Rupture amoureuse douleureuse
Marine5944
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2021
-
4 août 2021 à 18:44
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 août 2021 à 13:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 août 2021 à 13:00
A voir également:
- Rupture amoureuse forum
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Etre amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Rever de rupture amoureuse - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
931
5 août 2021 à 09:48
5 août 2021 à 09:48
Bonjour,
"j'arrive pas a l'admettre et a l'accepter"
J'imagine que la rupture est plutôt récente, auquel cas il est normal de passer par une phase de déni. Ce serait rester bloquée dedans pendant des mois qui poserait problème.
"c'est très compliqué pour moi a gérer mes emotions"
De manière générale ?
5 août 2021 à 10:37
Oui c'est très récent
je sais pas c'est un mélange de sentiments en moi compliqué à déterminer. Je me pose pleins de questions je le vis assez mal alors qu'elle a l'air de bien le vivre fin c'est ce qu'elle montre car apparemment c'est pas le cas.
par moment ca va aller et boom quelque chose me revient dans la face et c'est une vague de tristesse qui arrive
5 août 2021 à 13:08
"Je me pose pleins de questions"
Selon les questions ça peut être un comportement sain. Une crise telle qu'une rupture c'est également l'occasion de se recentrer sur soi et d'identifier ce qu'on veut changer pour devenir meilleur.
Mais ça peut vite déraper dans des ruminations stériles. Un bon moyen d'éviter d'y tomber c'est de bien faire le point sur ce sur quoi on a du contrôle et à quel point et tâcher de garder de la hauteur de vue. Ruminer sur les petits détails qui disent uen chose et le reste de tableau qui hurle le contraire est vain, par exemple.
"elle a l'air de bien le vivre"
Je comprends de ce que tu nous dis que la rupture t'as paru arriver très rapidement. Mais il y a fort à parier qu'elle y songeait depuis bien plus longtemps, mais voulait laisser une chance à votre couple ou bien rassembler le courage d'assumer cette envie.
Et puis ce que tu vois d'elle est une image "publique", on fait tous un effort pour paraître à son avantage à l'extérieur.
Modifié le 5 août 2021 à 15:56
Bah je me demande ce qu'elle fait la journée, est ce qu'elle pense a moi .. bon elle est pas du genre a aller flirter a droite a gauche au contraire elle se change les idées. Sport sorties etc
bah il y avait des choses qui n'allaient pas et ou je devais faire les efforts mais je les ai pas fait et elle est partie car trop d'attentes non satisfaites voilà
Oui c'est une apparence qu'on se donne mais bon elle m'a déjà dis "je kiffe ma best life sans toi" et elle dit ca pour me blesser. Aujourd'hui on a plus de contact depuis quelques jours et l'envie de lui parler est là mais je me refuse de le faire car de toute façon elle me répond quasi pas. La fois dernière elle m'envoit une citation qui dit en gros que c'est stressant de devoir expliquer ce qu'on ressent alors qu'elle le sait pas elle même et quand je demande pourquoi elle m'envoit ca elle dit comme ça et ensuite me reproche que je me fais des films qu'elle reviendra pas ( choses qu'elle me répète en boucle)
5 août 2021 à 15:56
"elle m'a déjà dis "je kiffe ma best life sans toi" et elle dit ca pour me blesser."
A moins qu'il s'agisse d'une réelle haine, tu n'as rien dit qui pouvait le laisser supposer, elle peut te dire ça pour te blesser et donc te contraindre à passer à autre-chose. Et visiblement pour le moment ça te ferait plus de mal que de bien de reprendre contact avec elle.
"Bah je me demande ce qu'elle fait la journée, est ce qu'elle pense a moi"
Pas terrible comme questions à se poser quand on envisage les réponses possibles et leur résultat :
oui elle pense à toi => ça te fera du mal
non elle ne pense plus à toi => ça te fera du mal
Elle est sortie de ta vie, il faut désormais faire sans elle. Car ce n'est pas en l'état actuel que quoi que ce soit puisse être envisageable avec elle.
5 août 2021 à 16:01
Son père m'a dit que je l'avais pas vu pleurer etc etc aujourd'hui elle a une réelle colère envers moi car je lui ai fait pas mal de reproches. Donc elle ne sait pas mettre un mot sur son ressenti mais bon dans tout les cas elle m'en fera pas part car oui nous ne sommes plus ensembles.
Non c'est pas terrible comme question mais j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un aussi tôt quoi bien que j'ai confiance en elle je me sentirais trahie.
En soi j'ai un manque mais c'est assez bizarre on dirait c'est plus une obsession