Dans la peau même après la rupture
Résolu- Avoir quelqu'un dans la peau
- Peau blanche qui pèle sur le gland - Accueil - Santé de l'homme
- Gonflement de la peau de la verge - Accueil - Santé de l'homme
- Sensation brûlure peau poitrine - Accueil - Questions gynécologiques
- Peau collé au gland adulte - Accueil - Santé de l'homme
- Bouton dur sur la peau des testicules - - Santé de l'homme
1 réponse
26 juil. 2021 à 10:46
Bonjour,
La situation que tu nous décris est un vrai sac de noeuds, je vais tenter de t'aider à démêler tout ça.
"culpabilise tellement d avoir mis le bazar dans sa vie"
En quoi as-tu tant mis le bazar dans sa vie ? Le seul "problème" que je relève, c'est que tu aies servi d'alibi à son frère, créant une situation familiale bizarre, mais compréhensible à partant du moment où ce dernier fait son coming out. Tout le reste des problèmes que tu nous décris semble venir du fait que tu te sois mise en danger pour donner une chance à votre histoire. Et quand bien même, ne te presonsabilise pas outre-mesure : il est également responsable de ses propres choix !
"la meilleure amie a thèo qui me trouve [...] pas assez bien pour lui [...] sachant que par moment j etai un peu jalouse de elle que il me comparait souvent à elle que il voudrais une vrai femme comme elle..."
Sa relation avec sa meilleure amie semble un peu malsaine : il veut une femme comme elle, pourquoi pas elle ? J'imagine qu'il y a une chose qui fait que les deux ne peuvent pas se mettre ensemble, mais ça paraît malsain sur ce point.
"ma meilleure amie m avou en parallèle que il lui aurait fait des avances en octobre"
"Et cette histoire avec ma meilleure amie lui il me dis que c elle qui lui a fait des avancés !"
Défense évidente de sa part, mais mêlé avec le point précédent, elle perd de son crédit.
Ca laisse à penser qu'il était avec toi par dépit, en attendant de trouver mieux.
"Pouquoi elle continuait de venir chez nous ? venir à la maison et rire avec lui...et surtout elle me savait triste de tout le reste pourquoi me laisser comme ca."
De ce que tu nous décris, je te trouve très expéditive cocnernant ta meilleure amie. Tu nas vécu ça comme une trahsion, ça se comprend. Mais en tentant de se mettre à sa place : dire que ton copain lui a fait des avances, c'est envoyer une bombe sur votre couple. En y réfléchissant à deux fois elle a pu se demander si elle n'avait pas mal interprété les choses et jugé que c'était trop faible face au risque de tout vous gâcher pour rien.
Enfin, te concernant, notamment sur la fin, j'ai peur que ne te sentes amoureuses pour de mauvaises raisons.
Tu envisages un enfant avec un homme dont la famille te rejette, alors que votre relation est chaotique au possible. Ca s'appelle une fuite en avant et c'est très rarement une bonne idée. Et maintenant que vous êtes à peu près séparés, j'ai l'impression que ton amour porte plus sur la situation que sur lui en tant que personne. J'ai l'impression que tu veux le faire rentrer de force dans un rôle qui ne lui convient pas.
26 juil. 2021 à 20:30
Merci pour la réponse bien sur suite à ce message. Il y a eu du nouveau.... Samedi il me dis par messenger comme c est notre seul moyens de se parler que il m aime mais que ont peut pas être heureux... Et que la il part en vacances sens moi avec sa famille (vacances que ont avait prévu tous ensemble). Que il a mal que je sois pas là.... Je lui dis me bloquer le lendemain il me redonne son numéro et me dis que ces vacances sont le declique que il m aime que je suis la femme de sa vie que j ai raison il était heureux mais cherché la perfection alors que ont étaient bien que il veut du changement pour nous pas faire du surplace que je suis la femme de sa vie j y ai dis de me tel . Il a pas pu encore. Mais que ont doit rester discret. Pour au final me dire aujourd'hui j ai tout dis aux autres j ai explosè.... Ils savent que je suis avec toi.... J ai pas suportè que tu sois pas avec moi ils savent le fond de ma pensée....
Je peux parler de ça à personne parce que mon entourage comprend pas que avec tout ce qui c est passé et les moyens humains financiers que ils ont mis en jeux je replonge vers lui...
Mais je l aime pour qui il est et je me dis que c est beaucoup les autres et nos échecs dans la vie qui nous ont poussé à bout. Je n en peux plus.... Ont veut de la stabilité tous les 2 et ont y arrive pas...