Dans la peau même après la rupture

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 juil. 2021 à 14:42
 Rosesdessables - 26 juil. 2021 à 20:30




Je me lance enfin est dèbale ma vie sur un forum car je suis épuisé psychologiquement.
Je m excuse mais cette histoire s étend sur plusieurs années
Il y a 5 ans je met en couple avec thèo le frère de mon pseudo ex. Je dis pseudo parce qu il aimait les hommes ça plaisait pas à sa famille pour les garçons c était mon meilleur ami ... Et moi à cette époque j etai en dépression mais on a stopper cette histoire au bout de 9 mois.
Donc il y a 5 ans soit 2ans après les 9 moi s avec son frère me voilà avec thèo sachant très bien que ça va sûrement créer des histoires mais on le tente donc effectivement j ai donc perdu mon meilleur ami pour commencer ma relation avec ce jeune homme. Nous avons vécu 1an à distance pour mon travail il me rejoind dans ma ville. Mais au bout de 2ans pour des raisons professionnelles nous rehabitons à distance. En parallèle sa mère m'a mis à la porte de chez elle comme à parement je suis pas assez bien pour son fils je n avait rien vu venir avec sa maman on était très complice.... . Que sa fait des années que ils me connaissent et que je fait sois disant n'importe quoi....
Donc voilà 2ans et demie de relation la question se pose de partir le retrouver... Me voilà èsitante comme sa famille est très désagréable avec moi donc rupture de 15 jours. Mon ex fait appel à ma meilleure amie de l époque pour nous remettre ensemble . Ça a fonctionné je part le retrouver et quitte un travail génial. et les histoires avec la famille continue je me sent perdu tente une nouvelle fois de partir...
Mais finalement reste je précise que j ai énormément de mal à trouver un travail et obtenir mon permis mais il me soutient comme il peu.... et prend 13kg....plus des soucis de santé découverte de un handicap léger.
Enfin voilà je me sent en permanence stresser un an s écoule je reparle à sa mère....tout aller bien on organise des vacances pour été 2021 tous ensemble...
Tout ce passe plutôt bien nous voilà début 2021 ça mère me remet à la porte pour les mêmes raisons... Je me sent perdu théo me défend comme il peut. Sa mère s imagine que j ai une relation avec son frère à elle ce coup si... puisque on s entend très bien. Il a eu des passages pas faciles on c est soutenu pendant longtemps c mon confident aujourd'hui. et il se passera jamais rien . Donc j essaye entre guillemets de résister dans ce climat...j ai même pris la decision de me faire suivre au cmp en octobre 2020 mare de toujours prendre les choses à cœur et faire du mal aux autres pas avancer ds ma vie relation compliquée avec ma mère...
Je prend la décision de pas partir en août 2021  avec eux pour pas voir sa mère à lui... Il me dis de pas faire la gamine et venir. Moi je lui dis je part fait mes cartons comme je suis mal au final je reste mais ne partira pas en vacances.... En août
Et la cerise sur le gâteau (mai 2021)la meilleure amie a thèo qui me trouve entre guillemets pas assez bien pour lui non plus décide de plus me parler alors que jusque là on s entaidait toute les 2 la non plus rien vu venir . Je rentre dans une colère lui dis que je sature veut partir...sachant que par moment j etai un peu jalouse de elle que il me comparait souvent à elle que il voudrais une vrai femme comme elle... Et que 2 ans avant il était pas bien pendant nos vacances parce que elle lui manquait....
Lui me dis que il gâchera pas tout pour moi....de partir...me supprime des réseaux sociaux me rend mes bijoux. Que je le bloque dans sa vie.... Tout ça je le voyai au quotidien c est pour ça aussi que j ai exploser je me doutée que un jour il verrait le poids que je suis... Et écouterai son entourage... Donc je fini par déménager en mai 2021 encore folle amoureuse de lui ...ma meilleure amie m avou en parallèle que il lui aurait fait des avances en octobre... Enfin mon monde s écroule même je me sent trahi... Pourquoi elle ne me l'a pas dis avant ? Pouquoi elle continuait de venir chez nous ? venir à la maison et rire avec lui...et surtout elle me savait triste de tout le reste pourquoi me laisser comme ca... donc je coupe les ponts avec elle 11an d amitié avec elle.
Suite à mon départ il essaye de me récupérer par message pendant 15 jours.... Je fini par accepter de le voir il m'appelle et  me dis que en fait je correspond pas ce qu'il attend d une femme il veut fonder une famille.... (Je lui ai toujours dis que vu le climat familial je me sentai pas encore prête à mettre un enfant au milieu ...)
Et que physiquement je m etai trop laisser aller ... En gros je lui plaît pas donc il me jette et que je lui correspond pas .
Une semaine après on se revoit pour les affaires couche ensemble et décide de se remettre ensemble je réfléchi moi aussi à fonder une famille avec lui et me rend compte que je m arrête trop sur les autres..
3 jours après il me dis que finalement ont est pas ensemble que il c pas si je lui ai un jour plus.
Donc nous arrivons mis juin 2021 il dois me rendre des affaires encore me dis que il veut avancer et ne veut absolument pas me voir.... Donc il me les déposeras.
Il y a une semaine je lui demande quand il voudra bien me déposer mes affaires et que effectivement je serai pas là il me dis que sa le gène pas de me voir et que la rupture le pèse... (Et je sais aussi que il ne reparle pas à sa mère)
Suite a ça je lui envoi un SMS d adieu il y a 3 jours je me dis que quand il me dis ça j ai mal et doit tirer un trait sur lui. Il fini par me dire que il c pas si il m aime encore que il est perdu me demande pardon.....que il se pose des questions sur nous...
2 jours après je trouve mes affaires devant la porte lui dis tu as enfin mis un point à notre histoire il me dis que il a mal que je lui manque..... et moi j ai mal je me sent incapable de rien il me manque je me dis que j aurai jamais du écouter ces proches et tout faire pour être mieux pour lui coresspondre et j ai encore cette espoir je passe mes nuits mes journées à pleurer heureusement j ai trouvè un peu de travail mais je suis au bout du bout.... Et cette histoire avec ma meilleure amie lui il me dis que c elle qui lui a fait des avancés !!! .. Tout me rappelle sa présence j ai le goût à rien et culpabilise tellement d avoir mis le bazar dans sa vie. Je sais plus quoi penser... J ecri ce texte une semaine après avoir récupéré mes affaires.... Bien sur je lui ai demandé de me bloquer de messenger parce que moi je n arrive pas à plus lui parler il me dit tu sort pas de ma tête.....
Quand je lui dis c est vraiment fini ? il me dis je pense que oui je sais pas si je peux être heureux avec toi. donc je lui dis me bloquer il me dis je t oublierai jamais.... Si c est fini je le serai jamais....
Enfin aujourd'hui je suis mal je deviens folle j y pense de longues je suis chez une amie depuis 1 semaines.. Et c horrible je suis bien par moment mais je pleure la nuit et me met ds mon coin pour pleurer quand je vois que ça va pas... c est infernale. Je n arrête pas de me dire que je n aurai pas du partir même si il était parfois méchant il me manque... Je le voyais comme le père de mes enfants je me suis énormément remise en question et comprend pourquoi defois il comprenai pas mes réactions à tout prendre à cœur et être jalouse  et pas profiter... Et vouloir me projeter... Aujourd'hui je suis prête je me rend compte que lui avait raison que effectivement j avai peur de entre guillemets grandir... Je dois coupée les ponts pour mon bien mais j y arrive pas .
C est évident on me dis que il me garde sous le coude au cas où que c est presque de la manipulation... Et que quand il trouvera une  autre la il aura pas peur de m envoyer ds les roses. En plus c est toujours moi qui le contact donc oui effectivement il a rien a faire de moi.... J ai perdu 9kg je me dis d arrêter de faire ma victime que c est bien fait pour moi.....

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 juil. 2021 à 10:46

Bonjour,

 

La situation que tu nous décris est un vrai sac de noeuds, je vais tenter de t'aider à démêler tout ça.

"culpabilise tellement d avoir mis le bazar dans sa vie"

En quoi as-tu tant mis le bazar dans sa vie ? Le seul "problème" que je relève, c'est que tu aies servi d'alibi à son frère, créant une situation familiale bizarre, mais compréhensible à partant du moment où ce dernier fait son coming out. Tout le reste des problèmes que tu nous décris semble venir du fait que tu te sois mise en danger pour donner une chance à votre histoire. Et quand bien même, ne te presonsabilise pas outre-mesure : il est également responsable de ses propres choix !

 

"la meilleure amie a thèo qui me trouve [...] pas assez bien pour lui [...] sachant que par moment j etai un peu jalouse de elle que il me comparait souvent à elle que il voudrais une vrai femme comme elle..."

Sa relation avec sa meilleure amie semble un peu malsaine : il veut une femme comme elle, pourquoi pas elle ? J'imagine qu'il y a une chose qui fait que les deux ne peuvent pas se mettre ensemble, mais ça paraît malsain sur ce point.

"ma meilleure amie m avou en parallèle que il lui aurait fait des avances en octobre"

"Et cette histoire avec ma meilleure amie lui il me dis que c elle qui lui a fait des avancés !"

Défense évidente de sa part, mais mêlé avec le point précédent, elle perd de son crédit.

Ca laisse à penser qu'il était avec toi par dépit, en attendant de trouver mieux.

 

"Pouquoi elle continuait de venir chez nous ? venir à la maison et rire avec lui...et surtout elle me savait triste de tout le reste pourquoi me laisser comme ca."

De ce que tu nous décris, je te trouve très expéditive cocnernant ta meilleure amie. Tu nas vécu ça comme une trahsion, ça se comprend. Mais en tentant de se mettre à sa place : dire que ton copain lui a fait des avances, c'est envoyer une bombe sur votre couple. En y réfléchissant à deux fois elle a pu se demander si elle n'avait pas mal interprété les choses et jugé que c'était trop faible face au risque de tout vous gâcher pour rien.

 

Enfin, te concernant, notamment sur la fin, j'ai peur que ne te sentes amoureuses pour de mauvaises raisons.

Tu envisages un enfant avec un homme dont la famille te rejette, alors que votre relation est chaotique au possible. Ca s'appelle une fuite en avant et c'est très rarement une bonne idée. Et maintenant que vous êtes à peu près séparés, j'ai l'impression que ton amour porte plus sur la situation que sur lui en tant que personne. J'ai l'impression que tu veux le faire rentrer de force dans un rôle qui ne lui convient pas.

0
Rosesdessables
26 juil. 2021 à 20:30

Merci pour la réponse bien sur suite à ce message. Il y a eu du nouveau.... Samedi il me dis par messenger comme c est notre seul moyens de se parler que il m aime mais que ont peut pas être heureux... Et que la il part en vacances sens moi avec sa famille (vacances que ont avait prévu tous ensemble). Que il a mal que je sois pas là.... Je lui dis me bloquer le lendemain il me redonne son numéro et me dis que ces vacances sont le declique que il m aime que je suis la femme de sa vie que j ai raison il était heureux mais cherché la perfection alors que ont étaient bien que il veut du changement pour nous pas faire du surplace que je suis la femme de sa vie j y ai dis de me tel . Il a pas pu encore. Mais que ont doit rester discret. Pour au final me dire aujourd'hui j ai tout dis aux autres j ai explosè.... Ils savent que je suis avec toi.... J ai pas suportè que tu sois pas avec moi ils savent le fond de ma pensée....

Je peux parler de ça à personne parce que mon entourage comprend pas que avec tout ce qui  c est passé et les moyens humains financiers que ils ont mis en jeux je replonge vers lui...

Mais je l aime pour qui il est et je me dis que c est beaucoup les autres et nos échecs dans la vie qui nous ont poussé à bout. Je n en peux plus.... Ont veut de la stabilité tous les 2 et ont y arrive pas... 

0