Je lui ai écris une lettre il a répondu

Laetou_77 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 31 août 2021 à 08:07
Laetou_77 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 22:16

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai écris une lettre à mon ex, il a répondu par : j'ai lu ton texte, il ma sincèrement touché j'ai eu les larmes aux yeux car l'histoire qu'on a vecu est celle dont je suis le plus fiere tu es quelqu'un de formidable, je ne souhaites pas mettre un point final à notre amitié mais y mettre de l'espace pour un temps et me focaliser sur certaines choses, je ne regretterai jamais ce qu'on a vécu tout les deux et si je dois parler de toi un jour sache que ce sera qu'en bien. Pour être franc j'ai parfois le sentiment qu'un jour futur nous chemins se recroiseront. tu as été présente pour moi quand j'en avais le plus besoin grâce à toi j'ai pu évoluer et avancer et pour ça je ne te remercierai jamais assez. tu me connais très bien pour savoir que je déballe difficilement ce que j'ai sur le cœur mais je te suis reconnaissant et le serais éternellement. 

Du coup je ne sais pas si je lui répond, j'ai des millard de questions qui me passe par la tête ( ça fait 2 mois qu'on est séparé et on est restés ensemble 1 ans et demi quasiment) déjà pourquoi me dire qui a limite la certitude que nos chemins se recroisent ? Si il ne met pas un point final à notre amitié, est ce que cela veut dire qu'il en met un a une potentielle futur relation ? Je suis complètement perdue....je ne sais pas quoi en penser en fait et surtout est ce que je lui répond? Et si oui que devrais je lui dire au final?

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
1 sept. 2021 à 09:07

"je me suis donner durant toute la relation"

"je me suis remise en question"

"j'ai cru que tout était de ma faute, que je n'avais pas assez bien fait les choses"

 

Tout ceci m'alerte.

A te lire j'ai le sentiment que pour toi une telle relation se mérite et au prix d'efforts acharnés.

Dans un sens, une relation saine se mérite dans le sens où il vaut mieux être un minimum une personne avec qui il fait bon vivre, ce qui est le cas de beaucoup de gens. Mais la règle du jeu n'est pas que pour le couple "parfait", il faut que deux saints se rencontrent.

Concernant la remise en question, si elle est saine par principe, elle ne doit pas tourner en une remodélisation de soi pour se conformer à l'autre

"il m'a vraiment brisé"

Est-ce vraiment le cas où te serais-tu brisée toi-même en espérant mériter de l'amour en retour ?

L'amour me paraît bien plus une question de chance que de mérite. C'est pour cela que j'estime que toutes les remises en causes ne doivent te servir qu'à te sentir mieux dans ta peau, même si tu devais te retrouver seule.

 

3
Laetou_77 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
2 sept. 2021 à 22:16

Quelque part j'attendais a recevoir autant que je donnais, je lui donnais tout et quand il me donnait de l'affection (rarement faut le dire) j'en faisais des caisses, si limite j'étais la en mode mais si regarde il t'aime il a fait ça ya une semaine, et puis ça...je commence à comprendre que sans équilibre la balance penche plus d'un côté que de l'autre, j'ai donné tout pour lui, quand j'ai décider de me mettre au même pied d'égalité que lui dans le but de me dire peut être qu'il sera plus attentionné c'est là que les choses se sont dégradé, je réalise maintenant tout ce qui s'est passé durant cette relation qui ne tenait pas debout, j'ai été tellement omnibuler par lui, je lui donnait tant qu'il se servait comme si c'était un buffet, ça le rendait heureux et ça lui convenait, mais au final j'ai tellement été amoureuse de lui que j'en ai zappé l'essentiel d'un couple c'est à dire l'équilibre même, j'ai été aveuglé par tout l'amour que je lui portait et je pense que c'était pas vraiment partager.

0