Comment supporter l'indifférence de mon conjoint ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 18:10
 Bicha - 6 avril 2023 à 17:25
Comment supporter l'indifférence d'une personne que vous avez aimée et que vous aimez encore, après avoir eu des liens qui ont donné une belle famille ?

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 09:44
Il ne faut pas supporter, au contraire, il vous faut réagir. Parlez-en pour savoir ce qui est la cause. Essayez de le titiller en lui faisant des surprises telles qu'une nouvelle coupe de cheveux, un diner en tête à tête, porter une belle tenue glamour ou sexy. La routine, entraine souvent les couples dans un gouffre et il faut tout tenter pour en sortir.
7
celine > céline
10 oct. 2015 à 18:05
Je m'appelle Céline et ça fait 5 ans que je vis la même situation, la différence c'est qu'on a pas d'enfants ensemble, c'est mon 2e mari. On a décidé de se séparer il y a 2 mois, mais il planifie des choses pour les prochains mois ensemble. C'est comme si ma décision était oublié, je pense qu'il a peur d'être seul avec lui même, en même temps il veut pas montrer ses faiblesses, ses dépendances. C'est ce qu'on appelle l'égocentrisme, tout tourne autour de la même personne et il pense que tout lui est dû et que c'est lui qui fait le couple.
2
alaaines Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
12 nov. 2015 à 12:13
moi mon mari je sais qu'il m'aime, mais ne sait pas s'exprimer, ne fait toujours pas attention à ce que je porte de nouveau, même une lingerie sexy que je met spécialement pour qu'il fasse un peu plus d'attention à mon envers, ne la remarque même pas, ou peut être qu'il s'en rend compte mais ne le dit pas, il est tout le temps silencieux, nous parlons quasiment pas de nos projets ou problèmes, lui est tjrs stressé par le boulot, les après midi et les soirées, tjrs allongé sur le canapé à regarder la télé ou connecté sur son smartphone, quand j'en ai ras le bol, je râle sur n'importe quoi, et deviens irritable, mais des fois, et ça deviens fréquent d'ailleurs que je me tais car y en a marre de toujours râler sans résultat... on a deux enfants, et je m'estime heureuse de les avoir, au moins je ne suis pas seule....
2