Mon ex m’a quitté pour son ex, des solutions?

24 - 12 févr. 2023 à 13:54
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 févr. 2023 à 18:40

Bonjour, je me suis fait quitter par mon ex au bout de trois mois de relation. Avant toute chose, il faut savoir qu’elle a vécu des choses terribles avant de se mettre avec moi. La rupture part du fait qu’elle m’a dit qu’elle voulait partir à l’autre bout de la france l’année prochaine, et que je lui ai donné des arguments pour qu’elle se désiste. En effet, je pense avoir fait le bon choix sachant qu’elle part pour fuir des problèmes. Du coup elle ne s’est pas sentie soutenue et c’est de là que part toute cette histoire. Par la suite j’ai vraiment tout fait pour la garder, je me suis remis en question pour la première fois de ma vie, je l’ai harcelée pour avoir des réponses même si je sais que j’aurais mieux fait de faire profil bas. Par la suite mes efforts ont portés leurs fruits et j’ai pu apprendre qu’elle ressentait encore des choses pour son ex (qui lui a fait beaucoup de mal et qui l’a abandonné) et qu’elle me reprochait aussi d’être trop présent, un comportement qui s’explique par le fait que je l’aime et qu’elle avait peur que je la quitte. J’écris ce message car je suis un peu perdu, mon ex préfère retourner avec son ex qui l’a abandonné etc plutôt qu’avec moi qui a vraiment tout fait pour elle, qui me suis remis en question, changé, et me suis documenté sur la manière d’aborder ses problèmes et de comment me comporter avec elle. Je sais que je n’aurais pas dû lui envoyer autant de messages sur la fin,  mais je voulais les vraies raisons de notre séparation (qu’elle ne m’a pas donné d’elle même).

J’aimerais avoir votre avis sur cette situation, sur les chances de me remettre avec elle, et aussi sur sa dépendance vis à vis de son ex, car oui, elle m’a dit qu’elle aurait pu rester avec lui même si il l’avait frappé, et que pour elle ne pas se faire respecter c’est quelque chose d’anodin. Comment lui faire comprendre son « erreur »?

Désolé pour ce pavé, mais toute cette histoire me tient beaucoup à coeur et j’ai l’impression de la perdre à tout jamais car elle déménage sans doutes dans la même ville que son ex l’année prochaine. 
 

Merci d’avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
12 févr. 2023 à 15:27

Bjr

Elle a sûrement encore des sentiments pour cet homme et moins pour vous.

Si elle veut repartir avec, vous n'y pouvez rien.

La harceler ne fera que creer des problèmes. 

tournez la page


0

Je sais c’est pour ça que j’ai arrêté de lui envoyer des messages, j’espère juste qu’elle se rendra compte un jour de tout ce que j’ai fait pour elle et qu’elle pourra revenir.

merci de votre réponse

0
stf_frmu Messages postés 43671 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 403
12 févr. 2023 à 18:40

Il ne faut pas espérer ceci ou cela.

Vous avez eu un moment avec elle, vous avez fait des choses pour elle et surement elle pour vous.

Aujourd'hui c'est fini, il ne faut pas avoir de regrets et penser a autre chose.

la vie ne s arrete pas la et il faut continuer 


0