Situation compliquée avec mon copain, je suis perdue..

Rockie - 5 mai 2019 à 13:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 mai 2019 à 18:30

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.. Mais j'ai besoin de conseils et ne sais plus vers qui me tourner ni pas où commencer. Je m'excuse si mon récit est un peu brouillon..
Je suis étudiante en école de commerce et je suis en couple avec un garçon depuis plus de 4 ans. Lorsque je l'ai rencontré, il venait de débuter ses études, mais travaillait parallèlement dans une entreprise de pompe funèbre pour mettre de côté. Ça n'a jamais plus à mes parents, j'avoue que moi même j'avais du mal à comprendre pourquoi ce métier.. Mais nous nous disions tous que ce n'était en soit qu'un "job étudiant".
Quatre années ont passé... Seulement voilà, ce métier à pris de plus en plus de place dans sa vie. A tel point qu'il délaisse complètement ses études, et qu'il veut se consacrer à 100% à son travail. Mes parents ne supportent pas l'idée. Nous avons eu une discussion très violente à ce sujet... Car ils ne comprennent pas pourquoi avoir fait 5 ans d'études, avoir un diplôme en main, pour au final "reprendre à 0" dans un métier qui ne demande pas de diplôme. Le fait que je fasse de "hautes" études, qui demandent beaucoup de sacrifices, n'arrange pas la chose. Le métier en lui même, très spécial, non plus...