Bonjour, je n'ai jamais écrit sur un forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'un ou plusieurs coups de pouce.
Nous sommes en couples depuis 4 ans et demi et nous avons un fils de 1 an et demi.
Il a toujours été de ceux qui critiquent tout, a un avis sur tout mais depuis l'arrivée de baby c'est de pire en pire, les 12 mois qui viennent de s'écouler étaient horrible, j'en ai perdu 10kg, moi qui avait des formes on voit mes os partout aujourd'hui, fin bon.
Pour vous donner quelques exemples, si je mets une robe sans short c'est que je veux séduire, si je me maquille le matin et que j'ai un rdv imprévu l'après-midi pour lui j'ai menti et je vais voir un mec (évidemment il me le dit avant que je partes et me questionne à mon retour)
Rien n'est assez bien pour lui, il nous met souvent dans une position de hiérarchisation du a notre écart d'âge (lui 40 moi 23), je ne suis qu'une gamine qui doit tout apprendre de lui alors que franchement il n'en fout pas une.
Il n'achète pratiquement rien pour notre fils pcq "je touche l'argent de la caf pour ça", pour vous dire il a acheté plus de jeux a son chien qu'à son fils. Il ne participe a rien, ni change, ni bain, ni couché, ni repas (encore moins les faire alors qu'il est cuistot au chômage), si je lui laisse plus de 2h il m'appelle pour savoir quand est ce que je rentre, en plus du comportement financier abusif qui l'a, fin bon, je pense que la vous avez cerné le personnage.
J'ai bien compris qu'on est dans une relation toxique, ça fait 1 an que je me bats pour nous sauver mais aujourd'hui je ne l'aime plus, il me dégoute même parfois, je veux le quitter mais pleins de petits a côté me bloque, je pense à ma belle famille que j'adore avec qui je ne passerai plus de moments, je pense au fait qu'il ait fait 2/3 petits travaux dans la maison, qu'il ait fait les courses ce mois ci et qu'il va m'envoyer en pleine figure "pourquoi tu m'as laissé payer si tu savais que tu voulais que partir, tu veux me finir c'est ça(lui prendre tout son argent)" je ne suis pas sûre d'encaisser cette phrase d'autant plus que cest moi qui paye toutes les traites, mon salaire ne sert totalement qu'à ça mais pour lui c'est normal, pas une once de reconnaissance. Je pense aussi qu'il ait pas le permis et que ça complique les choses pour qu'il puisse voir son fils. Au fait qu'à force de me faire rabaisser/humilier à chaque dispute/pleurs j'ai appris à tout garder pour moi du coup peut être qu'il pense qu tout va bien ? Il sait que son comportement m'a beaucoup affecté mais comme la discussion est impossible avec lui, il n'assume aucun tord, ne se remet pas en question, nous n'avons pu rien résoudre.
En fait c'est d'un déclic dont j'ai besoin s'il vous plaît, je me trouve des problèmes à mes solutions, je suis dans un cercle vicieux infernale là
Bonjour, j ai connu ce genre de relation. Pour résumer, j ai deux enfants de père différent, le père de ma fille, ma dernière ressemble beaucoup à ton ami. Nous nous sommes connu en 2015, sur un site de rencontre. Nous étions très amoureux, il a aménagé chez moi au bout d un mois de relation. Il était hébergé a ce moment là mais avait un travail. Au bout de 6 mois je suis tombé enceinte de ma fille. C était voulu, je voyais en lui l amant, le père et le beau père de mon fils parfait. Nous avons décidé de déménager dans l aube pour une vie plus paisible et pouvoir acheté un bien immobilier. Ça a été la pire décision de ma vie. Nous avons déménagé, il a donc quitté son poste pour en "trouver" un autre dans cette nouvelle région. Sauf qu' il n a jamais cherché. Il était très bien dans sa vie, a la maison, sa fille est née, sa femme a repris le travail, survenait donc aux besoins de tt la famille, s occupait des tâches ménagères et payait toutes les factures. Pourquoi aller travailler? Le pire c est que ma fille a été en crèche a l âge de 5 mois, et donc il avait toute la journée pour jouer en ligne. Et moi je travaillait, m occupait des enfants en rentrant, du repas, des tâches ménagères. Il est devenu jaloux, imaginait que j avais un amant au travail, critiquait ma façon de m habiller, n acceptait pas que je sorte sans lui. Engueulade sur Engueulade, un enfer. A force je n ai plus eu d amour pour lui, en plus de ça il ne supportait plus mon fils, le rabaissait, le critiquait tout le temps, il ne respirait plus.
J ai décidé de le quitter, je n étais plus heureuse, je n existait plus en temps que femme. Ce que je te conseille c est de ne pas voir les choses que tu peux perdre, mais plutôt celle que tu peux gagner en repartant de zéro. Tu as le droit de penser a toi, ce n est pas de l égoïsme. Loin de là. Vie ta vie pour toi, ton compagnons le fait bien lui. Il ne pense pas à ton bonheur, et d après ce que je lis ne pense pas au bonheur de son propre enfant. Pourquoi tu sacriefierai ta vie pour lui? Il n en vaut pas la peine. Fait le pour et le contre sur une feuille de papier. Voit ce que ta vie actuelle t apporte en bien. Tu verra que tu ne saura même plus quoi noter au bout d un moment.
Bon courage et crois en toi. Tu en vaut la peine. Ne le laisse pas te faire croire le contraire.
Bonjour je vis le même genre de chose que vous ... j'aimerais en parler avec vous je ne peux en parler à personne je l'ai déjà quitter plisoeur fois et il arrive toujours a faire en sorte que je reste et la dernière fois c'était vendredi dernier et c'est un gomme qui pleur jamais ... et quand je l'ai quitter il faisait que pleurer et me supplier de le reprendre je ne voulais pas jusqu'à dimanche il a insister et on a parler et il a jouer du violon comme je dis ... ( il m'as fait beaucoup de promesse , qu'il me manquerai plus de respect ect) au final ça a durer 2 jours ... il y a les enfant en plein milieu et à chaque fois que je le quitte il pète un câble ce que je pzux comprendre mais qibje le quitte czst que ya une raison... enfin bref j'aimerais discuter de tout ça avec quelqun et mz donner lz courage d'en parler pas : on a un bébé de 5 mois et j'ai 2 enfant d'un même papa . Et il ne les supporte plus non plus , rabaisse beaucoup mon fils ect ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Je traverse en se moment plus ou moins la même situation que vous.
Hormis le fait que je n'ai pas d'enfant avec mon "conjoint" et que je suis avec lui depuis 12 ans. Je l'ai connu très tôt soit à l'âge de 17 ans . J'en ai 29 bientôt 30 ans. Depuis presque 2 ans, nous cohabitons. Mon cerceau a dit stop il y a 2 ans.
J'ai été tromper plusieurs fois depuis même le début de notre relation. Environ tout les 2 ans je découvre des discussions ++ (surnom mon ptit chat, mon loulou... et j'en passe ainsi que des propos de rencontre) Par "chance" je découvre le poteau rose avant. Alors bien sûr à chaque fois il nié jusqu'au moment où il ne peux plus nier quand je lui sort les discussions mot pour mot . Il me dit que c'est parce que l'on ne se voit pas assez que je suis toujours a mon activité sportif. Donc j'ai arrêté mon activité au bout de nos 2 ans de relation pour palier à cela. Sauf que 2 ans après rebelote avec une autre fille . La maintenant l'excuse c'est parceque je suis trop au travail.... A chaque fois c'est de ma faute. En 12 ans de relation j'ai découvert 6 discussions ++. Il y a 4 ans je suis repartit chez mes parents (Malgrés que nous ayons acheté une maison ensemble il y a 7 ans) . J'étais déçu, j'avais la haine même contre lui car j'ai découvert qu'il avait été voir une fille. Je le sentais avant même de découvrir car son comportement avait changé complètement comme a chaque fois. Quand j'ai pris quelques affaires je lui ai dit un vend la maison il faut que l'on fasse ça vite. Lui été décidé également (encore sur son petit nuage avec cette fameuse fille). Et au bout de 3 semaines, il est revenue en pleurant comme bcp de fois et je suis repartit chez moi car j'avais mal au cœur de le voir triste. Et il y a 2 ans c'est moi qui suis perdu je suis pommé dans notre couple. J'ai comme l'impression que je ne l'aime plus comme avant. Donc je lui en parle il me dit qu'il a très bien vue que je n'allais pas bien et que ce n'était pas possible de ne pas savoir ce que je voulais. J'ai fait en sorte d'arriver à lui refaire confiance... et j'étais moins perdu. Plus amoureuse... Sauf que lui arrivé l'été dernier, il part en vacances sans moi en road trip avec des potes que je ne connais pas. Pas de nouvelle durant les 15 jours. J'appréhendais son retour. Finalement il rentre il avait l'air content de me voir Nous nous sommes serré dans les bras embrassés.. Le lendemain une Amie m'envoie une capture d'écran. Il s'est inscrit sur un site de rencontre en notant : recherche le grand A pour tout plaquer et changer de vie" Je lui dit tout de suite en rentrant je pète un câble il m'invente des bobard que s'était pour faire des connaissances durant ses vacances..
Depuis septembre, je dors dans mon salon. Lui dans notre chambre. Au bout de 15 jours il essai de faire des efforts pour que je lui accorde de nouveau ma confiance en me faisant les yeux doux et en me disant qu'il m'aime. Mais j'ai l'impression que pour lui ce n'est pas mal ce qu'il fait.. J'essaie de comprendre pk il fait ça et pk il m'aime à la fois mais je n'y comprend rien.
Et depuis je suis bloqué dans cette situation ou on se croise, on ne s'adresse quasiment pas la paroles. Lui sort tout les week-end .. Moi je me sent obligé de rester bloqué chez moi. Peur d'aller voir des amis, d'aller faire des chose que j'aime au risque d'avoir des remarques de sa part...
Mon cerveau tourne en boucle. Je peux changer d'avis toute les 15 minutes soit en disant que je ne peux plus rester dans une tel situation qui nous fait souffrir et ensuite je me dit que je n'y arriverait pas, que je n'imagine pas ma vie sans sa présence. ..
Alors je suis dans une impasse et fait du surplace sauf que les années passent et je suis déçu d'être incapable de prendre une décision.
Je n'ai que 18 ans et pourtant j'ai vécu également une relation très toxique durant 3 ans, qui me laisse encore aujourd'hui des séquelles.
(Il faut savoir que dans ma vie je n'ai connu que des hommes trompeurs, manipulateurs... Dans ma famille ou des proches.)
Lorsque j'avais 14-15 ans j'ai fais la rencontre de ce garçon en question, au début tout allait très bien, je pensais être tombée sur quelqu'un de génial ( ayant eu des problèmes avec les hommes étant petite). Au bout de 2 mois, la relation a complètement changé et il mentait énormément, il commençait à m'insulter etc.. Il m'a également trompée (je l'ai appris plus tard). Ayant été dépendante affective, il m'était impossible de le perdre et de vivre sans lui, j'ai commencé à me faire du mal, à avoir des pensées noires lorsqu'il me menaçait de me quitter ( c'était de la manipulation affective). Qq années d'enfer ont passés et lorsque je l'ai quitté c'était le soulagement... Sauf qu'il me faisait du chantage en disant qu'il allait se suicider, qu'il était la seule personne présente pour moi, le seul qui me comprends et me connaît par cœur. Je l'ai bloqué de partout mais rien à faire, cela fait 1 an qu'il revient constamment avec d'autres comptes. A chaque fois, il revient. On dirait le comportement d'un pervers narcissique..
Je ne sais pas vrmt quoi dire de plus si ce n'est de prendre soin de vos cœurs et pour les parents, faites ce qui est bon pour vous. Personnellement le divorce de mes parents(il y a 12 ans) est encore un traumatisme.. Mais je comprends de plus en plus la décision de ma mère mm si le processus est long. Je pense que ça serais tt aussi difficile de voir ma mère souffrir avec mon père donc séparez vous si cela ne vas pas avec votre partenaire ! Vous êtes de bons parents et vous méritez le meilleur, vous n'avez qu'une vie ❤️
Tu peux déjà être fière de toi de parvenir à poser les choses, et admettre que ce n'est pas normal d'être traitée ainsi.
Je suis a l'heure actuelle quasiment dans la même situation que toi, bébé de 20 mois. Je viens de le quitter pour la seconde fois (première fois il y a 4 mois).
Cette première rupture a été bénéfique, car elle m'a donné plus d'élan et d'arguments pour la seconde (et la véritable cette fois ci!).
J'étais comme toi en le quittant la première fois, a vouloir une rupture saine pour notre enfant. Donc on partageait des moments au parc avec le petit, et des repas... Puis, il était tellement différent, il était si doux, souriant, agréable... Que j'ai cru au véritable déclic.
J'y suis retournée un mois plus tard... Et BOUM. Quelle déception.
Je te recommande sincèrement d'écouter ton intuition. Tu es certainement une belle personne, sensible et généreuse. Tu veux bien faire... Trop bien faire.
Garde en tête qu'un enfant qui grandit avec des parents dysfonctionnels pensera que l'amour c'est ça. Or, tu as bien plus a lui offrir en montrant l'exemple, et en t'eloignant au plus de cette toxicité.
Courage, ???? mais surtout, prends plaisir à retrouver la belle personne que tu es au fond de toi. Pas de culpabilité. Chacun est responsable de soi.
Je suis marié depuis 13 ans avec une personne toxique jalouse et j'en passe je vien de le quitter depuis 4 mois il n'as pas tardez à se remettre ave quelqu'un...je suis resté avec lui pour les enfants mauvaise idée...pendant que lui avance moi même si je ces que j'ai pris la bonne décision et du mal ....comme il as été écris plus haut la vie et tros belle il faut la vivre à fond ne commet pas les même erreurs que moi si tu le peu sort de cette relation avant qu'elle te bouffe complètement parceque après il et tros tard