Rupture non digérée
Lequi - 27 janv. 2023 à 01:07
- Mon ex refait sa vie je souffre forum
- Mon ex a refait sa vie - Meilleures réponses
- Mon ex refait sa vie je souffre - Meilleures réponses
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Rupture du frein - Accueil - Santé de l'homme
- Se remettre d'une rupture - Accueil - Rupture
6 réponses
17 janv. 2023 à 22:08
Bsr
Pourquoi n'iriez vous pas voir un médecin afin qu'il vous aide à passer ce moment difficile
18 janv. 2023 à 08:20
Hello,
Je confirme et je dirais même plus ;
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Je vie la même histoire mais les rôles sont inversés.
j’ai quitté celle que j’aime le plus aujourd’hui il y a 4 mois alors qu’elle m’aimait de tout son cœur, elle avait confiance en moi et n’allait pas au top dans sa vie .
je lui ai promis de rester près d’elle et de l’aider mais que nous allions vers une relation toxique et que c’était le meilleur choix à faire que de nous séparer . Elle m’a fait croire qu’elle comprenait et je ne l’ai jamais vue souffrir , elle était si discrète et remettait en question l’amour que je lui jurais. Aujourd’hui je cherche milles excuses pour revenir sur mes erreurs et regagner sa confiance . Elle ne sait plus où elle en est et demande du temps pour faire les choses bien cette fois-ci. Par culpabilité je reste un ami proche pour elle et je souffre en silence comme elle l’a si bien fait il y a 4 mois . Je ne pourrais pas te dire si moi j’ai fais le choix de revenir parceque j’étais jaloux qu’elle ai refait sa vie ou Parceque moi je ne l’ai pas refait et donc que j’ai eu le temps de réaliser . En tout cas il m’a fallu 4 mois pour ouvrire mes yeux
22 janv. 2023 à 12:13
Merci de ta réponse Lequi.
T'on ex , a rencontré quelqu'un d'autre que toi ?
Si oui , je ne suis pas sûre que tu fasses le bon choix en restant proche d'elle , comme tu as dis plus haut, tu souffres et tu vas continuer à souffrir.
Pour ma part le premier mois, j'ai souffert mais pas autant que je pouvais le penser . Parceque que je vivais dans l'espoir qu'elle regrette son choix , et qu'elle puisse revenir vers moi , surtout qu'elle m'a laissé des indices qui m'ont laisser croire , que j'avais une chance d'un retour à la normale. Comme par exemple le fait, qu'elle me dise que peut être qu'elle se remetterait avec moi à l'avenir ou m'envoie des messages à 1h du matin ou 7h du matin, ou encore recevoir un message à Noël.
Après analyse, j'avais besoin de réponses , parceque l'espoir fait souffrir.
Je lui ai demandé si elle m'aimais , et m'as dit mot pour mot " même si je t'aimais encore , faut bien que tu comprennes , et j'en suis désolée d'ailleurs, mais qu'il n'y aura pas de retour en arrière ". À partir de là, c'est comme si , j'avais vécu une deuxième rupture, parceque j'ai compris à partir de cette instant que c'était définitivement mort .
Et c'est ce qui explique ma terrible rechute , 1 mois après.
Pour ton histoire Lequi , si je serai toi , je resterai pas en contact avec ton ex, même si c'est dur, parceque que ça sera plus difficile, que de mettre un stop maintenant.
Surtout à te lire , j'ai l'impression que tu as tenté de l'a faire revenir à toi .
Si oui , maintenant, tu n'as plus qu'à attendre sans l'attendre qu'elle fasses son choix . Si elle manifeste sa volonté de revenir vers toi , et que t'es libre , alors tant mieux, sinon tant pis .
Mais toi tu as fait t'a part du job , maintenant à elle de faire le siens , si elle en l'envie et le désir .
En tout cas , occupe toi comme tu peux , avec des activités qui te plaise , même si au début tu du mal à passé à autre chose . La persévérance porte ses fruits, je suis en plein dedans .
Force à toi ????
Je pense que tu as de la chance au moins qu’elle mette les choses au claire , on aimera toujours une personne . Mais tu as raison il faut passer à autres choses des fois mais c’est quand on y parvient que le destin nous replonge parce que elle vas revenir pour te souhaiter ton anniversaire ou une bonne fête . Tu devrais lui dire que pour aller mieux tu dois là supprimer voir la bloquer pour ne plus être tenter et passer à autre chose . Là tu prendra aussi une décision au final dans votre relation tu te sentiras sûrement mieux je te le souhaite vraiment .
dans mon cas elle souffre encore de notre rupture et à besoin de moi comme amie , je dois l’aider sans intérêts et elle vient de quitter son ex mais pour elle , pas pour moi . Je dois rester près d’elle sans m’y attacher , c’est difficile parce que comme toi elle dis m’aimer alors qu’elle me veut que en amitié . Si j’arrive à ne plus vouloir la récupérer en restant son amie je suis que je passerais plus facilement à autre chose et serais insensible si elle brise toutes espoirs .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 janv. 2023 à 12:16
Merci à vous deux pour vos propositions de consultation chez un pro , mais je pense pas que c'est ce dont j'ai besoin, j'ai plus besoin d'échanger avec des personnes qui se trouvent dans mon cas . Et non Andy , je ne sais pas à qui m'adresser et encore moins en Irlande.
22 janv. 2023 à 13:39
Mais de rien et il y a de très bons psychiatres en Irlande