Je voudrais votre avis sur ma situation

Lorie83 - 10 juil. 2019 à 01:29
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 16:38

Bonjour,
(c’est long mais svp lisez ????????)

il y a trois mois, j’ai rencontrée un garçon* à  l’anniversaire d’une amie à moi, trois jours après je l’ai ajouté sur Instagram et depuis nous parlions tout les jours sans exception, pendant deux semaines. Nous nous sommes revus deux fois (une fois en soirée et une juste nous deux) et la troisième fois on c’est mis ensemble. Pendant un mois tout allait bien, on se voyait en soirée une fois par semaine. 
Un mercredi je suis allé dormir chez lui car le lendemain il avait un tournoi de foot auquel j’assistais. J’ai donc rencontré ses frères ainsi que ses parents. Pendant le tournoi lorsqu’il ne jouait pas il était proche de moi, sauf en fin de soirée (un peu bu) il était avec ses coéquipiers et est revenue me voir 30 minutes avant que je parte. 
Ensuite du jeudi soir au dimanche après-midi nous avons peu parler parce qu’il avait une soirée et un mariage l’après-midi (il est peu sur son téléphone dans ces cas là). 
Du samedi 14h au dimanche 12h, je n’ai donc pas eu de nouvelles alors pendant la soirée j’ai envoyé un message à une amie pour avoir de ses nouvelles. 
Le lendemain je lui ai fait une petite crise car 22h sans nouvelles + peu de messages en un week end je trouvais ça beaucoup en peu de temps ... trois jours après (donc le mercredi) il ma quitté car « il sort souvent, est peu sur son téléphone à me donner des nouvelles et on est pas vraiment sur la même longueur d’ondes, en adéquation sur ça ». Il dit aussi qu’il s’en serais rendu compte lors du tournoi, hors juste avant que je parte il me disait qu’on ferais une photo la prochaine fois pour son fond d’écran, (une semaine avant il comptait les heures avant qu’on se voient ...). A la fin de son message il précise « j’espere que l’on reste en bon terme », il y a deux semaines on c’est croisé en soirée il ne m’a pas dis bonjour (alors que nous avons le même cercle d’amis donc il m’a évité). J’ai appris qu’il c’était mis en couple deux semaines (ou moins) après m’avoir quitté avec sa « pote »... Je ne sais pas si je peux le recontacter, si son couple va durer, même s’il m’a vraiment aimé ...

Moi, je pense qu’avec ma « crise » il a du se sentir oppressé comme si je voulais lui interdire de sortir ou je ne sais quoi, alors que pas du tout ... aujourd’hui un mois après la rupture il me manque toujours et j’aimerais lui reparler

*Ce garçon est un grand dragueur en soirée, cependant il est resté deux ans avec une fille, puis un an célibataire puis c’est mis avec moi et était sérieux

A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
10 juil. 2019 à 10:26

Bonjour Lorie83

Si c'est un grand dragueur comme tu le dis, il me semble qu'il a plutôt la tête sur les épaules et sait mettre un arrêt à une relation qui démarre mal. En 1,5 mois environ de relation, vous étiez dans une phase de découverte de l'un et de l'autre, apprendre à se connaître pour essayer de se dire c'est la bonne personne. Apparemment, tu ne serais pas là bonne personne pour lui, c'est je pense sa conclusion. À peine un mois ou deux et tu lui fais une crise de jalousie, il a préféré passer à autre chose et tourner la page.

Il t'a ignoré à une soirée, je pense que pour quelqu'un qui justement veut tourner la page et ne pas donner d'espoir, il a eu la bonne attitude. Il serait venu te voir, cela serait je dirai presque ambiguë, en tout cas, de quoi te donner un espoir, te perturber, son attitude me semble claire. 

La question que tu te poses, est : est-ce que j'ai une chance de le récupérer ou pas ?

À mon avis si cette chance existe, elle est vraiment très petite. Mais si tu veux en avoir la certitude, le mieux et de lui poser la question, de discuter de se qui l'a fait partir. 

1

Je comprend bien oui, mais ce n’était pas une crise de jalousie que je lui ai faite, je lui ai seulement dis qu’il avait abusé d’etre rester presque 24h sans me donner de nouvelles. Ce que je n’ai pas compris sur le moment c’est qu’un jour tout allait très bien, il a parler à sa pote en disant qu’il m’aimait vraiment etc, et quatre jours après il me quitte pour se mettre en couple trois semaines après.

Je pense que ce qui l’a fait partir c’est ça puisque ça faisait un an qu’il n’avait pas été en couple, et donc n’avait pas à envoyer de messages lors de ses soirées

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
10 juil. 2019 à 12:48

"Le lendemain je lui ai fait une petite crise".

Tu sais, je réagis et me fais une opinion sur ce que tu écris. Certains mots sont importants, alors, tu dois faire en sorte d'être le plus juste possible, je n'ai pas ton ressenti, ignore tout autour de toi, de la situation, donc sois précise et juste pour que je comprenne pour te répondre également au milieu le plus possible. 

Vous n'étiez pas un couple accompli après 1 ou 2 mois de fréquentation, de ce fait il ne te doit rien, pas de compte à te rendre, comme toi, tu étais libre de ta vie lorsque vous n'étiez pas ensemble à passer de bons moments.

Vous étiez je le répète en phase de se découvrir. Bien sür cela n'empêche pas de s'attacher et d'y croire mais rien n'est fait aprês 2 mois seulement. 

Alors soit c'est comme je le dis plus haut, tu lui as fait en quelque sorte peur. Soit il a trouver mieux vu que lui ne se sentait pas encore "obligé" envers toi.

Mais il y a de forte chance qu'il se soit senti "obligé" ce qu'il n'a pas apprécié, d'autant que tu le dis toi même, le téléphone il s'en passe volontiers. 24 h sans donner de nouvelles ce n'est pas la mer à boire, la patience, avec ce que tu sais de sa façon de contacté, aurait dû te faire réfléchir et en parler calment plus tard.

Attention, il peut y avoir une toute autre raison aussi, personne n'est dans sa tête, mais alors à lui et lui seul peut te dire le pourquoi cette rupture dès son début. 

1

Mon ressenti ? Sur quoi ?

Certes il ne me doit rien mais pendant deux mois on se parlait du matin au soir vraiment, et il m’a vite oublié. Je pense que oui, il a du se sentir obligé et donc à pris peur. Je lui ai dis que le problème n’était pas 22 heures sans messages, mais qu’en un week end on parle a peine quatre heures entre ses soirées, ma soirée et le sommeil ... On en a parler et il m’a dit qu’un week end chargé comme ça c’était rare et c’est tout.

Enfait, ça a commencé comme ça :

le dimanche soir à 19h45 il m’a dit qu’il allait dormir alors je lui ai répondu un peu froidement en lui disant qu’il était distant (moins d’emoji comme « ????, ???? »). Il m’a dit qu’il faisait toujours de la merde, qu’il était nul et que je méritais mieux que lui. 

Quand je lui ai dis qu’il n’était pas nul etc, il m’a dit qu’il n’arrivait pas à s’épanouir (dans notre couple ou dans sa vie professionnelle je ne sais pas), je lui ai dit que je lui laissait du temps pour réfléchir et que quoi qu’il décide je le soutiendrais. Pour me quitter avec un long message expliquant son choix « on est pas sur la même longueur d’ondes » (alors que pendant notre relation il était arrivé qu’il aille en soirée et donc ne me parle pas et ça ne me dérangeais pas).

Je pense que l’on c’est un peu mal compris sur ce point là ducoup mais bon tant pis.

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 13:38

Bonjour 

Ton copain c’est pas ton doudou. Il doit pas être là non stop à discuter via téléphone et être disponible. Il a une vie en dehors de toi, en plus tu savais qu’il avait une fin de semaine chargée c'était donc parfaitement NORMAL qu’il t’écrive pas puisqu’occupé...

C’est complètement démesuré ta réaction...

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1

J’ai bien compris oui

0
10 juil. 2019 à 14:48

Je le disais. Tu as fais un long message pour ton post, mais tu en as vraiment zappée l'essentiel.

Parce qu'il te dit être fatigué et qu'il voulait se coucher tôt, tu lui réponds "froidement", tu oublies

Il te dit être une merde ou peu importe, quelque chose qui va dans ce sens, il semble à oir des problèmes, il est un peu perdu. Tu lui dis vouloir lui laisser du temps et le soutenir, mais tu fais tout l'inverse, tes paroles et tes actes sont très loin d'être en adéquation. Alors il est perdu, tu lui en as rajouté alors il a préféré abréger cette histoire de couple naissant.

"on (n)'est pas sur la même longueur d' ondes", c' est le moins qu'on puisse dire.

Tu me fais un peu changer de fusil d'épaules avec ce que tu as rajouté ci haut qui est important, quoi que ce que j'ai déjà dit jusque là n'est pas à jeter aux oubliettes. Mais il semble perdu, incertain, pas sur de lui, il a un ou des problèmes peut-être liés à son passé de couple, alors il ne sait plus sur de lui même où, et, des filles qu'il a avec lui. Mais il est vrai que tu l'as poussé rompre par tes façons de faire surtout après seulement très peu de temps en copain/copine.

Réftifie le tir à l''avenir, ça te sera que bénéfique

1

Mes paroles et mes actes n’ont pas été différents. En lui laissant du temps j’entendais le laisser un peu tranquille, ce que j’ai fait. C’est sûrement ça qui l’a poussé à rompre oui, mais je pense surtout qu’on c’est un peu mal compris sur ce fait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juil. 2019 à 16:58

Je te lis et je constate. J'ai tiré quelques passages mis entre parenthèses, il y a contradiction entre les faits les mots. 

Qu'il y ait mal-entendu entre vous 2 c'est fort possible également, mais remarque que si t'es mots et faits sont en accord, tu ne l'explique pas très bien car je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet, donc, ce garçon aussi ne t'aurait pas comprise.

Alors tu t'exprimes mal ou tu es contradictoire ? Je ne le sais pas, mais cela peut-être est l'une des causes de cette séparation prématurée.

Mais c'est fait, tourne la page car ça ne sert à rien de ruminer cela une éternité, et, il existe d'autres garçons. 

Aller bonne chance. 

0

Désoler je ne sais pas comment expliquer mieux sans que se soit trop long à lire pour vous. D’accord ça marche

0
10 juil. 2019 à 17:28

Plus c'est long plus cela peut être confus. 

Prends soins de toi. 

0

Exact,

merci

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 16:38

Bonjour Lorie83.

Tout d'abord si c'est un gros dragueur en soirée ce n'est pas très bon signe.

De plus il te largue au bout de je ne sais combien de temps c'est qu'il en avait complètement rien à foutre de toi en plus par texto excuse-moi mais c'est quand même assez lâche.

Pose bien le pour et le contre avant de vouloir le revoir.

Tu mérites mieux qu'un type qui drague en soirée.

si c'était si sérieux de son côté pourquoi n'est-il pas resté avec toi?

Il avait pas les même sentiments que toi visiblement, c'est peut être un mal pour un bien cette séparation.

0