Comportements??

Stephanie3312 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - Modifié le 1 août 2021 à 04:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 1 août 2021 à 12:28

 

Bonsoir,

7 ans de mariage que l'on met à la poubelle. On vit toujours sous le même toit. On finit certains travaux, on vend et on divorce.

Il y a 2 semaines, un soir ou j'étais partie manger avec des amis, je reçois un SMS de mon mari me disant que sa sœur sœur serait présente le dimanche. Histoire de bien lui faire comprendre ma joie immense je lui réponds "comment me gâcher ma soirée."

Sa sœur, à l'époque , il me l'avait présenté comme une c..... médisante et sa mère une personne froide. Tout au long de notre mariage, j'ai pu confirmer qu'il avait été vachement honnête !!!

Je travaille en milieu hospitalier, donc dès le lendemain , je suis revenue sur "la venue" en lui disant que vu la situation (divorce) et le peu d'entente que j'ai avec sa sœur, il serait préférable qu'elle vienne sur un de mes week-ends de travail. Il refuse me disant qu'il paye sa part du crédit donc il fait ce qu'il veut. Depuis le début de notre séparation, je fais en sorte qu'il n est pas à subir les miens.

La veille tout de même, je lui redis et même réponse. Je lui demande si elle sait qu'elle n'est pas la bienvenue. 

Le grand jour est là, ils arrivent, aucune précipitation de ma part, je finis de regarder mon épisode dans ma chambre, me douche . J'arrive dans le salon,regard assassin de mon mari ,la soeur pas un regard pas un bonjour, je dis bonjour à ses enfants, aller retour elle n a pas dû me voir. 

Je m'approche, son compagnon finit par me regarder, je lui souris et lui dit bonjour. Je finis par lui demander jusqu'à quand elle va me manquer de respect, venir chez moi, m'ignorer et ne pas avoir l'éducation de me dire bonjour.

Elle justifira son comportement par le fait que je n'ai pas dit bonjour à ses enfants, ce qui est faux et que d'habitude quand elle vient je ne suis pas là. Je cherche encore le rapport !!! 

Aujourd'hui mon mari me dit que de toutes façons, il n y avait pas vraiment de manque de respect car je voulais que ça se passe comme ça. Effectivement j'avais prévu de l'entreprendre sur 2 ou 3 épisodes au moment du repas mais je ne m'attendais pas à devoir refaire les bases de l'éducation. 

Moi je voulais l entreprendre sur:

La veille de mon accouchement, la mère et la sœur appellent mon mari pour prendre des nouvelles, raccrochent mal et il entend sa sœur demander "comment va le bordel à son frère "(moi). Il dit avoir pris son téléphone pour régler ses comptes mais le week end après mon accouchement elle arrivait chez nous voir le bébé sans n'avoir aucune excuse à présenter.

Qu en pensez vous? 

J'essaie de faire comprendre à mon mari que même si nous sommes plus un couple, je reste la mère de ses enfant et à ce titre je mérite le respect.

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
1 août 2021 à 12:28

Bonjour,

 

"J'essaie de faire comprendre à mon mari que même si nous sommes plus un couple, je reste la mère de ses enfant et à ce titre je mérite le respect."

Visiblement, ton mari ne prends pas ce divorce avec stoïcisme et cela ne l'incite pas à gérer les choses en aprfait adulte. De ton côté tu sembles y apporter une réponse passive-agressive qui ne peut pas arranger la situation.

Prenez le temps de discuter de manière dépassionnée, en veillant à ne pas prendre des tournures accusatrices (qui ne font que braquer). Allez voir un psychologue si la discussion est impossible et que la situation est invivable.

1