Il a rompu, comment le faire revenir...

Laetou_77 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juil. 2021 à 04:52
Laetou_77 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 20:11

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, mon copain m'a quitté il y a 4j désormais et c'était vraiment déchirant aussi bien pour lui que pour moi, il m'a avoué qu'il n'avait plus de sentiments, et je me suis littéralement sentie abandonné car je l'aime énormément, c'est vraiment un énorme coup dur pour moi... J'ai besoin de lui laisser du temps, en espérant qu'il est de nouveau des sentiments, mais le problème c'est que je n'arrive pas à accepter l'information, pour moi rien n'est fini tout peut continuer, alors que pourtant...tout est bien arrêté...Je me confie à vous car je souffre énormément, j'ai l'impression d'avoir perdue une partie de mon corps, et c'est juste insurmontable, j'arrête pas de pleurer, j'aimerais tellement qu'on soit de nouveau ensemble, mais ce serait égoïste de ma part de le forcer pour quelque chose dont il ne veut pas...je suis complètement perdue, j'en peux plus je sais plus quoi faire, mes amis me disent de laissez le temps faire mais vraiment j'ai aucune envie de l'oublier, de pas retenté le coup avec lui , c'est le seul gars qui m'intéresse vraiment, dans mes anciennes relation je regardais des gars dans la rue et je me disais tiens je pourrais grave me le taper celui là, dans cette relation je n'ai eu d'yeux que pour lui, et maintenant encore, c'est le seul qui m'intéresse , avec qui je me sens bien , avec j'ai une réel complicité, le perdre c'est trop pour moi je sais plus quoi faire aidez moi...

2 réponses

Laetou,

C'est "L'ACCEPTATION" le point sur lequel il te faut travailler. Et accepter, c'est embrasser ce que l'on ne peut éviter.

Dans ton cas, je suis navré de te dire qu' il semblerait que la messe soit dîtes, et il faut bien reconnaître que celui que tu pensais être ton Ater Ego, a pour le moins, fait preuve de franchise et même d'un certain aplomb. Aussi douloureux qu'il soit, le message est sans détour et sans espoir. Je l'ai moi-même entendu il y a peu... Lorsque les sentiments s'en sont allés, quelqu'en soit les raisons, il ne reviennent jamais. Considérant ton très jeunes âge et probablement le sien, il est fort probable qu'il ne s'agissait que d'un essai pour lui, une tentative qui n'aura pas aboutie, faute de sentiments réellement éprouvés. Ne te remet pas en cause, c'est juste que ça n'a pas collé pour lui, malgré le fait qu'il semblait t'apprécier et apprécier ta compagnie. 

Je pense qu'on a pas à "se vendre", "se brader" ou à devoir user de stratagèmes pour être aimer. Tu plairas à d'autres, et un autre te plaira, quand tu auras pansé tes blessures. Et pour ça, seul le temps pourra t'y aider.  

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 juil. 2021 à 13:11

Bonjour,

 

Tu ne précises pas vos âges, mais vous semblez plutôt jeunes.

 

L'intérêt des crises telles que celles que tu vis en ce moment, c'est que ça peut pointer plus clairement des choses qui n'allaient pas.  Y at-til des choses dont tu sais qu'elles l'irritaient dans votre couple et que tu souhaiterais modifier, même si ça ne devait pas le ramener ? (Car changer pour les autres, c'est un pari fort peu payant)

0
Laetou_77 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
24 juil. 2021 à 13:23

Alors j'ai 20 ans mais le truc c'est que non dans notre couple il n'y a pas eu une seule dispute, on était super complice, on rigolait tout le temps, les deux semaines qui on précédé la rupture on sortait pour sortir, donc j'ai eu un peu de mal avec ça...et la semaine qui a précédé la rupture a été l'une des pires pour moi car je sentais arrivé la chose et j'étais impuissante face à ça...je pleurais tout les jours on parlait mais c'était sans plus...puis quand il me l'a annoncé ça a été double coup de  massue...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Laetou_77 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
26 juil. 2021 à 09:24

"il n'y a pas eu une seule dispute"

"la semaine qui a précédé la rupture a été l'une des pires pour moi car je sentais arrivé la chose"

"puis quand il me l'a annoncé"

Considérant votre rupture, ce que tu nous dis-là laisse à penser qu'il y a eu des lacunes de communication dans votre couple.

Je réalise au passage que tu n'as pas dit non-plus depuis combien de temps vous étiez ensemble, ça a son importance : à moins que vous ne soyiez un couple tout jeune, ça veut dire que ça couvait depuis un moment, bien plus que la semaine où tu as commencé à le repérer.

 

Cela t'invite à te questionner sur plusieurs pistes :

- Y avait-il des signes annonciateurs plutôt évidents à postériori ?

- Avez-vous créé au sein de votre couple un climat permettant de communiquer sans frein plutôt que de cacher les problèmes sous le tapis en priant pour qu'ils disapraissent (très mauvais plan) ?

- Etait-il un si bon choix que ça, notamment si la réponse aux questions précédentes était "oui" ?

0
Laetou_77 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
26 juil. 2021 à 20:11

Alors non en fait on communiquait tout le temps,ça faisait 1 an et demi, la dernière semaine il était un peu distant...et j'ai senti qu'il allait me laisser...

0