Je ne ressens plus d'amour après 7 ans de relation

wonderfullife02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 14:13
wonderfullife02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 2 août 2021 à 16:08

Bonjour !

Je viens me confier ici car je n'ai personne à qui en parler... J'ai 22 ans et je suis en couple depuis 7 ans (depuis mes 15 ans). Tout se passe bien, du moins de son côté... Le problème ne vient pas de lui mais plutôt de moi, je ne ressens plus la même chose et je rêve d'une nouvelle vie... Je n'ai plus forcément de désir même si je suis encore attachée à lui, mais est-ce encore de l'amour ? Je ne pense pas... Je culpabilise beaucoup car je sais qu'il m'aime énormément et je n'arrive pas à le quitter par peur de lui faire du mal, 7 ans c'est beaucoup, peur de la solitude après 7 ans de routine mais aujourd'hui je n'en peux plus... 

 

Des filles qui ont ou sont dans le même cas que moi actuellement ?

Si vous avez des conseils...

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
2 août 2021 à 15:36

Bonjour,

 

"Des filles qui ont ou sont dans le même cas que moi actuellement ?"

J'interviens en tant qu'homme, juste pour prévenir.

 

Vous êtes ensemble depuis tout jeunes, il y a même de fortes chances que vous n'ayiez connu personne d'autre ?

Ca me paraît normal d'avoir des doutes, ou au moins de la curiosité !

 

"peur de la solitude après 7 ans de routine mais aujourd'hui je n'en peux plus..."

La solitude n'est un problème que si tu veux qu'elle en soit un. J'ai vécu un peu moins de 8 en célibat non souhaité, mais sur la fin j'ai appris à être heureux dans cette situation (notamment en m'affranchissant de la norme d'être en couple) et je ne vis qu'avec plus de bonheur mon couple actuel de 4 ans.

 

Cela étant dit, la question financière peut se poser : penses-tu pouvoir te trouver facilement un logement convenable ? Y compris en collocation ?

 

0
wonderfullife02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021
2 août 2021 à 16:08

Merci pour ta réponse ! Oui depuis tout jeune et en effet, je n'ai connu personne d'autre, c'est mon premier amour. Pour la question du logement ce n'est pas un problème. 

0