Reconquérir son ex ou pas ?

NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 17 août 2021 à 15:44
NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 août 2021 à 20:19

Bonjour,

Alors voilà je sais que ce site s'appel ( journal des Femmes ), pourtant je me présente devant vous en tant qu'homme.

Il y à un mois je me suis fait quitté par ce qui était la femme de ma vie.

Complicité, amour, sex était au rendez vous

Sauf la confiance ( je n'avais pas confiance en elle )

Bref, cette dernière ma quitté sous une tente en pleine vacances ( je ne lui correspondais pas malgré son amour pour moi ) 

Du lendemain 12 h de route pour le retour 

Je pleure, elle chante , elle rit, elle danse.

Une semaine plus tard elle discuté avec un gars rencontré sur un site de rencontre.. dans le canapé à côté de moi..

Je déménage, j'apprends que elle est en couple avec ce gars au bout de deux semaines de rupture.

Silence radio..

Elle ne me répond plus, ni aux messages, ni aux appels..

J'entre en SR à mon tour, cela fait 10 jours ..

Ma question est, au bout de ce SR je la recontacte ? Par le biais d'une lettre sobre ou je lui dis que je vais bien.

Où je lâche l'affaire au vu de ses dernières action ? 

Si je la recontacte, un bon tuyau pour la reconquérir ? 

A voir également:

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
17 août 2021 à 15:56

Bonjour,

Je sais que ce site s'appelle "journal des Femmes", pourtant je te répond  en tant qu'homme ;)

"je n'avais pas confiance en elle"

C'est pourtant la fondation même d'un couple qui perdure. Ce que tu nous décris était un colosse aux pieds d'argile. Il serait intéressant que tu développes le pourquoi de cette absence de confiance. J'ai bien mes idées, mais je préfère t'écouter toi plutôt que moi :D

"Ma question est, au bout de ce SR je la recontacte ? Par le biais d'une lettre sobre ou je lui dis que je vais bien.

Où je lâche l'affaire au vu de ses dernières action ?"

Tout dépend de ce que tu attends de cette prise de contact. Si c'est pour la reconquérir (titre de ton message), lâche l'affaire : elle t'as clairement montré qu'elle voulait et était passée à autre-chose.

Autrement s'il s'agit de te débarrasser de tout ce que tu as sur le coeur pour pouvoir avancer, pourquoi pas ? J'ai déjà eu besoin de balancer toute la noirceur que j'avais sur le coeur suite à une rupture à l'ex concernée. Un message horrible avec le recul (elle a d'ailleurs réagi très fort), mais j'en avais besoin. Bien des années plus tard j'ai pu en rediscuter avec cette ex en la croisant par hasard, elle a compris et m'avait pardonné.

Et s'il s'agit de ne pas perdre une amitié que tu souhaites conserver (l'amitié n'est pas une salle d'attente pour un futur couple), tu peux aussi tenter le coup. Mais attends-toi à ce qu'elle n'y croit pas trop et aie besoin d'être convaincue qu'il s'agit uniquement de ça.

"un bon tuyau pour la reconquérir ?"

Pas directement. Ca va aussi beaucoup dépendre de ta réponse à ma question concernant la confiance que tu lui accordais.

0
NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
18 août 2021 à 11:30

Bonjour, merci pour ta reponse.

Pour te répondre je n'avais pas confiance, au point d'être mal a l'aise quand elle était sans moi.

Par explication

- elle aimait plaire, elle aimait que on l'a regarde ( surtout dans sa manière de danser ) 

- La veille de notre première rencontre elle à eu une relation sexuelle alors que depuis 2 semaines on se téléphonais tout les jours, ce jour là elle s'était mise en mode avion.

- ambiguë avec sa meilleure amie, au cour d'un collé serré non loin de moi, elle m'as avouer par la suite, être descendu en bas de la ceinture au cour du collé serré ( avec vêtement lol ) et être remontée en lui faisant le même regard que quand elle descendait sous ma ceinture ( sans vêtements si tu as bien compris lol ) 

- ce même gars que elle avait vu la veille de notre rencontre, j'ai remarqué que pendant un temps elle likais toutes ses photos pendant notre relation, je lui ai souligner, selon elle, il n'y avait pas de mal.

Quand elle buvait elle se tenait mal.

En société elle parlait toujours de sex et tout le monde savait que elle aimait ça .

Voilà ces quelques points on fait que des que elle parlait a des hommes ou était avec sa meilleure amie faisais que j'étais dans le mal..

Pour la lettre, c'est l'un ou l'autre, soit pour une reconquête, soit pour dire que moi aussi je prend cette décision de lui souhaiter bon vent..

Malgré tout je veux la récupérer au fond et lui laisser une seconde chance.. même si au fond je sais que c'est pas forcément la meilleure idée , mais comme tu peux le savoir l'amour et la peur de passer à côté de la femme de sa vie joue beaucoup.. 

Je suis assez perdu finalement .. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
18 août 2021 à 13:48

Bonjour,

Visiblement elle prenait ce couple très différemment de toi. Soit moins sérieusement, soit avec moins d'exclusivité.

Et te concernant vis-à-vis d'elle, te sentais-tu à sa hauteur ? Trop heureux de te retrouver avec une telle fille ?

"Malgré tout je veux la récupérer au fond et lui laisser une seconde chance."

Sauf qu'on ne peut laisser une seconde chance qu'à quelqu'un qui la demande.

0
NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
18 août 2021 à 14:43

Je ne me sentais pas forcément à sa hauteur non, mais elle se sentait inférieure à moi aussi ???? 

Et oui j'étais fier d'être avec une femme comme elle 

Elle était drole, belle ( à mes yeux ) charismatique.

Je ne retrouverais jamais une femme qui me faisait vibrer autant.

Le but de la lettre c'est de lui dire juste que je vais bien et de prendre soin d'elle , de la je la laisse revenir si ça à raviver quelque chose 

0
NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
18 août 2021 à 14:44

J'ai très peur, de ne pas retrouver l'amour, peur que ce soit elle, uniquement elle, peur que ce soit mon âme soeur 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
18 août 2021 à 15:50

"Le but de la lettre c'est de lui dire juste que je vais bien et de prendre soin d'elle , de la je la laisse revenir si ça à raviver quelque chose"

Ca ne peut pas faire de mal si c'est uniquement cela. Mais ne te fais pas trop d'espoir.

"peur que ce soit mon âme soeur"

Quel âge as-tu, avant que je ne réagisse sur ce point ?

"Je ne me sentais pas forcément à sa hauteur non, mais elle se sentait inférieure à moi aussi"

Pas très sain comme situation, un couple où chacun aurait l'impression de courir derrière l'autre pour rester au niveau.

Permets-moi de te présenter ma vision des choses, qui fait que le genre de situation n'est plus un problème en soi pour moi.

Je me suis arrangé pour me trouver dans une position où mon bonheur dépend au amximum de moi et au minimum des autres, ainsi il est très robuste :)

Un image plutôt parlante : mon bonheur est un fleuve. Et je l'alimente d'autant de rivières que je peux : ma famille, mes amis, mon travail qui me permet de vivre et dans lequel je trouve du plaisir en soi, mon activité associative, les passions auxquelles je m'adonne et mon couple.

Ainsi une de ces rivières peut se tarir, ça ne chahute pas tant que ça mon bonheur.

Je me suis de plus affranchi des normes : peu importe ce que dicte la société, je fais ce qui me rend le plus heureux.

Cela m'a amené dans uen situation où je n'ai que très peu besoin des autres et étant pleinement satisfait, je peux me montrer gentil avec les gens que je choisis et sans rien attendre en retour que le plaisir immédiat de ma gentillesse.

Là dedans, mon couple n'est qu'une composante de mon bonheur, j'ai une compagne avec qui je vis très heureux depuis 4 ans, la question de la mériter ou non ne se pose pas et si elle devait me quitter, et bien je sais être heureux tout seul, donc ça ne sera jamais un drame.

0
NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
18 août 2021 à 17:00

Mérite t'elle cette lettre ? Au vu des actes précédant la rupture.

Pour te répondre j'ai 26 ans.

Et justement je me suis inscrit à l'escalade

En septembre je vais faire des sketchs sur scène

Je vais suivre une formation d'anglais 

J'attend ma date pour consulter un psy ( je pense que ma dépendance affective peut être liée à mon enfance chaotique ) 

Voilà je met en oeuvre des choses, des choses qui d'ailleurs ne seraient pas la sans cette rupture.

Tout ça pour être heureux seul, indépendant, et faire d'un couple une extension de moi.

Ce qui m'amène à être parfois positif 

Parfois.. 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931 > NitneuqSoved Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
Modifié le 18 août 2021 à 17:23

"Mérite t'elle cette lettre ?"

Si c'est pour la récupérer, la question ne se pose pas car c'est plutôt inutile comme action.

Si c'est pour tes propres besoins, la question ne se pose pas non-plus.

"Et justement je me suis inscrit à l'escalade. En septembre je vais faire des sketchs sur scène. Je vais suivre une formation d'anglais. J'attend ma date pour consulter un psy ( je pense que ma dépendance affective peut être liée à mon enfance chaotique )"

Plein de bonnes décisions !

"Voilà je met en oeuvre des choses, qui d'ailleurs ne seraient pas la sans cette rupture."

J'aime beaucoup cette remarque, car cela résonne avec le début de ma sortie d'une mauvaise période. Une crise est souvent (si ce n'est tout le temps) le révélateur de problèmes et permet donc de les résoudre. C'est pour ça que je les considère désormais comme bénéfiques.

"Ce qui m'amène à être parfois positif. Parfois.."

Normal, c'est un travail qui ne s'abat pas rapidement et facilement. De plus être heureux ne signifie pas être en état de béatitude. C'est plus une "moyenne" sur la durée :)

0
18 août 2021 à 17:56

Oui je met en place tout ça pour justement rebondir sur cette rupture et lui donner une utilité.

Après voilà la crainte c'est de ne pas l'oublier 

Je ne sais pas si c'est automatique ou si pour certaines personnes bah c'est impossible de tourner une page .. 

0
Modifié le 19 août 2021 à 10:24

"Après voilà la crainte c'est de ne pas l'oublier"

Ce sont ceux qui oublient qui ont un problème ou qui n'étaient pas assez investis.

Mais la douleur n'est alors plus que le souvenir de la douleur, tout simplement :)

Et j'oubliais dans mes précédents messages : "la peur de passer à côté de la femme de sa vie joue beaucoup.."

Outre la notion de pouvoir très bien vivre sans "femme de sa vie" que j'évoquais précédemment.

Petit calcul :

Population mondiale : 7 874 966 000

Quantité de femmes dans le monde : 3 937 483 000

Même en retranchant : les femmes susceptibles de t'intéresser, les femmes susceptibles d'être intéressées par toi, ça fait encore un paquet.

Parmi ce "paquet" restant, quelles sont les chances que ce soit cette fille-ci ? Moins que celles que tu aurais de gagner à l'euromillion.

Sans compter que personne ne garde le même physique et la même personnalité dans le temps, ce qui rend les choses fluctuantes : une nouvelle part de femmes susceptibles de t'intéresser, une novuelle part de femmes susceptibles d'être intéressées par toi...

Face à ce nombre hallucinant de possibilités, je ne vois que deux façons d'aborder les choses :

- Croire en l'âme soeur et compter sur le destin, car ça relève alors de l'impossible. Dans ce cas pas de soucis à se faire, si c'est le destin il suffit de vivre sa vie et ça tombera tout cuit.

- Avoir l'esprit un peu plus statistique et, en partant de l'hyptohèse qu'une compatibilité à 100% existe à un instant T, ça veut dire que : il est tout à fait possible d'avoir plusieurs femmes avec lesquelles vous seriez 100% compatibles et qu'il est très probable de vivre heureux avec une femme qui donnerait 80%, voire 90%

0
19 août 2021 à 13:45

C'est vrai que ce que tu me dis au fond je le sais .. 

Mais dans l'instant personne ne m'attire, je sais que c'est parceque c'est trop tôt, mais j'ai cette tendance a d'espérer quand dans l'instant présent ça ne vas pas comme je le souhaite.

J'ai très hâte d'avancer dans le temps et de retrouver une personne a aimé

Ce qui, conclueras que j'ai su aimé après mon ex et que j'aimerais encore sans doute après de futur ex.

C'est une réponse que je me tarde a avoir.

Pour ce qui est de la lettre finalement a part ne pas tourner la page ça ne vas pas m'avancer à grand chose et comme tu l'as dit, la confiance et la base d'un couple, je ne l'ai jamais eu et je l'aurais encore moin a l'avenir si c'était elle donc bon.. 

Je préfère croire aux statistiques

Ça me laisse plus de chances lol

Maintenant le tour c'est de faire des rencontres, choses que à part avec les applications dédié ( la où j'ai rencontré toutes mes ex ) j'ai du mal à faire 

0
20 août 2021 à 09:16

J'ai une question, pense tu que je vais réussir à tourner la page ? Ça fait quand même un mois et demi que je pense à elle à tout nos bons moments ..

0
Modifié le 20 août 2021 à 10:21

Sauf erreur de ma part, tu ne nous a pas indiqué depuis combien de temps vous étiez ensemble ?

Tu me dirais plusieurs années, je dirais qu'un mois et demi ça n'est rien en comparaison, tu nous dirais 1 semaine, ça révèlerai un problème bien plus conséquent.

Mais on tourne d'autant plus facilement la page qu'on n'est pas en situation de dépendance, soit pour des raisons internes qui nécessitent donc un travail sur soi, soit pour des raisons externes : le fait d'avoir suffisamment de possibilités de rencontres à disposition.

Une fois sorti de cela, il n'y aucune obligation d'oublier, sauf qu'il s'agira de bons souvenirs et pas d'une nostalgie délétère.

En fait ça n'est jamais qu'une question de point de vue. Sauf que des fois, là où il suffirait de se retourner pour admirer un joli paysage plutôt qu'un mur, il faut escalader ce mur, errer un peu, pour au final se rendre compte que ça avait toujours été là, derrière, mais qu'on avait besoin de faire tout ça pour s'en rendre compte.

0
20 août 2021 à 13:46

Ça à durer 7 mois, mais nous vivons ensemble et l'intensité était forte.. 

Et je sais bien que je suis dépendant ( dépendant d'elle ) c'est tout le problème

Encore aujourd'hui je suis seul chez moi à me morfondre dans ma solitude.

Quand mon meilleur ami me dit que ça fait un an qu'il pense à son ex ( et en est triste ) ça me fait peur..

J'aimerais juste être heureux en réalité 

Si

0
20 août 2021 à 14:15

"Quand mon meilleur ami me dit que ça fait un an qu'il pense à son ex ( et en est triste ) ça me fait peur.."

J'ai vécu une période de 8 ans entre ma dernière ex et ma compagne actuelle. Je suis passé par des phases très noires, j'ai même été voir un psychologue une fois, sans donner suite. Et ce n'est pas manque d'opportunités, je ne savais tout simplement plus les saisir...

Et s'il fallait le refaire, je le referais sans hésiter : j'ai eu besoin d'atteindre ce degré de frustration pour oser chambouler ma vision des choses et reprendre ma vie en main. Autrement j'aurais peut-être été "sauvé" par une femme... jusqu'au prochain naufrage et tout aurait été à refaire. Là je suis dans un bonheur d'autant plus durable que la leçon a été dure et amère à avaler.

"Si"

Ré ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 août 2021 à 20:19

C'est certain que je la reprend en main ! Espérons que j'en sorte déjà de une lol mais que j'en sorte plus fort ! 

Tu m'a fait rire pour le " ré " j'avais pas fait exprès 

0