Relation toxique

Cely - 24 juil. 2021 à 20:41
 Koko18 - 22 mars 2023 à 01:01

Bonjour, je n'ai jamais écrit sur un forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'un ou plusieurs coups de pouce.

 

Nous sommes en couples depuis 4 ans et demi et nous avons un fils de 1 an et demi.

 

Il a toujours été de ceux qui critiquent tout, a un avis sur tout mais depuis l'arrivée de baby c'est de pire en pire, les 12 mois qui viennent de s'écouler étaient horrible, j'en ai perdu 10kg, moi qui avait des formes on voit mes os partout aujourd'hui, fin bon.

 

Pour vous donner quelques exemples, si je mets une robe sans short c'est que je veux séduire, si je me maquille le matin et que j'ai un rdv imprévu l'après-midi pour lui j'ai menti et je vais voir un mec (évidemment il me le dit avant que je partes et me questionne à mon retour)

Rien n'est assez bien pour lui, il nous met souvent dans une position de hiérarchisation du a notre écart d'âge (lui 40 moi 23), je ne suis qu'une gamine qui doit tout apprendre de lui alors que franchement il n'en fout pas une.

Il n'achète pratiquement rien pour notre fils pcq "je touche l'argent de la caf pour ça", pour vous dire il a acheté plus de jeux a son chien qu'à son fils. Il ne participe a rien, ni change, ni bain, ni couché, ni repas (encore moins les faire alors qu'il est cuistot au chômage), si je lui laisse plus de 2h il m'appelle pour savoir quand est ce que je rentre, en plus du comportement financier abusif qui l'a, fin bon, je pense que la vous avez cerné le personnage.

J'ai bien compris qu'on est dans une relation toxique, ça fait 1 an que je me bats pour nous sauver mais aujourd'hui je ne l'aime plus, il me dégoute même parfois, je veux le quitter mais pleins de petits a côté me bloque, je pense à ma belle famille que j'adore avec qui je ne passerai plus de moments, je pense au fait qu'il ait fait 2/3 petits travaux dans la maison, qu'il ait fait les courses ce mois ci et qu'il va m'envoyer en pleine figure "pourquoi tu m'as laissé payer si tu savais que tu voulais que partir, tu veux me finir c'est ça(lui prendre tout son argent)" je ne suis pas sûre d'encaisser cette phrase d'autant plus que cest moi qui paye toutes les traites, mon salaire ne sert totalement qu'à ça mais pour lui c'est normal, pas une once de reconnaissance. Je pense aussi qu'il ait pas le permis et que ça complique les choses pour qu'il puisse voir son fils. Au fait qu'à force de me faire rabaisser/humilier à chaque dispute/pleurs j'ai appris à tout garder pour moi du coup peut être qu'il pense qu tout va bien ? Il sait que son comportement m'a beaucoup affecté mais comme la discussion est impossible avec lui, il n'assume aucun tord, ne se remet pas en question, nous n'avons pu rien résoudre.

 

En fait c'est d'un déclic dont j'ai besoin s'il vous plaît, je me trouve des problèmes à mes solutions, je suis dans un cercle vicieux infernale là

A voir également:

7 réponses

Bonjor madame. Pour moi cette relation est toxique. Vous devriez fuir! Cet homme ne vous aime pas réellement ! Attention!!

2