Je suis perdue
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 28 juil. 2021 à 10:38
- Ma copine est perdue et me quitte
- Ma petite copine m'a quitté - Forum Vie à deux
- Ma copine n'a plus de libido - Accueil - Sexualité
- Quel surnom donner à sa copine - Accueil - Vie amoureuse
- Ma copine me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Il m'a quitté - Guide
1 réponse
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:39
Bonjour,
Tu ne précises pas vos âges, ça peut être important pour la suite.
"l'amour ne fait il pas qu'augmenter quand tu es avec qlq?"
Pas nécessairement. Dans ma conception des choses, au début on ne peut qu'être amoureux d'un être en grande partie imaginaire car on connait peu de chose de lui. Au fur et à mesure qu'on se fréquente, la part imaginaire laisse de plus en plus de place au réel. Et peut-être que ce qu'on découvre alors ne convient plus.
"Si il m'aimait un minimum, il ne m'aurait pas quitté comme il a fait, car pour ca, il n'a eu aucune estime de moi..."
Je pense en effet qu'il a employé très vite des mots très forts. Il était probablement sincère sur le moment, mais ses sentiments ont pu changer. J'imagine que notamment dans l'épisode de la soirée ces messages et appels ont été perçus comme de la jalousie mal placée ou du harcèlement. Je reviendrai sur ce point plus tard.
On peut ensuite imaginer qu'il a été brutal dans sa façon de rompre pour t'aider à te détacher de lui. Il faut alors l'erreur de reprendre trop vite et trop gentillement contact avec toi, probablement pour soulager sa conscience.
"Dois je arreter d'espérer?"
Il a été très clair : oui. Il sait que tu es intéressée par lui, la balle est désormais dans son camp, tu dois vivre ta vie sans plus compter sur lui. Si jamais il décidait de revenir, à toi de voir sur le moment si oui et sous quelles conditions.
"dois je couper tout lien avec lui?"
A toi de voir, mais si c'est dans l'espoir de le ramener, je ne te le conseille pas.
En commentaire plus général, tu nous décris une passion fusionnelle. C'est normal dans une certaine mesure, mais si tu ne peux pas rester une simple soirée sans messages de sa part, tu as un problème.
Questionne-toi sur le pourquoi de tout ceci. Si tu as peur qu'en une seule soirée il décide de partir ailleurs ça peut vouloir dire plusieurs choses :
- Que la relation n'était pas aussi magique que tu le croyais : "l'amour rend aveugle"
- Que tu ne t'accordes que fort peu de valeur pour estimer que ta vie n'a pas d'intérêt en dehors de lui ou qu'à moins d'un effort constant de ta part il partira nécessairement voir ailleurs.