Rupture soudaine 4 mois de relation

Padoumme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 - 9 août 2024 à 19:23
stf_frmu Messages postés 44308 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 - 11 août 2024 à 00:16

Bonjour,

Je vous écris le coeur lourd afin d'avoir un retour et vous en remercie par avance.

Je pose le cadre. Mon compagnon de 4mois m'a quitté ce weekend. Nous avions selon moi une relation saine, drôle, et l'alchimie s'est faite naturellement. Pas forcément daccord, mais nous arrivions à régler nos conflits jusque là.

Pour quelles raisons m'a t'il quitté ? parce que je me suis mise en colère et que je l'ai ( vraiment mis à la porte) alors que nous devions nous voir pour régler un conflit.

En venant chez moi ce jour là , dès le début de la conversation, il m'explique qu'il " doute de notre relation, qu'il trouve que je suis une crème, mais quand je met en colere qu'il ne me reconnait pas, qu'il trouve que j'ai des réactions disproportionées ( j'ai du me mettre en colere 1 ou 2fois mais sans hausser le ton, ni être violente verbalement)je l'écoute et ensuite  il me dit que l'ai mis " indirectement à la porte de chez moi cette semaine " chose qui n'a pas été le cas.

Cet après midi là  ( ou il dit que je l'ai mis à la porte pour resituer) nous avons eu un différent, pour couper court, je lui ai dit que j'allais prendre une douche et par la suite allez chercher mes enfants à une certaine heure ( ce ne sont pas les nôtres). Sur ce, il a pris ses affaires et m'a dit " bb je m'en vais"( je précise que je devais aller les chercher 1h après lui avoir dit ça. Entre temps très peu de messages, alors qu'on s'envoit des messages régulierement.

C'était son ressenti et non pas ma volonté.

Je reviens à la derniere dispute, il insiste en me disant que je l'ai mis à la porte et travesti mes mots ,et ça ne m'a pas plus , Je lui ai dit " là je vais monter, j'ai horreur qu'on dise ce que je n'ai pas dit " et là il me demande de lui remettre les clés de chez lui et me pose les siennes. Suite à ça je lui dit " c'est bon , là tu peux vraiment prendre la porte" , j'ouvre la porte de chez et lui dit " bouge" et il part sans un mot.

Par la suite, je lui ai demandé de venir récuperer ses affaires, il vient dans l'après midi et me rend également les siennes. S'ensuit un débat de 45min, ou il me dit avoir tout fait pour moi, que je l'ai jeté de la maison comme un chien, et je le supplie de rester, je lui demande pardon, mais rien n'y fait. Je lui demande si on se sépare à plusieurs reprises, ll me répond que  "oui" .Il ne me regarde pas, baisse les yeux, il me dit qu'il m'a mise sur un pied d'estale auprès de sa famille et me dit " comment je vais leur annoncer ?". Me reproche que mon ex avec qui j'ai eu une relation toxique parviens encore à m'atteindre car oui j'ai subi des traumatismes suite à des relations de violences pendant 13ans. Il me reproche qu'il ne peux pas m'aider si je ne lui dit pas tout... il y a tellement de choses que j'ai enfouis...

Moi je suis là en pleure et lui demande de ne pas partir, je lui dit que je l'aime il me dit qu'il ne veut pas me faire du mal et il s'en va.

Toute cette histoire et de mon point de vue.

Je comprend ce qu'il se passe et redescend aussi vite que je suis montée dans les tours.

Dès le lundi, je consulte car je sens que ma colère n'est pas saine, qu'il y a des choses que je dois encore régler et j'entre dans un premier temps en thérapie et par la suite en psychanalyse.

Je soulage ma peine et prend conscience de mes mecanismes, ça va prendre du temps mais je vais évoluer.

Je décide lui envoyer un message ( 5jours plus tard) pour lui demander pardon et que j'espère qu'il m'accordera son pardon pour le mal que j'ai fait, je lui dit que j'accepte et respecte sa décision. A cela, il me répond rapidement " Bonjour, Je t'ai déja pardonné, je n'ai pas de probleme avec toi. Bonne journée". Je lui répond " ok. merci. bonne journée à toi aussi"  et il me répond " merci". Depuis plus rien.

J'ai compris beaucoup de choses, ce que je ne comprend pas c'est que veux dire " je n'ai pas de problème avec toi". 

De caractere c'est une personne qui n'aime pas les conflits, qui m'aimait très fort, on s'est présenté nos familles, nous avions des projets en commun. Pas forcément daccord sur tout, mais le cheminement se faisait d'un côté comme de l'autre.

Parfois j'ai la sensation qu'il a beaucoup projeter des choses sur moi...

Mais que veux dire ce " je n'ai pas de problème avec toi. Bonne journée" ? Je suis bloquée sur ça...

Que pensez vous de cette situation, merci infiniment de vos retou

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44308 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 416
10 août 2024 à 06:55

Bjr

Étant une personne n'aimant oas les conflits,  quand il dit qu il n a pas de problème avec toi, cela signifie qu il n'est pas rancunier. 

Vous avez eu votre relation, c est bien, et maintenant il va passer a autre chose,  c'est fini, il ne va pas se prendre la tête...


1
Padoumme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024 1
10 août 2024 à 21:47

Bonjour,

Merci de votre retour.

Et c'est tout ? notre histoire se résume à ça ?

1
stf_frmu Messages postés 44308 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 416 > Padoumme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2024
11 août 2024 à 00:16

Bonsoir

C'est à lui qu'il fait le demander et aura t il le courage de parler en toute franchise

1