Rupture difficile

Janis42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 21 janv. 2023 à 11:50
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 janv. 2023 à 00:33

Bonjour,

Je me suis séparée de ma copine avec qui j'étais depuis presque 3 mois. C'est une personne qui avait été en couple depuis 20 ans avec un homme qu'elle a quitté il y a presque un an, elle a eu beaucoup de changements dans sa vie ces derniers mois.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, cela a bien collé entre nous intellectuellement, physiquement etc.

Je suis une personne franche et directe et il y a eu au bout de 3 semaines une sorte de malentendu: j'expliquais ce que je ressentais face à un comportement que j'estimais pas respectueux vis à vis de moi, tout en ayant conscience qu'elle ne cherchait pas à blesser, et il avait été très difficile de me faire comprendre. Déjà, elle était limite à vouloir arrêter la relation.

On a continué et tout se passait super bien, vraiment. Mon seul souci était qu'on consacrait plus de temps pour ses problèmes à elle que sur ce qui me concernait moi. J'ai du mal à m'ouvrir, ayant subi deux relations difficiles avant, et je ne trouvais pas de place pour le faire, ce que je lui avais déjà dit. Ceci étant, je faisais avec ça et cela allait. Elle parlait même de projets de vacances pour juillet!

Au moment des vacances de Noël, on devait se présenter nos enfants. C'était un moment que j'attendais vraiment et qui devait être heureux. Cela a été tout le contraire.

Dans la soirée, elle a repris une phrase d'un sms de la veille me demandant si je faisais un sous-entendu. Ce n'était pas le cas sauf qu'elle ne m'a pas cru et qu'elle s'est acharnée sur moi à me faire dire des choses que je n'ai jamais dites... Tant et si bien que j'ai fini par aller me coucher, en pleures.

Le lendemain, elle était très froide et détachée, à la limite de me laisser partir avec ma fille sous le bras, puis nous avons eu une sorte d'explication. Le surlendemain, plus de nouvelles puis elle m'appelle pour me dire qu'il vaut mieux qu'on arrête, me traite de manipulatrice etc. Elle n'en démordait pas sur ce que j'avais dit.

Je tenais énormément à elle et je lui ai dit. Je lui ai dit aussi qu'il s'agissait pour moi d'un problème de communication. On a finit par rester ensemble et elle m'a promis qu'elle me croyait et que s'il y avait quelque chose qu'elle ne comprenait pas ou prenait mal, elle m'appellerait.

J'ai vécu ensuite 15 jours anxiogènes où je ne savais plus sur quel pied danser, si je devais faire ci ou ça, ou dire ci ou ça.

Et au final, il s'est reproduit la même chose avec une nouvelle phrase tout à fait directe et sans sous-entendu...

Cela s'est terminé il y a une semaine par SMS où, fâchée de lire des propos qui allaient bien trop loin à mon égard et sur des intentions que je n'ai jamais eues, je lui ai dit bonne continuation.

Plus de nouvelles depuis. Elle me manque énormément. J'ai voulu l'appeler jeudi soir, non pas pour la "reconquérir" mais simplement pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et notamment les sentiments que je n'ai jamais pu exprimer car la fin de cette relation n'est pas à l'image de ce que je pense d'elle, ni de l'importance qu'elle avait pour moi.

Elle n'a pas décroché. Je n'ai pas laissé de message.

Je me suis dit que c'était le destin.

J'oscille entre le fait de faire place nette ou m'accrocher à une discussion possible. 

Je ne sais que penser et j'écris ici car, même si mes amis valident mon choix, je ne suis pas sereine.

Merci à toutes et tous pour vos réactions.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
Modifié le 21 janv. 2023 à 18:00

Bsr.

Laissez la décompresser, se ressourcer.

Si vous continuez à essayer de l'appeler elle risque de prendre cela pour du harcèlement et ça va vite la gaver.


0
Janis42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
21 janv. 2023 à 18:45

Je n'ai appelé qu'une fois justement... Et je sais ce que c'est le harcèlement....

0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403 > Janis42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
22 janv. 2023 à 00:33

Il fut être patient

Si elle a encore des sentiments pour vous, quand elle ira mieux, elle vous fera signe

0