Elle me quitte, son next est son ex ! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3092
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
-

Bonjour,
Ma copine m'a quitté il y a 2 mois après 2 ans de relation. Depuis 1.5mois elle ressort avec son ex avec qui elle était restée 1.5 an. Lui n’a jamais rien fait pour la recuperer (a part au debut) puis l’a croisé par hasard en soirée 1 semaine après notre rupture. Ils discutent, elle retrouve le positif qu’il avait à l’époque puis discutent quelques semaines et retombent amoureux et les voilà ensemble en mettant des bases solides, en ne faisant pas les erreurs du passé. Facile. (Surtout lorsque c’est la fille qui fait le premier pas)
Pendant sa relation avec moi elle ne l’aimait plus, n’avait aucun contact avec mais culpabilisait bcp de l’avoir quitté de cette manière et l’avoir vu dans un sale état.. 
Il était son meilleur ami, des sentiments sont venus et elle est sortie avec dans le temps alors qu'elle était amoureuse de moi car elle croyait que notre amour était impossible. Elle l'a quitté très vite lorsqu'elle a vu que c'était possible avec moi car notre amour était trop fort pour résister. Elle n'était pas bien dans sa relation (il était non chaland et ne vivait rien avec elle, sexuellement c'était pas terrible du tout).
 
Elle s'en ai toujours voulu de la manière dont elle l'a quitté et culpabilisait. 
Elle m’a dit ne pas avoir fait le deuil mais je ne comprends pas car elle ne l’aimait plus et ne pensait plus à lui (juste de la culpabilité). Elle se souvenait donc que des bons moments et oubliait complètement ce qui n’allait pas. Ça m’a rendu jaloux, s’en est suivi mon comportement insupportable alors qu’il n’y avait aucun danger... 
 
Aujourd'hui elle ne pense qu'au négatif avec moi et au positif avec lui. Avec moi il y avait des très hauts et des très bas à cause de la jalousie. Avec lui c'était linéaire, elle vivait au jour le jour sans objectif et n'était pas comblée.
Elle a de la rancœur envers moi et est devenue totalement indifférente surtout après mes interdits. Elle me dit être amoureuse et heureuse et vivre au jour le jour sans pression, sans projection pour l’instant. Selon elle tout le monde a le droit à une seconde chance et il a changé et ce n'est pas la mème relation qu'avant (ils sont ensemble depuis 1mois)
 
Le bilan c'est qu'elle m'aimait plus que tout mais j'ai mal géré sa culpabilité envers son ex et me suis vexé et méfié. 
Pour le reste notre relation était fusionnelle, un conte de fée et était comblée à tous les domaines. Nous nous projetions dans l’avenir 
Elle a toujours trouvé que tout était mieux avec moi..
Il n’y a plus rien. Aucun contact, plus de réseaux sociaux, rien.
Avec lui elle l’avait gardé sur les réseaux car selon elle ça ne lui changeait rien et elle ne faisait pas attention à lui et avait tourné la page.
Ils se sont même dit surpris tous les deux d’être retombés amoureux..
 
 Qu'en pensez vous ? Aurais je mes chances un jour ? Que penser de leur relation ? A t elle déjà fait le deuil avec moi ?
Je doute avoir été un pansement car elle a tout quitté pour moi et c’est un problème de couple qui précipité la relation..  sinon nous serions tjr heureux ensemble
(J’ai 25 ans elle a 20 et lui 21)
Merci à vous

2 réponses

Messages postés
3092
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
487

Bonjour,

 

"Ça m’a rendu jaloux, s’en est suivi mon comportement insupportable alors qu’il n’y avait aucun danger..."

La leçon est douloureuse, tant qu'à faire, mieux vaudrait qu'elle prote ses fruits. Sache que souvent, la jalousie ne nait pas du comportement de l'autre, mais de tes propres insécurités. Si c'est valable pour toi, sache que ce n'ets pas aux autres de faire des efforts pour te rassurer, mais à toi d'en faire pour ne plus craindre. Si tu souhaites, je développerai plus ce point.

 

"Pour le reste notre relation était fusionnelle, un conte de fée"

Il est peut-être question de sémantique, mais une relation fusionnelle, je la vois comme potentiellement malsaine car pouvant être la conséquence d'une co-dépendance. Et selon mon humble avis, ses dépendances il vaut mieux les limiter au strict minimum.

 

"Qu'en pensez vous ? Aurais je mes chances un jour ? Que penser de leur relation ? A t elle déjà fait le deuil avec moi ?"

Il n'y a rien à penser de leur relation. Travaille chaque jour à devenir la meilleure version de toi-même, une des conséquences possibles est de pouvoir la récupérer (mais ne compte pas trop dessus) mais ça ne t'amènera que du positif. Rester dans la situation actuelle te garantit de la perdre définitivement.

 

Ne se voile t elle pas la face en se remettant très vite avec lui.. pour avoir moins de douleur ou ne pas être seule et aller vers quelque chose qu'elle connaît ?

est il un pansement ou ont ils toutes les chances de réussir vu qu'ils sortaient ensemble ado et qu'ils sont maintenant adultes?

Messages postés
3092
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
487

Ce que tu fais avec ces questions s'appelle à la fois :

- Remuer le couteau dans la plaie

- Pisser dans un violon

Les deux sont inutiles.

 

A toi de voir combien de temps tu voudras t'amuser à ça avant de passer du temps à des sujets qui le méritent.