Break couple
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 16 oct. 2019 à 10:04
- Break en couple
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Rever d'etre en couple - Accueil - Vie amoureuse
- Peur d'être en couple - Accueil - Vie amoureuse
- Rester en couple par confort - Accueil - Vie amoureuse
- Activité sensuelle en couple - Accueil - Faire l'amour
3 réponses
18 juil. 2019 à 11:38
Bonjour
On dit qu'il faut tourner la page d'une histoire pour en ouvrir une autre, tu ne l'as pas fait. Tu es perdu et tu as fait en sorte que cet homme se perde dans ce que tu veux dans votre début d'histoire, il a préféré te laisser dans tes incertitudes car lui, sait ce qu'il veut, et il ne croit plus en toi.
Je crois comprendre que tu n'as pas était facile à vivre avec lui, en si peu de temps. Il a comprit que tu n'était pas là femme qu'il cherche, que vous 2, ça ne peut marcher.
Tu as été dure peut-être car tu sors d'une rupture difficile, manque de confiance en toi donc en l'homme. Mais as-tu analysée la cause de ta rupture avec ton ancien copain.
On ne peut construire sereinement à 2, si soi-même on est pas serein. Il faut du temps après une rupture pour retrouver sa sérénité. Il faut comprendre pourquoi il y a eu rupture, pour se corriger soi-même, car une rupture est rarement de la faute d'un seul à 100 pour 100, on a toujours une part de responsabilité plus ou moins importante, dû au mauvais choix, pas pris le temps de découvrir l'autre avant de s'attacher réellement ou, voir, savoir se remettre en question surtout si l'entourage, les amis, nous mettent en garde.
Sincèrement, cet homme a mon avis à été patient, mais tu es allé trop loin dans tes attentes, ton comportement avec lui. Fais en sorte que cette nouvelle rupture provoque en toi une analyse sérieuse non pas seulement sur celle-ci, mais la précédente aussi, cela permet de comprendre la ou les causes et le prévenirs à l'avance pour l'avenir.
18 juil. 2019 à 09:56
Bonjour,
Tu ne nous dis pas un point crucial : vous êtes -vous seulement vraiment mis en couple ?
On passe directement de "on a continuer de ce voir pendant plusieurs jour, voir semaine ensemble vu l'entente Rien n'était destinée à un couple" à "une dispute de trop"
Déjà que le fait d'être en couple ne vous donne au final aucune réelle obligation l'un envers l'autre, si vous n'avez rien "officialisé", c'est encore moins engageant...
Ensuite, comme tu nous le dis "il essayer de faire son maximum", sans résultat positif de ta part. Et à force de frustration, il s'est braqué et est passé à autre chose. Ce qui est à priori normal de sa part.
Tu es restée focalisée sur ta propre douleur et négligé la sienne. Et lui ne t'as pas aimée suffisamment pour endurer ça (ça n'est pas un reproche que je lui fait, simplement un constat).
Tu lui as exprimé tes sentiments, c'est bien. Mais tu ne peux désormais plus faire grand-chose. Il dispose de cette information, c'est à lui de décider quoi en faire.
De ton côté, je pense que tu vas devoir te résoudre à passer à autre-chose et tirer des enseignements de cette expérience.
Si je peux me permettre quelques suggestions :
Le véritable bonheur se trouve en soi. L'autre ne doit pas être la source principale de bonheur, mais simplement un ajout.
Un petit enseignement nous venant d'études sur le dilemme du prisonnier :
Le dillemme du prisonnier est un petit jeu, impliquant 2 personnes ne pouvant pas communiquer ensemble :
- Si les 2 choisissent de coopérer, tout le monde s'en sort sans pénalité.
- Si l'un coopère, mais que l'autre trahit, celui qui coopère subit une lourd pénailité et celui qui trahit s'en tire sans soucis
- Si les 2 trahissent, les 2 s'en sortent avec une légère pénalité.
La coopération est évidemment la solution optimale, mais l'absence de communication fait qu'individuellement, chacun a plus intérêt à trahir.
Et la meilleure stratégie à adopter sur plusieurs parties, c'est de coopérer, puis de se conformer au comportement précédent du partenaire.
Quel rapport ? Et bien c'est en fait une belle leçon de vie : il faut commencer en accordant sa confiance. Si l'on finit par se faire trahir, il faut se méfier, mais il faut savoir aussi pardonner si l'autre fait le premier pas.
16 oct. 2019 à 10:04
Bonjour Sontaria,
Je pense que le couple n'a pas été "un couple" mais une illusion, car ce n'est pas le manque de confiance en lui mais en toi qui a fait que tu as un peu gâché l'histoire.
Du coup, le break pour lui est une mise fin je pense.
Tu n'as pas su tourner la page après ta précédénte rupture, et beaucoup de personnes sont comme ça. Et ont tendance avec la nouvelle personne , a comparé et à prévenir , mais c'est une bêtise ( que j'ai faite aussi par le passé) .
Car à force de comparer et de dire au partenaire , certaines choses ca ne va pas lui donner forcément envie dès le début.
Quand une histoire se finit, faut prendre le temps de tourner la page et de prendre, son nouveau livre en main pour bien commencer sur des nouvelles bases.
Continue à vivre même si c'est dur et tu verras avec le temps ce qu'il en deviendra.
Et comme a dit Arkanao: le bonheur vient de soi et non des autres.
Prend soin de toi , reprend confiance en la vie , aux gens que tu rencontres et ça ira doucement mais sûrement.
bien à toi Louloute