Je ne sais pas si je devrais retourner avec lui...

- - Dernière réponse :  Margot203 - 25 juil. 2019 à 11:51

J'ai connu un garçon, on était dès le début très proches, super complicité, et au fur et a mesure que le temps passait des sentiments se sont installés. 7 mois apres notre rencontre, on sort ensemble. Mais ce n'était que pendant moins de deux mois. C'était lui qui m'avait quittée car il n'était plus sur de ses sentiments et pensait qu'en prenant de la distance et tout ça l'aiderait a reflechir a tout ça. (Il avait déjà fait une semaine de silence radio avant de me quitter). Enfin bon, une semaine et demi plus tard je lui réécris, j'avais beaucoup de mal a passer a autre chose, et j'étais toujours amoureuse de lui mais je voulais au moins être son amie, ce qui s'est fait, et j'en etais très heureuse. Mais là, récemment, il me dit comme quoi il regrette tout ça, et qu'il veut de nouveau etre avec moi. Je ne dis pas oui, ni non, il m'invite alors au cinema et essaye de me reconquérir, je me suis dit que je réfléchirais a nous remettre ensemble ou pas entre temps et même en incluant le rdv, vu qu'il m'a deja fait souffrir en me quittant je veux être sure qu'il m'aime vraiment, je ne veux pas que dans deux mois il me quitte a nouveau. Il est soi-disant amoureux de moi, et moi je l'aime plus que tout, mais le problème est qu'il part faire ses études dans un autre établissement que le mien (cette année on etait dans la même classe), de plus on n'habite pas dans la même ville, mais on a pas non plus une grande distance entre nous, le problème etant que j'ai peur que nous deux ça ne fonctionne pas, qu'il rencontre une autre fille et qu'il retombe amoureux, mais en meme temps c'est mon premier grand amour, et je ne veux absolument pas le perdre, c'est quelqu'un de très mature pour son âge et qui n'aime pas forcément parler aux gens, qui est très réservé. Que dois-je faire ? Nous laisser une seconde chance ? Ou laisser tomber ? Je suis perdue...

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1397
1
Merci

Si les chances sont aussi mini es ? Par votre âge je dirai oui, car vous avez l'un et l'autre plein de personne encore à côtoyer pour vous dire que vous allez rester ensemble longtemps. Bien sûr que c'est possible mais minime est la chance, de faire le  couple plus tard.

Entre temps il n'a eu personne, pourquoi ? Car s'il revient vers toi car il n'a trouvé personne...

Il t'a quitté une fois ne l'oublie pas. Qu'il l'ait regretté est une chose mais pourquoi il n'était pas sûr de ses sentiments à l'époque, pourquoi aujourd'hui Ille serait. Qu'est-ce qui a fait qu'il avait des doutes à l'époque et pourquoi pas aujourd'hui.

S'il n'était pas sur de lui à l'époque car quelque chose ne lui plaisait pas vraiment en toi à l'époque, c'est de cela surtout qu'il faudrait savoir si c'était le cas, car alors aujourd'hui comme avant, qu'est-qui aurait changé pour qu'il change d'avis.

Mais dans tout ça, vous êtes encore très jeune et vous devriez vivre les moments comme il viennent car vous avez beaucoup à découvrir, alors si ça dure vous 2 c'est très bien, si cela ne dure pas, c'est comme que commence la vie d'un ado, une succession d'échecs avant une réussite, dans ce domaine là.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5508 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vois, je pense que la meilleure des solutions est d'éviter de nous remettre ensemble pour le moment, peut-être juste rester amis me semble convenable, et on verra bien avec le temps ce qui en sera, toutefois, j'ai encore extrêmement envie d'y croire, je suis née entourée de parents etant ensemble depuis le lycée, mes grands parents sont pareils, les parents a mon ex idem, c'est je pense pour celà que j'y croyais, de plus on a une relation que je n'ai jamais eu avec personne. Enfin bon, malgré  toute cette histoire, pensez-vous qu'une amitié est a envisager ?

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1397
0
Merci

Bonjoir Margot203

Vous laisser une seconde chance, j'airait tendance à dire oui car tout le monde a droit à une seconconde chance, mais honnêtement, je pense que la tu ferais probablement une erreur et tu le regretterais.

Car, il t'a quitté une fois n'étant pas sûr de ses sentiments. Ou en est-il aujourd'hui ? En avez vous discuté ? Qu'en a t-il dit ? À t-il eu une autre amie avant de vouloir te reconquérir ? 

Se remettre ensemble alors que vous allez vous éloigner donc moins se voir, je pense qu'il n' en restera pas la avec toi, s'il trouvais une copine pour se voir plus souvent, il te quitterait de nouveau. 

Entre temps il n'a eu personne, et lui dit avoir regretté des le moment où il a rompu (il m'avait même dit le fameux jour qu'il avait l'impression de faire une erreur).

J'ai 16 ans, lui 15 (il a sauté une classe), je sais qu'on est jeunes et qu'on peut être même considérés comme insouciants et irresponsables, s'il regrette bel et bien cela fera dans très peu de temps 1 an que nous nous aimons, je lui fais confiance et lui me fait confiance, mais on continuera de se voir une fois par semaine (cette année nous nous voyions presque tous les jours, excepté les vacances scolaires), les chances que notre couple fonctionne sont-elles aussi minimes ?

On a aussi longuement parlé de notre rupture, de ce qui nous allait pas, et nous avons pu constater qu'on avait les memes regrets et "déceptions", en etant amis après notre rupture nous sommes devenus plus proches qu'on ne l'a jamais été, on se parle de tout, on se parle aussi a longueur de journée comme si on se connaissait depuis plusieurs annees

Messages postés
16014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1397
0
Merci

Pardon je ne saisi pas l'histoire de parents et de grand-parents, mais ce n'est pas grave. Tu dis y croire encore pourquoi pas, et pourquoi pas en discuter. Rester amis sans avoir discuter sur vos sentiments c'est peut-être une erreur, cela peut mener à ce qu'il trouve une autre personne et ne te restera que des regrets. Il y a eu  incertitude sur votre passé, il faut le discuter pour essayer de comprendre si son retour à plus de chance ou non.

Attendre éventuellement qu'il parte dans un autre lycée sans avoir discuter par contre, c'est la certitude que tu n'as pratiquement plus aucune chance, car tu ne donnes pas suite maintenant, donc lui cherchera une autre. Donc oui, peut-être que vous resterez amis, mais plus rien à espérer d'autres s'il retrouve une autre.

Toujours éclaircir les situations quand on tient à quelqu'un.

On a pris le temps de discuter de notre rupture et des raisons pour lesquelles il a voulu mettre un terme à notre relation. Il dit qu'il ne pensait ne plus m'aimer car ce n'etait plus un début de relation où tout est parfait on vit le grand amour etc, il s'est rendu compte de ses sentiments quelques jours apres m'avoi quittée et dit avoir eu du regret car je lui manquait, qu'il etait devenu comme nostalgique, il souhaite se remettre avec moi, et de ce que je vois il y tient vraiment, meme si je lui ai dit que ce n'était pas pour l'instant et il a l'air de persévérer, de vouloir me reconquérir, il m'invite au cinéma et dit avoir hâte de me revoir que je lui manque, est-il réellement possible d'avoir cette prise de conscience quelques jours apres avoir quitté la personne ? Je pensais que les regrets ne pouvaient avoir lieu quand c'était notre choix de quitter l'autre

Peut-être est-il important de preciser que c'est quelqu'un d'assez renfermé, qui n'aime pas montrer ses sentiments et qui généralement garde tout pour lui

Messages postés
16014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1397
0
Merci

Le parfait n'existe pas, existe ce à quoi on attache de l'importance. Oui bien sûr qu'il puisse avoir des regrets car il s'aperçoit avoir fait une erreur sur ses sentiments seulement après coup, mais ce qui peut faire c'est qu'il n'était pas amoureux de toi pour t'avoir quitté. Il ne sentait pas suffisamment d'amour, pas assez en toit cas et il s'est dit que tu n'était pas celle qu'il voudrait. Alors oui cela peut marcher maintenant, mais pas aussi sur que ça, car est-qu'il t'aime vraiment aujourd'hui ? Est-ce qu'il est sur de lui ? Est-ce qu'il est sincère ou c'est seulement car il n'a trouvé personne ?...

Difficile à dire bien sûr. 

C'est tout a fait pourquoi je ne me suis pas remise directement avec lui, pour être sûre qu'il m'aime vraiment, je préfère attendre, voir s'il va continuer tous ces efforts, s'il va continuer a essayer de me reconquérir, je serais prudente et prendrais le temps qu'il faudra, on continuera de se voir toutes les semaines et si il me dit que finalement il ne m'aimait pas vraiment je laisserais tomber, certes ca me fera souffrir mais j'aurais la conscience tranquille, d'apres moi je pense que c'est le minimum que je peux faire, rester amie avec lui et voir si ses sentiments partent finalement

Messages postés
16014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
1397
0
Merci

L'essentiel et que tu sais ce que tu fais et cela est déjà très bien.

Le temps en effet te donneras des indications dans un sens ou un autre, alors tu sauras faire ce qu'il faudra à ce moment là. 

Bonne chance

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre a chaque fois.

J'attendrais et je verrais ce qu'il en est.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
0
Merci

Salut Margot203 

Alors j’ai un peu la même situation en ce moment. Inverse simplement les rôles. Pose toi les bonnes questions. D’après toi, est ce normal de faire silence radio à sa bien aimée durant une semaine, pour ensuite te larguer comme si de rien était? Tu penses vraiment que ce garçon éprouve des sentiments envers toi alors qu’il t’as laissé de cette manière? Tous ce que tu voulais c’était être avec lui pas vrai? Effectivement, tu a dû morfler, tu pensais à lui bien trop souvent. Je sais guère s’il se rend compte mais après t’avoir fais ça il n’a aucun culot de revenir? Tu penses vraiment qu’il t’aime? Essaie d’aborder ce sujet avec lui, histoire d’avoir des réponses concrètes. Réfléchis bien. Ne te laisse pas avoir et ensuite tu verras pour une deuxième chance. (Je sais ça fait mal et tu nieras sûrement ce que je te dis mais tel est la solution. L’amour rend aveugle.) TELS SONT TES CHOIX ET ÉCOUTE CE SUE TON COEUR TE DIS. (Reste neutre dans tes paroles, soit confiante et s’il part de nouveau tu trouveras mieux. Ou bien... peut-être que TU partiras de ton plein grès)

Prend soin de toi. À bientôt ???????? 

Tout d'abord merci Ana622213 pour ta réponse.

Cela fait, dont aujourd'hui, deux jours que j'ai commencé a moins lui écrire et a pas lancer les conversations pour voir s'il reviendrait vers moi, et je suis plutôt contente car je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse quelque chose mais il est finalement venu m'écrire et a remarqué que quelque chose n'allait pas, il est actuellement en vacances mais s'est arrangé pour rentrer quelques jours avant afin de se voir plus tot que prevu.

Et donc tout cela me fait penser qu'il a encore des sentiments pour moi car, je le connais tres bien, il déteste courir apres les gens, jamais il ne l'a fait, il attends toujours qu'on revienne chez lui sinon il laisse tomber et passe a autre chose, je ne sais pas si tu vois, c'est quelqu'un qui aime même etre seul et ne s'excuse que très rarement, donc le fait qu'il etait venu vers moi s'excuser de mon point de vue est un signe qu'il y a encore une chance, sinon j'aurais laissé tomber, il essaye de plaire a mes parents, ce qui peut aussi montrer une chose, non ?

Enfin bon, j'attends ton avis, peut-être que je me fais des films.

Commenter la réponse de Ana622213