Break couple

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16016
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
- 18 juil. 2019 à 11:38

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir un avis sur mon problème,

 

Alors voilà j'ai rencontrée quelqu'un il y a 5 mois on discutais déjà avant, le feeling est directement passé on a continuer de ce voir pendant plusieurs jour, voir semaine ensemble vu l'entente .

Rien n'était destinée à un couple,  il en avait envi mais j'avais encore mon ex en tête (rupture difficile) et contact avec encore, du coup pas prêt à me remettre en couple.. J'était énormément déçu de la vie de couple et n'y croyait plus .

J'ai émis l'erreur quand mes sentiments on commencer à apparaître, à lui faire des reproches, le comparé,  et qu'il sera comme les autres à me faire du mal ... alors qu'il essayer de faire son maximum pour lui ..

Le manque de confiance était très présent à devenir jalouse savoir où il se trouvait et avec qui car il est du style à être sociable et d'avoir de nombreuse conquêtes par le passé ce qui ne me réconfortant pas sur ma confiance en lui...

Suite a une dispute de trop un week end éloigner,  il c'est braquer, refermer et m'en a dit par la suite ne plus ressentir de sentiment, ne plus vouloir de tout ça, être perdu avoir des autres soucis  et devoir être seul sans contact... 

Très compliquer à vivre, Je ne suis pas arriver à ne pas passer le voir, lui écrire lui dis ce que je ressent et à me mettre dans des états déplorable.. 

Il ne démord pas après 2 semaines, on est en break, il ne me fait pas d'espoir sur son ouverture de sentiment qui n'avais pas eu lui depuis 2 ans avant de me rencontrer.. il ne veux pas me faire du mal mais la distance qu'il prend, des mots crue ne m'aide pas mais je crois toujours en nous ...

Je me suis excuser de tout ce que jai pu dire ou penser et fait.. Que après réfléction des choses on changer dans ma vie ,il est l'homme que je veux et me voir construire quelque chose  avec lui mais ses mots ne le touche pas.

Je pense devoir lui laisser encore du temps avant qu'il prenne une décision et faire ma vie à côté mais cela m'est compliquer, il me manque tellement.. 

Je ne suis pas rentrer dans des détails mais le gros sujet est là, ça présence qui était très quotidienne chez moi manque, il a fait beaucoup donc ses événement sont très présent et mon coeur saigne de son absence..

 

Que pouvez vous me dire ?? 

Merci 

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16016
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1397
1
Merci

Bonjour

On dit qu'il faut tourner la page d'une histoire pour en ouvrir une autre, tu ne l'as pas fait. Tu es perdu et tu as fait en sorte que cet homme se perde dans ce que tu veux  dans votre début d'histoire, il a préféré te laisser dans tes incertitudes car lui, sait ce qu'il veut, et il ne croit plus en toi. 

Je crois comprendre que tu n'as pas était facile à vivre avec lui, en si peu de temps. Il a comprit que tu n'était pas là femme qu'il cherche, que vous 2, ça ne peut marcher. 

Tu as été dure peut-être car tu sors d'une rupture difficile, manque de confiance en toi donc en l'homme. Mais as-tu analysée la cause de ta rupture avec ton ancien copain. 

On ne peut construire sereinement à 2, si soi-même on est pas serein. Il faut du temps après une rupture pour retrouver sa sérénité. Il faut comprendre pourquoi il y a eu rupture, pour se corriger soi-même, car une rupture est rarement de la faute d'un seul à 100 pour 100, on a toujours une part de responsabilité plus ou moins importante, dû au mauvais  choix, pas pris le temps de découvrir l'autre avant de s'attacher réellement ou, voir, savoir se remettre en question surtout si l'entourage, les amis, nous mettent en garde. 

Sincèrement, cet homme a mon avis à été patient, mais tu es allé trop loin dans tes attentes, ton comportement avec lui. Fais en sorte que cette nouvelle rupture provoque en toi une analyse sérieuse non pas seulement sur celle-ci, mais la précédente aussi, cela permet de comprendre la ou les causes et le prévenirs à l'avance pour l'avenir. 

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
2396
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
72
0
Merci

Bonjour,

 

Tu ne nous dis pas un point crucial : vous êtes -vous seulement vraiment mis en couple ?

On passe directement de "on a continuer de ce voir pendant plusieurs jour, voir semaine ensemble vu l'entente  Rien n'était destinée à un couple" à "une dispute de trop"

 

Déjà que le fait d'être en couple ne vous donne au final aucune réelle obligation l'un envers l'autre, si vous n'avez rien "officialisé", c'est encore moins engageant...

 

Ensuite, comme tu nous le dis "il essayer de faire son maximum", sans résultat positif de ta part. Et à force de frustration, il s'est braqué et est passé à autre chose. Ce qui est à priori normal de sa part.

Tu es restée focalisée sur ta propre douleur et négligé la sienne. Et lui ne t'as pas aimée suffisamment pour endurer ça (ça n'est pas un reproche que je lui fait, simplement un constat).
Tu lui as exprimé tes sentiments, c'est bien. Mais tu ne peux désormais plus faire grand-chose. Il dispose de cette information, c'est à lui de décider quoi en faire.

 

De ton côté, je pense que tu vas devoir te résoudre à passer à autre-chose et tirer des enseignements de cette expérience.

 

Si je peux me permettre quelques suggestions :

Le véritable bonheur se trouve en soi. L'autre ne doit pas être la source principale de bonheur, mais simplement un ajout.

 

Un petit enseignement nous venant d'études sur le dilemme du prisonnier :

Le dillemme du prisonnier est un petit jeu, impliquant 2 personnes ne pouvant pas communiquer ensemble :

- Si les 2 choisissent de coopérer, tout le monde s'en sort sans pénalité.

- Si l'un coopère, mais que l'autre trahit, celui qui coopère subit une lourd pénailité et celui qui trahit s'en tire sans soucis

- Si les 2 trahissent, les 2 s'en sortent avec une légère pénalité.

La coopération est évidemment la solution optimale, mais l'absence de communication fait qu'individuellement, chacun a plus intérêt à trahir.

Et la meilleure stratégie à adopter sur plusieurs parties, c'est de coopérer, puis de se conformer au comportement précédent du partenaire.

 

Quel rapport ? Et bien c'est en fait une belle leçon de vie : il faut commencer en accordant sa confiance. Si l'on finit par se faire trahir, il faut se méfier, mais il faut savoir aussi pardonner si l'autre fait le premier pas.

Commenter la réponse de Arkana0