Rupture avec amour 4 mois de relation

Xababa - 5 nov. 2020 à 16:48
 Xababa - 6 nov. 2020 à 11:46

Bonjour

Je m'appelle Xavier, j'ai 32 ans et 2 enfants ( garde 1 week-end sur 2)

Après la séparation de la maman il y a 1 an, je me suis mis en couple avec une collègue de travail qui est sur Paris ( moi à Strasbourg) nous sommes tout les deux IRP donc tout les mois en reunion au siège de l'entreprise à Lille.

Elle a 27 ans, sa situation est pas simple, sa fait deux ans qu'elle vie encore avec son ex, elle a une maison avec lui ( qui est maintenant que a son nom) et 4 chiens qui sont toute sa vie.

Son ex de 38 ans ne travaille pas et il est là car il garde les chiens car son travail à elle se trouve à 1h de route donc impossible pour elle de laisser seul les chiens. Il lui doit aussi 25 000 euros car n'a jamais payé le prêt.

On sait mis ensemble mi juin, c'était l'amour fou, d'abord plusieurs jours à l'hôtel à Lille pour le travail puis 1 semaine après en vacances dans ma ville en airbnb puis moi dans sa ville idem en airbnb ou chez sa mère car impossible d'aller chez elle dû à son ex ( qui était au courant)

J'ai fait une erreur d'aller trop vite de parler de déménagement, d'avenir ect alors qu'elle se savait bloqué pour le moment, nous avons continué à nous voir très régulièrement malgré la distance, malheureusement il y a eu une portée de chiots non prévu en août , donc stress en plus pour elle, elle devait gérer les chiots, son travail,, notre planning pour nous voir et un truc en plus dans son stress c'est que ensemble elle n'arrivait pas à dormir car gros ronfleur...j'ai rdv le 6 novembre pour régler le problème, mais j'aurais dû le faire avant...

Notre histoire à durée 4 mois, 4 mois de rêve, ou elle est moi voulions vivre ensemble, on se disait mutuellement qu'on voulait être ensemble tout le temps, un amour passionnel, fort.

1 semaine avant la rupture elle m'envoyer des messages :

"J'ai hâte qu'on puisse se faire notre nid d'amour à nous" "J'ai trop hâte de tout (re)faire avec toi" "Donc on verra on trouvera mais je veux faire le plus possible avec toi h24 " ect

Mais le 19 octobre je suis venu à Paris et je la sentais mal et ma dit qu'elle pouvait pas, qu'elle m'aimer mais était bloquée...

Voici son message par whatsapp à mon départ le lendemain :

"Je serais heureuse avec personne si ce n'est pas avec toi. Mais pour l'instant je peux pas l'être tout simplement. Je dois prendre mon mal en patience et pas te faire attendre pour ça c'est à moi de régler mes soucis pour pouvoir faire de la place à quelqu'un dans ma vie. J'aimerais que tu comprennes ce que je ressens vraiment car tu verrais que je t'aime aussi mais que je suis juste pas bien déjà dans ma vie qu'il faut que je règle tout ça d'abord pour pouvoir m'épanouir vraiment. Je tiens tellement à toi si tu savais ...Fait attention à toi "

J'ai du mal à vivre avec ça car je l'aime tellement, je sais que je vais la revoir quand le confinement sera fini et les réunions en physique au siège à Lille mais voilà j'ai pas envie de la perdre, je sais pas quoi faire, on était tellement complémentaire, elle m'a dit en vocal qu'elle aurait dû me dire que sa vie était pas simple mais elle a tout oublié en ma présence même les aprioris qui étaient là distance et que j'ai des enfants mais à chaque fois qu'on se quitter le quotidien chez elle lui revenait en pleine figure... Qu'elle peut même pas me faire venir chez elle, si ça aurait été différent, on aurait été heureux peut être même ensemble toute notre vie...

Je suis perdu...

J'ai fait des erreurs pendant 2 semaines après notre rupture, les interdits, être en demande, Négociations... Elle m'a toujours répondu mais en disant de la laisser souffler, de la laisser respirer, j'ai adopté une autre manière après je l'ai aidé en la soutenant pour oui ou non garder un chiot, à la fin vers 1h du matin elle ma dit j'espère que tu seras pas trop fatigué pour le travail, je lui ai répondu, ne tkt pas pour moi, elle ma dit "si toujours"

Je lui envoie des messages 2 ou 3 tous les jours sur des banalités mais des réponses sans plus,pas comme avant... mais des réponses, pensez vous que je devrais faire un silence radio ?

Je fais un travail sur moi avec objectif à long terme mais je souhaite véritablement reconquérir mon ex...mais pas avec les mêmes erreurs

Merci beaucoup de m'avoir lu

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
Modifié le 6 nov. 2020 à 10:30

Bonjour,

 

A te lire je sens que tu es plutôt lucide sur ta situation, c'est déjà très bien.

 

D'après les éléments que tu me donnes, elle romp avec toi pour te rendre ta liberté, ne pouvant te satisfaire elle-même pour le moment. Un sacrifice qui pourrait être évitable en étant chacun bien au clair sur les sentiments et impératifs de l'autre.

 

Pour moi la situation souhaitable, c'est que tu arrives à te suffire à toi-même pour être heureux et que ta relation avec elle ne soit qu'une rivière alimentant ce fleuve de bonheur.

Avec cet état d'esprit, tu pourras lui expliquer et lui démontrer par ton comportement que tu n'es pas un poids qui repose sur elle, mais bien une oasis dans laquelle elle pourra trouver refuge.

 

Le fait d'envisager l'avenir n'est pas un problème en soi. En parler pas pareticulièrement plus, toujours si c'est dans le bon état d'esprit. D'une manière qui laisse à penser que tu veux vite l'enfermer avec toi avant qu'elle ne aprte ailleurs parce que tu as peur que ça arrive : non. D'une manière qui montre que tu n'es ni pressé, ni figé dans ton plan, oui.

1

Merci beaucoup ????

Hier elle ma envoyé un message sur le livre "Ces femmes qui pensent trop" que je lui ai offert il y a deux jours, pourtant elle m'avait déjà dis merci beaucoup, mais j'ai pas envoyé de message hier et c'est elle qui a 18h ma envoyé un message dessus, c'est la première fois depuis la rupture que c'est elle qui m'écris, puis à 23h 3 messages sur ses chiens en vidéos.

Aujourd'hui idem je continue le SR contrôlé, si elle m'écris je répond, pas tout de suite mais je répond 

0