousie". J'ai toujours était jalouse puisque dans mes dernières relations on m'a trahi, au début j'ai eu beaucoup de mal a lui faire confiance et beaucoup trop jalousie donc ils a fallu qui me lâche pour que je comprenne maintenant j'essaie de lui faire de plus en plus confiance mais le problème c'est qu'il joue de sa.. c'est un garçon qui aime séduire et j'ai peur de l'envoyer dans les bras d'une autre fille..

Y'a beaucoup de choses qui fais que je suis chiante avec lui je reconnais mais je pense qu'on fais beaucoup d'erreurs chacun de notre côté malheureusement je suis tomber très vite amoureuse et beaucoup trop même, je pense que je le tue le faite que j'essaie trop de lui faire montrer que je suis là pour lui donc par exemple le ménage, les enfants, l'organisation et je le laisse plus trop gérer tout sa. J'ai envie de faire beaucoup d'efforts mais c'est aussi prendre le risque de plus me reconnaître.. Entre la Jalousie et être trop exigeante donc pour lui sa lui permet de ne plus me faire montrer tout son amour et sa l'éloigne et moi je doute, j'ai mon cerveau qui se cause beaucoup de souci et trop de mélange alors que tout peut être ci simple. 

J'ai besoin de parler de me confier à une personne d'autre que ma famille, je suis amoureuse et si je pouvais faire en sorte que sa fonctionne encore mieux sa serai le bonheur, je suis dans une période où je doute de sa sincérité, son amour, je doute de moi. 

Merci pour la personne qui prendre le temps de me parler 

Bonne journée

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
12 avril 2021 à 09:53

Bonjour,

 

La jalousie est monstre dont l'appétit grandit au fur et à mesure qu'on le nourrit. Et pour cause, il se nourrit des faiblesses de son géniteur tout en faisant croire que ce sont les autres qui l'ont fait naître.

 

"je doute de moi."

Je n'ai aucune compétence reconnue dans le domaine, donc ne prends pas ce que je dis pour une vérité absolue. Néanmoins j'ai bien l'impression que c'est là le noeud de ton problème.

Vu le peu de valeur que tu sembles t'accorder, tu peux en effet te demander pourquoi quelqu'un t'aimerait et si c'est le cas combien de temps avant qu'il ne fuie ailleurs.

Et du coup tu cherches à te créer de la valeur supplémentaire et reprendre le contrôle de la situation "j'essaie trop de lui faire montrer que je suis là pour lui donc par exemple le ménage, les enfants, l'organisation et je le laisse plus trop gérer tout sa."

Sur ce dernier point, sache qu'on aimait pour soi et pour ce qu'on fait avec l'autre, pas ce qu'on fait pour l'autre. Un tel comportement amène souvent vers "Il n'y a plus la magie du début, t'es plus une bonne copine qu'autre chose"

 

Je te laisse réagir avant d'aller plus loin.

0
Beauty26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
19 avril 2021 à 16:30

Bonjour, Merci pour votre réponse je pense que sa peut que me faire du bien le faite de parler à une autre personne 

Je comprend votre réponse et j'ai envie de prendre conscience de tout sa, Pensé vous qu'il peut exister que je puisse prendre confiance en moi et éviter ce genre de comportement ou on ne peut pas changé ? 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Beauty26 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
Modifié le 19 avril 2021 à 16:54

"Pensé vous qu'il peut exister que je puisse prendre confiance en moi et éviter ce genre de comportement ou on ne peut pas changé"

J'en suis convaincu pour l'avoir vécu moi-même.

 

Pour donner la perspective, jusqu'à mes 25 ans, j'étais plutôt complexé, quoi qu'extraverti. J'avais très peu de confiance en moi et ça n'a pas été simple à vivre. Puis j'ai eu une sorte de déclic qui a déclenché un lent processus sur 2-3 ans.

J'ai à peu près identifié la recette qui a marché pour moi, rien ne dit qu'elle soit valable pour tous, mais ça ne coûte rien d'en parler.

 

Mon premier secret c'est d'avoir identifié des activités qui me plaisaient et m'y consacrer avec entrain. Pas jardinier pour un sou, le hasard m'a fait m'intéresser aux plantes carnivores et j'ai été jusqu'à adhérer à une association de cultuvateurs et y prendre des responsabilités.

Par ailleurs, j'aime beaucoup l'alcool et du coup je me suis intéressé à la fermentation. Je fais désormais régulièrement mon propre hydromel.

Ce sont des exemples atypiques, mais l'idée est qu'en se consacrant à ses centres d'intérêt on y développe facilement des compétences et des savoirs dont on tire une certaine fierté.

 

Mon second secret c'est de faire semblant jusqu'à ce que ça devienne naturel. Outre le fait d'instaurer des nouvelles habitudes plus vertueuses, ça force à sortir de sa zone de confort et à force, celle-ci s'agrandit. Pendant un moment j'ai même appliqué le principe d'accepter par défaut toute proposition que l'on me fait, même si je ne suis aps très motivé de base. Ca a un effet simillaire.

 

Enfin j'ai multiplié quelques sources d'inspiration sur des temps longs. Je peux notamment citer l'Alchimiste de Coehlo. Je vis comme si les principes dedans étaient vrais et ça m'apporte plutôt du positif. Il y a également "Fondation" d'Isaac Asimov qui a joué un rôle sur ma perception des problèmes. Au lieu d'être simplement des problèmes, ils deviennent l'indicateur d'une amélioration nécessaire.

Des vidéos gratuites de coachs en séduction ont achevé de remodeler ma façon de voir les choses.

 

Bien que ça me paraissait impensable, une profonde modification de ma personnalité, à l'arrivée ça me paraît plus un changement de point de vue sur les choses. Un peu comme si une fois arrivé au sommet d'une montagne dont l'escalade était difficile, on découvre qu'en fait il y a un téléphérique de l'autre côté.

 

0