Rupture difficile à supporter
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 26 juil. 2021 à 09:49
- Difficile a supporter
- Ne plus supporter son conjoint - Accueil - Vie amoureuse
- Comment supporter une relation à distance - Accueil - Vie amoureuse
- Comment faire quand on ne supporte plus son mari ? - Accueil - Vie amoureuse
- Comment supporter l'infidélité de son mari - Accueil - Vie amoureuse
- Comment supporter une rupture - Accueil - Rupture
1 réponse
26 juil. 2021 à 09:49
Bonjour,
Je compatis à ta situation.
Tu ne précises pas vos âges respectifs, cela peut avoir son importance.
"Mon égo en a pris un gros coup et j'ai dû mal a me relever depuis."
La bonne nouvelle, c'est que de ce côté-là, la solution n'est "qu'une" question de point de vue : le problème n'est pas le problème mais ta façon de l'envisager.
Une allégorie de la chose :
Tu es dans une situation où tu as face à toi un paysage déplaisant. Finalement, tu parviens à te mettre en marche, tu escalades, ça dure longtemps, mais finalement tu parviens enfin à trouver un panorama magnifique. Tu réalises alors qu'il t'aurait suffi de te retourner dès le départ, mais ça ne te semblait pas envisageable à ce moment-là.
Enfin, un conseil plutôt efficace me concernant, espérons qu'il ait le même impact sur toi : Pour chaque situation, identifie le pouvoir réel que tu as dessus, et si cela dépend uniquement de toi ou de quelqu'un d'autre.
Face à une montagne qui te barre la route, tu peux te plaindre qu'elle soit là, maudire la montagne, ou bien tu peux la contourner. A maudire les montagnes, on souffre.
Le vaginisme de ton ex dépendait énormément d'elle, ton pouvoir dessus était restreint. Avec le point de vue que je viens de te donner, regretter de n'avoir rien pu y faire revient à regretter que la montagne soit restée là.
Ce principe dérive du stoïcisme, mouvement philosophique auquel je te recommande de t'intéresser.